Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coffres de sol et compatibilités voitures/sièges-auto

 Coffres de sol et compatibilités voitures/sièges-auto

Sécurange continue de compléter sa documentation avec un article sur les problèmes de compatibilités voitures/ sièges-auto !

Au sommaire :

  • Pourquoi un siège auto peut-il être déclaré incompatible avec une voiture ? Ou avec certaines places dans la voiture ?
  • Quelles solutions quand on a des trappes (coffres) au sol de son véhicule ?
    > Lire l'article complet

Au passage certaines pages font peau neuve et changent de look :

- la nouvelle page d’accueil

- la page sièges-auto

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Utilisateur 05/05/2014 22:14

Pour le scenic III (le notre est de 2010), Renault recommande de vérifier avec le fabricant du siège auto la compatibilité ! ils ne se mouillent pas !!!!

Si on prend le siège anchor de joie, le scenic est l'une des seules voitures à être étiquetées "non compatibles" sur toutes les places (sauf la place avant en ceinturé !!!). Comme c'est écrit noir sur blanc, j'ai peur qu'en cas de pépin, en cas d'accident, les deux se renvoient la balle et que si un montage "maison" est fait ça coince...
Pour ma part, je crois que je vais à contrecoeur me rabattre sur un siège top tether face à la route pour ma fille de 15 mois.
Pour info, des vendeurs en magasin nous ont garanti que la démonstration leur avait été faite par un commercial de la marque sur leur propre renault scenic... c'est quand même gonflé !!!
Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneuse...

Je trouve cela scandaleux que pour l'une des voitures familiales les plus vendues en france ils n'aient pas cherché d'autre solution, quand on voit la,pièce de volswagen c'est quand même pas sorcier...

location voiture 01/11/2013 16:38

Avec tout ce qui se fait comme technologie aujourd'hui c'est un peu désolant de voir de telles spectacles se produire dans notre quotidien.

Securange 01/11/2013 18:00

c'est à dire ? de quels spectacles parlez vous ?

Anonyme 23/10/2013 12:10

Quid du styrofoam pour remplir le compartiment de stockage (vraisemblablement c'est ce qu'utiliserait Volkswagen)? Certains sites UK prétendent également que les crash tests sont également réalisés sans jambes de forces pour vérifier la sécurité du siège en cas de mauvaises installation de celle-ci... Un retour ou une info particulière sur ce sujet?

Securange 25/10/2013 22:54

Sur la fait de tester les sièges sans jambe, je n'en ai jamais entendu parler. Ca me parait peu probable le siège ayant été concu pour bon avec.

Pour ce qui est du polystyrène extrudé (styrofoam ) effectivement la pièce de Volkswagen semble être faite avec. Ça peut être la meilleur solution faite maison à mon avis mais je ne peux rien garantir !

Anonyme 23/10/2013 12:03

Attention sur le scénic II et certainement III, TOUTE la plateforme arrière est "vide"... Il est donc tout aussi dangereux de poser la jambe de force en dehors du compartiment de stockage.

Securange 25/10/2013 22:36

Bonsoir, est-ce le constructeur qui vous a donné cette information ? On demande a ce que la jambe repose sur un plancher solide ( ce que n'est pas un couvercle de coffre) La plateforme même vide, est un plancher métallique solide. Apres ça demande en effet validation mais aucun constructeur ne déconseille cet usage.