Toxa Avdeev est un passionné de rallye, et c'est sans doute pour partager son amour de la course et des dérapages que ce dernier a souhaité emmener son fils de trois ans avec lui dans sa voiture.

C'est donc tout naturellement que le bambin a pris place dans une Subaru Legacy B4 et qu'il a pu savourer les talents de son papa. Et son siège auto n'est autre qu'un Cybex Pallas !

Bien sûr je ne recommande à personne de jouer au rallye avec son enfant sur la place avant, cette vidéo est extreme et n'est pas un contexte à reproduire :)

En fait il y a quelque temps il y avais eu une polémique sur un aspect potentiellement dangereux du bouclier, un risque d’éjection. ( Mon article à ce sujet : Sièges-auto bouclier et tonneaux, la reponse de Cybex et Kiddy pour Sécurange). Ce que je veux montrer ici, c'est que l'enfant y est solidement maintenu malgré qu'il soit pas mal secoué et que le bouclier est une bonne alternative au harnais pour un siège face route !

Pour rappel :

  • Rien ne sera jamais plus sûr qu'un siège dos à la route et à l'arrière. Mais je ne pourrais jamais convaincre tout le monde, et ça ne réponds pas à tous les contextes.
  • Le "plus test" mesure en effet la force exercée au niveau de la nuque, le TCS/ADAC ne mesure pas cette pression ni même celle exercée au niveau du thorax. D'où le fait que les boucliers soit aussi bien notés que les RF alors qu'ils sont loin d'être aussi bon (mais meilleurs que nombreux autres sièges face route)
    > Article sur siège RF ou siège boucliers
  • Entre bouclier et harnais pour les sièges face route... les avis sont très partagés. Mieux vaut-il que le corps soit plaqué et que seule la tête puisse bouger ou que tout l'avant du corps puisse bouger. D'après les études que j'ai pu lire, la nuque est moins violentée avec un bouclier mais le thorax un peu plus.
    > Plus de détails sur ce point en bas de cet article
Retour à l'accueil