Ça bouge chez bébé confort et ça bouge vite !

Pour les grands fans de la marque et du produit une nouvelle version homologué i-size est prévue vient d'arriver en cette fin d'année 2014.

Pour rappel la version actuelle du Bébé confort Axiss:

  • permet un passage trop précoce face à la route
  • a des résultats assez moyens aux crash-tests (catégorie sécurité)

La nouvelle réglementation i-size (voir le dossier sur le site ici) rendant obligatoire le dos à la route jusqu'à 15 mois, le nouvel Axissfix aura une position dos à la route et une position face route.

Attention ça n'en fait pas pour autant vraiment un siège RF (Qu'est ce que le rear facing) car le dos à la route sur ce siège n'est prévu que jusqu'à 87cm, soit environ 2 ans (vu que l'on parle en taille et non plus en poids avec cette norme).

Ça reste tout de même une belle progression et au delà de la norme légal de 15 mois ! Le jour ou tous les enfants voyageront dos à la route jusqu'à cet age, on aura bien avancé :)

J'avais eu la chance d'en voir un prototype lors du salon babycool 2013, voici quelques photos.

Découverte du Bébé confort AxissFix i-SizeDécouverte du Bébé confort AxissFix i-SizeDécouverte du Bébé confort AxissFix i-Size
Pour les spécifications :
  • Conforme à la nouvelle norme i-Size (R129)
  • le siège est isofix 3 points avec les 2 ancrages isofix classiques + une sangle top-tether (voir ci-dessous) attention donc de bien vérifier que votre voiture est bien équipée du crochet nécéssaire
Sangle top tether attachée au dos du siège de voiture (dos et face route)

Sangle top tether attachée au dos du siège de voiture (dos et face route)

  • Le siège s'utilise dos à la route de 61 à 87cm (ce n'est donc pas un siège naissance, mais environ 4 mois). Attention tout de même, la majorité des utilisateurs trouvent l'inclinaison insuffisante à cette age. La tête de l'enfant tombe en avant. Privilégiez une coque au moins les 6 premiers mois.
  • Et face à la route de 76 à 105cm et au minimum 15 mois ! Un bouton situer à lavant permet de définir si l'enfant à bien plus de 15 mois. si ce n'est pas le cas, le siège ne peut pas pivoter vers l'avant.
  • Un enfant peut l'utiliser jusqu'à 105 cm et 19kg max.
  • Il pivote bien sûr toujours face à la porte pour installer l'enfant, et à 360° pour changer le sens du siège. Un petit levier sur le coté rends la rotation extrêmement simple.
  • Il est d'ailleur le seul siège à pouvoir pivoter peu importe l'inclinaison du siège (pratique lorsque bébé dort)
  • Il y a y un système d’enrouleur automatique de la sangle top tether. La sangle est parfaitement tendue et plus facile à installer.
  • il dispose d'accroche harnais pour permetre de maintenir le harnais ouvert lors de l’installation de l'enfant
  • Bien noté aux tests ADAC
  • Prix moyen : 469€ sur la boutique Securange
Découverte du Bébé confort AxissFix i-Size
Découverte du Bébé confort AxissFix i-SizeDécouverte du Bébé confort AxissFix i-Size

Pour plus de confort le coussin réducteur AxissFix a été conçu pour les bébés de 4 à 8 mois environ (61 à 70 cm). (35€ env.)

Découverte du Bébé confort AxissFix i-SizeDécouverte du Bébé confort AxissFix i-Size
Les premières photos avec baby Securange :) 17 mois env. 80cmLes premières photos avec baby Securange :) 17 mois env. 80cm

Les premières photos avec baby Securange :) 17 mois env. 80cm

Vidéo d'installation (très bien faite)

Vidéo de présentation

Retour à l'accueil