Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La coque Privia et l'embase Recaro Fix ont reçu la plus haute distinction du design allemand

Le thème du design est omniprésent dans la puériculture cette année, cette fois c'est à Recaro d'être primé dans la catégorie «Meilleur produit Design"

Souvenez vous je vous parlais de la nouvelle coque Recaro Privia il y a quelques temps dans cet article parce qu'elle avait été élue meilleure coque des crash-tests 2014.

La coque et son embase Recaro Fix ont su convaincre par leur équilibre entre sécurité, ergonomie, fonctionnalité et esthétique !

Pour rappel cette coque ne pèse que 3,7kg ce qui en fait l'un des sièges-auto les plus léger de sa catégorie. De plus elle est dotée du système de sécurité HER∞ où le protège harnais est directement fixé à la têtière. Le harnais n'est dont pas du tout en contact avec les épaules de l'enfant.

Zoom sur le système de sécurité HER∞Zoom sur le système de sécurité HER∞

Zoom sur le système de sécurité HER∞

La coque Privia et l'embase Recaro Fix ont reçu la plus haute distinction du design allemand

Pour ma part je suis amoureuse des matières utilisées, l'intérieur velours et le réducteur en mousse à mémoire de forme en font l'une des coques les plus conforts que j'ai pu avoir à ce jour.

Juste posé dans la coque, baby securange (17 mois, env. 80cm) y est resté blotti confortablement. En cours de test à la maison, je vous en parle vite plus en détails.

« Le Prix du Design de la République Fédérale d’Allemagne »
Le Prix du Design de la République Fédérale d’Allemagne est un prix
internationalement reconnu, attribué par le conseil Allemand du Design. Les
prix sont décernés à des produits de haute qualité et à leurs projets de
conception ainsi qu’à leurs créateurs, afin de mettre en avant leurs contributions
novatrices apportées au secteur du Design tant sur le plan national
qu’international. Le but du Prix du Design de la République Fédérale
d’Allemagne est de découvrir, présenter et décerner un prix d’excellence aux
nouvelles tendances design.

Aperçu des couleursAperçu des couleursAperçu des couleurs
Aperçu des couleursAperçu des couleurs

Aperçu des couleurs

La coque Privia et l'embase Recaro Fix ont reçu la plus haute distinction du design allemandLa coque Privia et l'embase Recaro Fix ont reçu la plus haute distinction du design allemandLa coque Privia et l'embase Recaro Fix ont reçu la plus haute distinction du design allemand
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bibi 12/05/2017 23:22

Bonjour,
Le cosi Recaro Privia est-il compatible avec la poussette double Evolutwin Red Castle ?
Si oui, avec quels types d'adaptateurs ?
Merci
Cordialement

Cs 03/05/2017 10:42

Bonjour, jai la poussette red caslte shop'n jogg puis je mettre ce cosy dessus.

Marilyne - Maman Sécurange 04/05/2017 10:56

Il faudrait vérifier avec des adaptateurs maxi cosy mais pas sure. Allez voir et demander au blog Puericulture en folie qui est plus calée à ce sujet.

caro 01/03/2016 14:41

Bonjour, je vous relance sur le même sujet de décembre 2014 dont je n'ai pas trouvé la réponse. La coque Privia est-elle compatible avec la poussette Muum de Jané? Merci d'avance.

Service Client RECARO 22/04/2015 13:16

Bonjour Madame A,
Nous avons bien pris connaissance de votre post et vous en remercions.
Dans le cadre de notre suivi qualité, nous avons effectivement constaté qu' il peut exister sur quelques modèles de base une difficulté à déclipser le Groupe 0+ Privia après son installation sur sa base isofix. Ce problème ne touche en aucun cas à la sécurité de l'ensemble une fois le Groupe 0+ Privia installé sur la base, mais il relève néanmoins du domaine de la "manipulation inconfortable". A ce titre, nous proposons un échange contre une base sans défaut, via nos magasins revendeurs.

Si toutefois, après échange, les conseils et services proposés par nos magasins partenaires ne vous donnaient pas entière satisfaction, notre service clientèle est à votre disposition au 05 46 34 98 99 afin de procéder à un enlèvement pour expertise.

Dans l’intervalle, dans le cadre d'une amélioration constante de notre fabrication, et afin d’éviter que le soucis ne se reproduise, nous avons délocalisé la production sur un nouveau site et serons à même de fournir à nouveau l’ensemble de nos magasins à partir du mois de juillet 2015. En attendant, notre SAV gère les demandes au cas par cas, via nos magasins partenaires.

Nous espérons que cet éclaircissement vous sera utile. Nous sommes bien entendus désolés de ce contretemps, et mettons tout en oeuvre pour fournir de nouvelles bases au plus vite.

Le Service Client RECARO

a 20/04/2015 13:35

Base isofix achetée avec la coque Privia de Recaro
Retournée chez REcaro qui a confirmé le problème d'insécurité : une pièce défectueuse sur toute la série 50002 (mais le constructeur n'a pas rappelé le produit, il a fallu que je constate les multiples problèmes d'utilisation et exclure une difficulté de manipulation. Les voyants peuvent se mettre au vert alors que la base n'est pas fixée dans les crochets isofix de la voiture. La base se désinstalle quand on enlève la coque, la jambe de force se fixe extrêmement difficilement).
SAV Recaro extrêmement négligeant et désagréable.
L'association Que Choisir qui a classé le siège et la base a eu connaissance du problème sans donner l'alerte.
Il en va pourtant de la sécurité des nourrissons que l'on transporte dans ces sièges auto...

Service Client RECARO 23/04/2015 16:45

Bonjour Madame A,

Nous avons bien pris connaissance de votre post et vous en remercions.

Dans le cadre de notre suivi qualité, nous avons effectivement constaté qu' il peut exister sur quelques modèles de base une difficulté à déclipser le Groupe 0+ Privia après son installation sur sa base isofix. Ce problème ne touche en aucun cas à la sécurité de l'ensemble une fois le Groupe 0+ Privia installé sur la base, mais il relève néanmoins du domaine de la "manipulation inconfortable". A ce titre, nous proposons un échange contre une base sans défaut, via nos magasins revendeurs.


Si toutefois, après échange, les conseils et services proposés par nos magasins partenaires ne vous donnaient pas entière satisfaction, notre service clientèle est à votre disposition au 05 46 34 98 99 afin de procéder à un enlèvement pour expertise.


Dans l’intervalle, dans le cadre d'une amélioration constante de notre fabrication, et afin d’éviter que le soucis ne se reproduise, nous avons délocalisé la production sur un nouveau site et serons à même de fournir à nouveau l’ensemble de nos magasins à partir du mois de juillet 2015. En attendant, notre SAV gère les demandes au cas par cas, via nos magasins partenaires.


Nous espérons que cet éclaircissement vous sera utile. Nous sommes bien entendus désolés de ce contretemps, et mettons tout en oeuvre pour fournir de nouvelles bases au plus vite.


Le Service Client RECARO

Vanessa 20/04/2015 13:45

Ah ce post tombe pil poil car nous rencontrons des difficultés d'utilisation avec cette base isofix et on commençait à douter de nos capacités à nous servir de cet outil ! Je vais donc faire un mail au revendeur en espérant avoir rapidement une nouvelle base...