Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Siège coque et Caddie, faire les courses avec bébé

La question est posée assez souvent internet, "comment faites-vous pour faire vos courses avec un bébé en bas âge et un caddie de courses ?"

Je suis rarement seule pour les faire, ou la poussette me suffit mais si vraiment j'ai besoin d'un caddie je suis une adepte du porte bébé (et de mon charriot de mémé aussi OK...)

Il y quelques temps, j'ai eu la chance de tomber sur des caddies avec sièges bébé intégré et j'ai pensé à faire une photo pour vous. Dommage il n'y en a pas beaucoup et pas partout

Siège coque et Caddie, faire les courses avec bébé
Pourquoi une photo ?

Car il aurait été tentant de poser le cosy de mon fils en travers du caddie comme on le voit souvent mais je vous le déconseille fortement.

Je sais qu'il y a de nombreux adeptes de cette pratique et que ça a l'air de tenir mais sachez avant tout qu'un siège auto n'est pas fait pour ça et qu'on dénombre très régulièrement des accidents, des chutes, des renversements...

Le manque de stabilité est trop important ! Il n'y a aucun système de fixation. Il suffit que quelqu'un vous bouscule, qu'un autre caddie vous cogne, qu'un enfant vienne jouer trop prêt...

Il a pas mal de témoignages sur internet ici, ici ou encore .

Soyez prudent, un peu comme en voiture ça n'arrive pas qu'aux autres

Et vous comment faites-vous avec bébé et un caddie de course ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

disnoah 02/08/2016 14:03

ici tout bébé c'était en porte bébé , mais pas évident de chercher tout ce qui à au fond du caddie sans manquer d’assommer bébé , bon c'est jamais arrivé lol ^^.
Mais on à déja utilisé ses chariots quand tu te rend compte que tu as oubliée tout moyens de portage et que ta princesse dors paisiblement , du coup merci à ses caddies :) et je ne mettais pas le cosy non plus dedans trop dangereux surtout ceux le pose dessus O,o , je préfère encore ça , et un coup de lingette est hop .

mélanie 30/07/2015 02:26

avec l'écharpe de portage c'est royal physiologique, confortable et hygiénique !!! et les gens ne tripotent pas votre enfant non plus ;-)
pas de problème de manteau dans le siege auto non plus, un manteau de portage et c'est parti !
je suis une fan de l'écharpe et ses dérivés! (sling : installation rapide et pratique même au chaud dans la voiture)

Plus ou moins futile 13/08/2014 20:14

Ici c'est écharpe de portage, bébé dans le dos pour pouvoir charger et décharger facilement...
Ceci dit, ici il y a les caddies exprès pour mettre le bébé dedans (comme sur la photo), mais j'avoue que ça ne me dit rien (bon, suis un poil parano des microbes, et en plus je n'ai jamais eu de poussettes pour mes 2 gnomes, donc je pose le caddie n'importe où pour marcher dans les rayons et prendre ce dont j'ai besoin... du coup j'aurai trop peur qu'on me vole mon gnome :p )

cloupette 13/08/2014 20:02

arf cest un moment qu'il ne me tarde pas de revivre ! seule j'ai tenté l'echarpe et le porte bébé (manduca), dans les deux cas c'est l'horreur l'hiver pour le charger dans l'un ou l'autre, il hurlait dans le manduca dans le magasin car mal installé dedans, l'écharpe pour la mettre assise a l'arriere de la voiture merci bien :( et puis en echarpe ou porte bébé, tous les produits qui sont en bas sont difficiles d'acces.. jai jms trouvé ca pratique si ce nest pour se promener et ne rien faire d'autre.. donc il m'est arrivé de mettre la coque dans le caddie (pas sur) mais ca limite enormement la place restante pour les courses !

Stef 13/08/2014 19:55

Il y a en. Au Leclerc près de chez moi, le problème se pose l'hiver quand on a une couverture adapter à la coque ou que le bébé dort... Le transvasement est compliqué... Du coup, c'est plutôt sling, écharpe de portage et manteau maman bébé