Je vous parle de vestige parce qu'il date un peu :) et vous allez voir les motifs sont d'époque et vous rappellerons les pyjamas de votre enfance !

Le siège a en effet quelques années, il est homologué ECE R44/03 (et non pas 04 comme le sont les sièges aujourd'hui). Cette norme n'est plus commercialisée mais il est cependant toujours possible de l'utiliser sans problème. Les normes cohabitent toujours un certains temps. Il en sera de même pour le passage entre ECE R44/04 et la futur i-Size (R129)

> Plus d'info sur l’homologation ECE R44/04

> Plus d'info sur l’homologation i-Size (R129)

La notice et l'étiquette d'homoloation ECE R44/03La notice et l'étiquette d'homoloation ECE R44/03

La notice et l'étiquette d'homoloation ECE R44/03

Pourquoi je vous présente ce siège ? Et bien parce que pour l'époque il était assez innovant ! Moi j'en ai fait l'acquisition d'occasion par une copinaute pour le mettre en RF dans la voiture de mamie (c'était l'époque ou je n'avais pas 15 sièges :p )

  • Il est isofix + une sangle top tether + une jambe de force + une barre anti-rebond en RF. Très bien équipé pour l'époque !
  • Il s'utilise de 0 à 13kg dos à la route avec des harnais
  • Et de 9 à 18kg face route avec bouclier ! On reconnais assez bien le passage de ceinture des boucliers Kiddy actuels. Par contre il est bien moins confort que les boucliers d'aujourd'hui. Je ne l’utiliserais pas dans cette configuration.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Un vestige Kiddy / Renault le EasyfixUn vestige Kiddy / Renault le Easyfix
Un vestige Kiddy / Renault le Easyfix
Retour à l'accueil