Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Absence de siège-auto et amendes

Vu sur M6 dimanche, un rappel des risques encourus en cas de non utilisation d'un siège auto. Ca ne doit pas être la première motivation mais sachez que pour info, si vous n'utilisez pas de siège auto dans votre voiture avec un enfant de moins de 10 ans vous encourrez une amende de 135€.

Depuis le 1er janvier 1992, l’utilisation d’un siège-auto homologué et adapté à la taille de l'enfant est obligatoire et ce jusqu’à 10 ans env. 1,30m (ou que sa morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité). > Comment savoir si votre enfant est assez grand ?

Pour votre et leur sécurité, même si vous êtes pressé, même si vous allez au bout de la rue... Même pour 2min... Mettez votre ceinture et veillez à ce que le siège-auto soit bien installé et l'enfant bien attaché dans son siège.

"Le danger est sur les routes que l'on connait le mieux avec un faible km/h"

Absence de siège-auto et amendes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

RRN 27/03/2016 19:02

On s'est fait verbaliser par 3 flics très désagréables dimanche de Pâques, ils avaient l'air de s'ennuyer et sont tombés sur nous, un sourire au lèvre. Une amende de 135 euros car notre enfant, pourtant attachée, n'avait pas le rehausseur. Ils cherchaient également à trouver une autre infraction, malheureusement pour eux, ils n'en ont pas trouvé. Ils nous ont fait descendre du véhicule pour rentrer, sous la pluie, aucun côté humain, et nous ont obligés de rentrer en transport en commun, soit disant pour la sécurité de l'enfant, alors que la réalité c'est qu'ils voulaient nous verbaliser à tout prix puisqu'ils ont cherché désespérément à nous trouver une autre infraction.

Jaloux 09/09/2016 15:18

Bien fait !
C'est pas quand l'enfant se sera fait le coup du lapin avec la ceinture trop haute parce que papa a freiné brusquement alors qu'il était sur son téléphone portable et qu'il avait pas vu la voiture en fasse qui faudra se plaindre.

RRN 27/03/2016 18:59

On s'est fait verbalisé par 3 flics très désagréables dimanche de Pâques, ils avaient l'air de s'ennuyer et sont tombés sur nous, un sourire au lèvre. Une amende de 135 euros car notre enfant, pourtant attachée, n'avait pas le rehausser. Ils cherchaient également à trouver une autre infraction, malheureusement pour eux, ils n'en ont pas trouvé. Ils nous ont fait descendre du véhicule pour rentrer, sous la pluie, aucun côté humain, et nous ont obligés de rentrer en transport en commun, soit disant pour la sécurité de l'enfant, alors que la réalité c'est qu'ils cherchaient à verbaliser puisqu'ils ont cherché désespérément à nous trouver une autre infraction.