Rappelez-vous on en parlait sur le blog Securange, Volvo présentait déjà il y a 1 an son concept révolutionnaire de Siège-auto dos à la route gonflable !

Nouveau concept de siège-auto VOLVO "Excellence Child Safety Seat Concept"

Aujourd'hui Volvo présente sa nouvelle vision de siège-auto de l'avenir. Plus qu'un siège auto c'est une banquette dédiée à l'enfant.

  • La banquette est, bien sûr, positionnée dos à la route mais face à maman !
  • Le siège pivote face à la porte pour faciliter l'installation de l'enfant.
  • Il est équipé de rangements de l'équipement necéssaire pour les voyages avec Bébé (couches, biberons, doudou...) !

Ce siège porte nom "d'Excellence Child Safety Seat Concept"

Alors vous en pensez quoi ?

Pour Tisha Johnson, responsable du Design Intérieur chez Volvo, l'objectif premier du siège bébé "Excellence Child Safety Seat Concept" est de faciliter la vie des parents : "Dans un premier temps nous nous sommes demandé comment faciliter la vie des parents tout en garantissant plus de sécurité au niveau du siège-auto de leurs enfants."

Et pour cela Volvo s'est focalisé sur trois principaux éléments : "Simplifier l'installation de l'enfant via davantage d'ergonomie et de confort ; concevoir des sièges-auto dos à la route sécurisés qui lui permettront de garder le contact visuel soit avec le conducteur soit avec les passagers ; et bien entendu conserver suffisamment de place pour transporter les affaires essentielles du jeune enfant", comme le précise Tisha Johnson.

www.media.volvocars.com

Nouveau concept de siège-auto VOLVO "Excellence Child Safety Seat Concept"
Nouveau concept de siège-auto VOLVO "Excellence Child Safety Seat Concept"
Retour à l'accueil