Vous êtes plusieurs à me poser des questions sur cette vente-privée. Je vous propose un petit point sur les crash-tests et des conseils sur ce qu'ils vendent. N’hésitez pas à partager autour de vous.

On trouve dans cette vente privée babyauto :

  • des groupes 0+/1 et des 0+/1/2 à fixation ceinture. Pas de crash-tests sur ces modèles mais aucun siège de ce type n'est bien noté à ce jour.
    Il y a pourtant des siège RF (dos à la route) à fixation ceinture fiables, mais sur ces modèles, en utilisation dos à la route (groupe 0+) les passages de ceinture ne sont pas les mêmes que sur un siège RF. Ceci couplé à l'absence de jambe de force, les sièges ne sont pas suffisamment stables dans le véhicule.
  • Des groupes 2/3 "rehausseur avec dossier". le modèle proposé est le Babyauto Sinar testé en 2013 (tous les tcrash-tests 2013 ici)
    Babyauto Sinar
    Choc frontal : satisfaisant; Choc latéral : très mauvai
    s
  • Des groupes "2/3 rehausseur sans dossier". Ces modèles de sièges ne sont pas du tout recommandés peu importe la marque. Ils peuvent éventuellement être toléré en usage très ponctuel pour les plus de 6 ans.

Je sais bien que les prix sont très attractifs et que chacun fait du mieux qu'il peut, je préfère simplement ne pas vous recommander ces produits pour la sécurité de vos enfants.

Je vous invite à lire l'article " la sécurité a t-elle un prix" l'article date de 2013 et devra être mis à jour mais les ordres de prix sont sensiblement les mêmes.

Vente privée Babyauto et crash-tests
Retour à l'accueil