L'année se termine bientôt il est grand temps de vous parler des nouveautés 2015.
De nombreux nouveaux modèles sont déjà prévus et d'autres arriveront sûrement.

De mon coté j'ai eu la chance de pouvoir découvrir l'ensemble de ces sièges lors du grand salon annuel de Cologne "kind & jugend 2014". J'étais conviée par l'équipe RECARO que je remercie encore une fois chaleureusement.

Je vous proposerais prochainement un article dédié à leur démarche de conception de la dernière coque Recaro Privia, primée meilleure siège coque 0+ en 2014 par l'ADAC.

En janvier 2015

Le Concord Reverso
  • Un siège auto uniquement dos route de la naissance à 105cm
  • Un siège RF de seulement 10kg
  • Homologué pour des enfants jusqu'à 23kg !
  • Fixation isofix avec jambe de force
  • Prix moyen annoncé moins de 400€
  • Homologué ECE R129 (i-Size)
  • Il sera certainement le 1er siège i-Size à obtenir le "Plus test" (à confirmer prochainement)

Je vous en parle en détails dans cet article

Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Le Fairgo Unifix / Chicco i-Size

Fairgo est une marque italienne peu connue en France mais qui a déjà un siège 0/1 isofix bien noté aux crash-tests qui est vendu chez Citroën.

  • Un siège auto dos route de 64cm à 105cm (env. 6 mois à 4 ans)
  • Et face route à partir de 15 mois minimum (de 87cm à 105cm)
  • Fixation isofix avec jambe de force
  • Homologué ECE R129 (i-Size)
  • Utilisable dès la naissance avec un réducteur complémentaire.

Il est identique au Chicco i-Size pour le moment prévu uniquement pour l'Italie.

Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015

Mars 2015

Le Joie I-Anchor V2.
  • Un siège auto dos route de la naissance (40cm) à 105cm
  • Et face route à partir de 15 mois minimum (de 71cm à 105cm)
  • Fixation isofix (pour la V2 je ne sais pas encore si il y aura encore la fixation ceinture de possible)
  • Homologué ECE R129 (i-Size)
  • Un siège i-Size à prix raisonnable, prix moyen constaté entre 319€ et 369€

Je vous parle de ses améliorations rapport à la V1 dans cet article.

Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015

Mai 2015

Le Nuna RebL (Rebel)
  • Utilisable dos route de la naissance à 105cm
  • Utilisable face route à partir de 15 mois (je ne connais pas encore la taille minimum)
  • Homologué ECE R129 (i-Size)
  • Pivotant face à la porte pour installer l'enfant
  • 2 housses été et hiver incluses
  • 7 niveaux d'inclinaison reglables sur la base
  • env. 449€

> L'article détaillé sur le Nuna Rebl

Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
La Pipa Icon

Nouvelle version i-Size de la coque Pipa. Une coque ultra accessoirisée et complète.

Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015

A partir du 3ème trimestre 2015

Besafe iZi modular et Besafe IZi Go modular un duo de siège coque + siège enfant utilisable sur la même base (i-Size base) de la naissance à 105cm.

Besafe iZi Go modular :

  • Siège coque utilisable de 40 à 75cm
  • Homologué ECE R129 (i-Size)
  • Fixation isofix sur la base i-Size

Besafe iZi modular :

  • Siège enfant utilisable dos route de 61 à 105cm (max 18kg)
  • Et face route de 84 à 105 cm (max 18kg). Il est probable que la version Suédoise soit bridée dos route uniquement.
  • Homologué ECE R129 (i-Size)
  • Fixation isofix sur la base i-Size
  • Inclinaison optimisée en rapport aux modèles précédents de la marque
  • Nécessite environ 10cm de recul en moins dans le véhicule qu'un iZi kid i-Size
  • Cale disponible pour rectifier l'inclinaison des banquettes de voiture.

> Plus de détails sur le Besafe iZi modular

Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Diono Radian V

Calqué sur la version US le Diono Radian V affiche de belles promesses.

  • Homologué ECE R44/04
  • Le premier siège groupe 0/1/2/3. Pour l'avoir vu je garde un énorme bémol sur le groupe 0+ dès la naissance mais il peut devenir un bon 1/2/3 ! Ce qui est dommage c'est qu'en test le groupe 0+ pourrait globalement pénaliser sa note.
  • Dos à la route jusqu'à 25kg
  • Face à la route de 9 à 36kg (à retarder un maximum)
  • Harnais utilisable de 0 à 36kg ! Il n'est pas forcement nécessaire jusque là mais le siège pourra être parfait pour les parents dont les enfants atteignent les 18kg fatidiques bien trop jeunes.
  • Fixation dos route avec ceinture sans jambe de force ni sangle ! (siège en cours de conception, ces éléments resteront donc à valider)
  • Fixation face route avec ceinture et sangle top tether
  • Structure en acier
  • Siège pliage avec sac de voyage disponible
  • Fourreau de protection sur la ceinture de sécurité en groupe 2/3
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015

Date non disponible

TAKATA Midi i-Size

Vous ne connaissez certainement pas cette marque japonaise, pourtant Takata conçoit des harnais et des ceintures de sécurité. A l'occasion regardez l'étiquette sur les votres, vous en êtes peut être équipé. Certains de leur produits sont distribués par Citroën.

  • Utilisable dos à la route de 61 à 100cm (19kg max)
  • Et face à la route à partir de 15 mois de 71 à 100cm (19kg max)
  • Homologué ECE R129 (i-Size)
  • Fixation isofix sur base
Nouveautés Rear-Facing 2015Nouveautés Rear-Facing 2015

Encore donc de belles nouveautés pour 2015 et autant d'article à faire sur Sécurange.

Retour à l'accueil