Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recaro Zero.1 et Zero.1 Elite

Recaro Zero.1 et Zero.1 Elite

Recaro présente 2 nouveaux sièges cette année

Mise à jour mars 2016. Pour des raisons de dates de sortie, le Zero.1 (classique) qui arrive en ce moment sur le marché est homologué ECE R44/04. Il propose les même fonctions mais fonctionne donc en KG donc de 0 à 18kg.

Le Recaro Zero.1 R44/04

  • Dos route de 0 à 18kg
  • Face route de 9 à 18kg
  • Face route : à partir de 9kg et 15 mois minimum

Crash test 2016

  • Bon en frontal
  • Bon en latéral

Le Recaro Zero.1 R129 (classique)

  • Dos route de 45 à 105cm
  • Face route : à partir de 75cm et 15 mois minimum

Le Recaro Zero.1 Elite R129

  • Dos route de 45 à 105cm
  • Dos route avec la coque jusqu'à 9kg/ 70cm après elle se retire et l'enfant passe dans le siège plus grand toujours dos route de 70cm à 105cm
  • Face route : à partir de 75cm et 15 mois minimum

Ce sont tout 2 des sièges RF, donc des sièges qui permettent le dos à la route prolongé. Homologués sous la norme R129 i-Size ils s'utilisent de 45 à 105cm (avec un maximum de 18kg)

Ces modèles pivotent à 360° pour installer l'enfant et le placer dos ou face à la route.

Quelle différence entre ces 2 versions ?

La principale différence se situe au niveau du réducteur nouveau né.

  • Sur le Zero.1 R129 (classique) le réducteur nouveau né est souple. Il est proche des standards que vous connaissez déjà. Utilisable des 45cm, sa forme semble assez bien étudiée. Une fois retiré vous avez un siège qui semble assez spacieux ... a suivre Env. 499€ dispo mai/juin 2016
  • Sur le Zero.1 Elite R129 on propose vraiment UNE INNOVATION ! Le réducteur nouveau né est une vraie coque de petite taille et ultra légère 2,9kg ! Elle dispose d'une têtière réglable, se fixe donc sur le siège et bénéficie par conséquent de sa fonction pivotante !

Le gros BONUS au quotidien ? La coque pourra se fixer sur les poussettes de la marque RECARO (Easylife et Citylife) mais aussi très certainement sur de nombreuses autres marques !

Env. 649€ dispo courant 2016. Il est vrais que le prix pique un peu mais vous disposez d'une coque + un siège jusqu'à 105cm + une base isofix qui pivote et permet de faire pivoter aussi bien la coque que le siège plus grand.

Avec cette inovation le nouveau Siège auto i-Size de RECARO remporte le Prix de l'Innovation au salon Kind & Jugend 2015.

La démo en vidéo de la version ELITE

Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite

Présentation Vidéo par Recaro

Vidéo d'installation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laureline 08/08/2017 12:15

Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois du premier, nous avons été ne magasin samedi pour se renseigner sur les sièges auto et le vendeur nous a présenté entre autre le recaro Zero 1 Élite I-Size : le siège auto avec la coque intégrée qui se pose sur les poussettes. Auriez vous des retours sur cet ensemble s'il vous plaît ? Praticité, sécurité, rapport qualité prix si on prend la poussette canne avec pour n'avoir qu'une poussette ?
En vous remerciant pour toutes vos réponses

Maud 22/07/2017 21:25

Bonjour,
Avons acheté ce siège pour bébé car voulions un dos à la route évidemment et un pivotant car problèmes de dos pour la papa et moi même. Sommes très satisfaits. Bébé est à l'aise dedans. En revanche, même avec le réducteur je n'y mettrai pas un nouveau né (rien de tel qu'une coque), nous avons mis bébé dedans à partir de 7 mois environ.
En revanche, nos sièges de voitures sont très inclinés (307), du coup la position allongée n'est pas optimale et bébé a tendance à avoir la tête qui tombe lorsqu'il dort.
Il est assez large et je pense que bébé pourra rester un moment dedans. nous avons aussi le Britax dual fix donc nous sommes satisfaits également, mais il me parait moins large.
Nous avons quand même une préférence pour le Britax au niveau de la position de bébé mais les deux sièges peuvent encore être améliorés.

HappyNewMom 03/05/2017 12:59

Hello, je suis maman blogueuse et j'ai acheté ce siege auto, j'ai eu une mauvaise surprise semaine derniere le harnais de securité c'est bloqué ! Impossible de desserrer les lannières !!! Le bordel, j'ai galeré a extraire ma fille se son siege auto ! J'ai rapporté mon siege auto qui est parti en expertise (1er fois qu'i lvois ça !) Heureusement cella m'est arrivé en arrivant à la maison ! Mais si cela etait arrivé sur une air d'autoroute ! je vous laisse imaginer la suprise désagréable !!! Comment gérer ? Mettre bébé sur les genoux et finir la route !!! non mais la blague, qui prend en charge une surprise pareil !!!
Bref j'espère que RECARO va me trouver une indemnisation pour cette semaine sans siège auto, et même pas un siège auto de dépannage !!!! Pour le prix, j'espère que j'aurai au moins quelque chose en échange !! même si il est garantie 4 ans !
Sinon, je l'adore le siege auto ! il est super fonctionnel !

Elodie 06/04/2017 16:05

Nous possédons le LE RECARO ZERO.1 R129 (CLASSIQUE). Notre 15 mois pèse 15kg pour 88cm et nous sommes vraiment ravis de l'avoir. Ce siège auto pivotant nous simplifie énormément la vie et bébé l'adore. Effectivement il est cher mais c'est un très bon investissement et nous l'utiliserons pour bébé 2 également.

Anna 29/03/2017 19:55

Bonjour,
Est-ce que le siège Recaro Zero.1 est compatible avec la poussette Yoyo+ en utilisant les adaptateurs prévus ? Merci