Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS

Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS

Mise à jour octobre 2016

Présentation

Il en existe 2 versions : 

  • Varioguard (permière version avec des notes plus ou moins bonnes suivant les usages)
  • Varioguard plus (amélioré avec de très bonnes notes)
    (Voir les détails plus bas au sujet des crash-tests)

C'est un groupe 0+/1 donc de la naissance à 18kg. Ne l'ayant pas testé je ne sais pas si son confort et son inclinaison en font un vrais siège naissance mais les photos et les vidéos semblent prometteuses et les parents l'ayant acquis à ce jour en sont contents.

D'un point de vu fixation il dispose d'une base qui se fixe

  • soit en isofix
  • soit avec la ceinture.

Ces systèmes ont l'avantage de ne pas demander trop de longueur de ceinture et d’être très simple à installer.

Attention cependant ! Le siège permet le dos à la route :

  • 0-18kg avec la fixation isofix
  • 0-13kg seulement avec la fixation ceinture

Il permet aussi d’être face à la route (pour les plus inquiets avec le Rear Facing mais cet usage est a retarder au moins jusqu'à 2 ans)

  • 9-18kg avec la fixation isofix
  • 9-18kg avec la fixation ceinture 

Le siège est plutôt beau, ce qui n'enlève rien !

Prix moyen : 289€
Base supplémentaire 149€ (idéal 2ème voiture)

Bonne nouvelle on a enfin ajouté
le Hauck Varioguard PLUS à la boutique Securange !

Autres détails :

  • harnais 5 points
  • réducteurs naissance
  • mousse à mémoire de forme utilisée au niveau de la tête
  • 5 coloris disponibles

Infos Crash Tests 

Hauck VARIOGUARD PLUS 2016

Très bonne nouvelle pour cette nouvelle version !

Les notes

  • Choc frontal : bon
  • Choc latéral : bon
  • Note sécurité: 66 %

La synthèse

  • Dos route fixation ceinture : Ok max 13kg
  • Dos route fixation isofix : Ok max 18kg
  • Face route fixation ceinture : Ok max 18kg
  • Face route fixation isofix : Ok max 18kg 

Hauck Varioguard 2015

  • Dos route fixation ceinture : Ok max 13kg
  • Dos route fixation isofix : Ok max 18kg
  • Face route fixation ceinture : Fortement déconseillé
  • Face route fixation isofix : Ok max 18kg 

Des différences en détails

  1. Utilisation dos à la route :

    • ​​​​​​​Que ce soit avec la ceinture ou l'isofix le siège n'a rencontré aucun problème et est recommandé. À noter en mode nourrisson, utilisez impérativement le réducteur fourni

  2. Utilisation face route,

    • En fixation isofix, aucun problème identifié, sécurité 73%, le siège reste recommandé.
    • En fixation avec la ceinture, le siège s'est décroché de l'arrière de la base. Je ne vous recommande donc pas l'usage de ce siège avec la ceinture. Si vous utilisez déjà le siège avec la ceinture Hauck fourni une sangle supplémentaire, par mesure de précaution. (Demandez-la gratuitement via ce formulaire) Pour voir la sangle en vidéo.

> Plus d'info sur le crash-test du HAUCK varioguard

Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS
Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUSSiège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS
Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUSSiège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS
Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS

  • Dossier inclinable en 5 positions
  • Poids : 14,8 kg (base 6,4 kg, + siège 8,4 kg)
  • Dimensions : Largeur 50 cm x Largeur 72 cm x Profondeur 41 cm Largeur d'assise 31 cm

Quelques photos

Merci à la communauté pour le partage

Fixation de la base possible par ceinture

Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUSSiège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS

Différentes inclinaisons du siège et zoom sur le réducteur

Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUSSiège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUSSiège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS

Avec différents enfants :

  • avec un grand de 1m et 18 kg
  • avec un bébé de 3 mois

Et la dernière pour vous montrer la vue depuis la fenêtre. Le siège est assez haut.

Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUSSiège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS
Siège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUSSiège RF Hauck Varioguard et Varioguard PLUS
  • avec un petit 8 mois 78cm et 11,5kg
  • avec un grand de 5 ans 110cm et 18kg

​Dans un Renault Trafic

Dans les 3 inclinaisons et de faceDans les 3 inclinaisons et de face
Dans les 3 inclinaisons et de faceDans les 3 inclinaisons et de face
Dans les 3 inclinaisons et de faceDans les 3 inclinaisons et de face

Dans les 3 inclinaisons et de face

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PasK 23/08/2017 14:35

Bonjour, que vaut l'inclinaison du siège? Nous avons des banquettes assez inclinées... Merci d'avance =)

PasK 30/08/2017 21:06

Merci pour votre retour. Ca va confirmer mon choix

Justine 23/08/2017 14:37

Je trouve les trois inclinaisons du siège très correctes. Nous avions également ce soucis de banquettes inclinées, il vous faudra mettre le siège auto en position la plus allongée possible. Par contre, le siège passager sera un peu plus avancé du coup !

Justine 22/08/2017 13:22

Bonjour,
qu'en est-il de l'utilisation du réducteur. Rien n'est indiqué sur le sujet dans la notice d'utilisation. J'imagine que c'est à utiliser lorsque bébé fait moins de 9kg mais peut-on laisser le réducteur en enlevant la mousse et l'appui tête pour que ce soit plus confortable pour l'enfant ?
Merci

Jessica 12/08/2017 09:15

Bonjour j'ai acheté ce siège en décembre pour ma puce, mais elle a perdu la petite pièce en mousse qui entoure la grosse attache du milieu (je ne sais pas si c'est clair?) du coup ça lui fait mal quand elle est attachée car ça pousse sur son ventre. Vous auriez une idée d'où je pourrai en trouver un autre car je ne trouve pas comment contacter directement le fabriquant. Je vous remercie.

Bleizadez 25/06/2017 16:18

Bonjour, le lien pour commander la ceinture supplémentaire pour passer en face route ne marche plus. Savez-vous où je peux la trouver s'il vous plait?

Cght 07/04/2017 10:55

Recu ce matin.
Je n'ai pas isofix donc je l'ai mis avec la ceinture.
Mon fils a 3 mois et est un gros gabarit, il est très à l'étroit dans sa coque. Je l'ai mis pour voir dans son siège et il gazouillait.
Il est vrai qu'il y a une zone dans le dos assez dur. C'est le seul bémol que je vois.
L'inclinaison dos à la route est suffisante je trouve.

À voir dans quelques temps!