Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recaro Zero.1 et Zero.1 Elite

Recaro Zero.1 et Zero.1 Elite

Recaro présente 2 nouveaux sièges cette année

Mise à jour mars 2016. Pour des raisons de dates de sortie, le Zero.1 (classique) qui arrive en ce moment sur le marché est homologué ECE R44/04. Il propose les même fonctions mais fonctionne donc en KG donc de 0 à 18kg.

Le Recaro Zero.1 R44/04

  • Dos route de 0 à 18kg
  • Face route de 9 à 18kg
  • Face route : à partir de 9kg et 15 mois minimum

Crash test 2016

  • Bon en frontal
  • Bon en latéral

Le Recaro Zero.1 R129 (classique)

  • Dos route de 45 à 105cm
  • Face route : à partir de 75cm et 15 mois minimum

Le Recaro Zero.1 Elite R129

  • Dos route de 45 à 105cm
  • Dos route avec la coque jusqu'à 9kg/ 70cm après elle se retire et l'enfant passe dans le siège plus grand toujours dos route de 70cm à 105cm
  • Face route : à partir de 75cm et 15 mois minimum

Ce sont tout 2 des sièges RF, donc des sièges qui permettent le dos à la route prolongé. Homologués sous la norme R129 i-Size ils s'utilisent de 45 à 105cm (avec un maximum de 18kg)

Ces modèles pivotent à 360° pour installer l'enfant et le placer dos ou face à la route.

Quelle différence entre ces 2 versions ?

La principale différence se situe au niveau du réducteur nouveau né.

  • Sur le Zero.1 R129 (classique) le réducteur nouveau est souple. Il est proche des standards que vous connaissez déjà. Utilisable des 45cm, sa forme semble assez bien étudiée. Une fois retiré vous avez un siège qui semble assez spacieux ... a suivre Env. 499€ dispo mai/juin 2016
  • Sur le Zero.1 Elite R129 on propose vraiment UNE INNOVATION ! Le réducteur nouveau né est une vraie coque de petite taille et ultra légère 2,9kg ! Elle dispose d'une têtière réglable, se fixe donc sur le siège et bénéficie par conséquent de sa fonction pivotante !

Le gros BONUS au quotidien ? La coque pourra se fixer sur les poussettes de la marque RECARO (Easylife et Citylife) mais aussi très certainement sur de nombreuses autres marques !

Env. 649€ dispo courant 2016. Il est vrais que le prix pique un peu mais vous disposez d'une coque + un siège jusqu'à 105cm + une base isofix qui pivote et permet de faire pivoter aussi bien la coque que le siège plus grand.

Avec cette inovation le nouveau Siège auto i-Size de RECARO remporte le Prix de l'Innovation au salon Kind & Jugend 2015.

La démo en vidéo de la version ELITE

Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite
Recaro Zero.1 et Zero.1 EliteRecaro Zero.1 et Zero.1 Elite

Présentation Vidéo par Recaro

Vidéo d'installation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elodie 06/04/2017 16:05

Nous possédons le LE RECARO ZERO.1 R129 (CLASSIQUE). Notre 15 mois pèse 15kg pour 88cm et nous sommes vraiment ravis de l'avoir. Ce siège auto pivotant nous simplifie énormément la vie et bébé l'adore. Effectivement il est cher mais c'est un très bon investissement et nous l'utiliserons pour bébé 2 également.

Anna 29/03/2017 19:55

Bonjour,
Est-ce que le siège Recaro Zero.1 est compatible avec la poussette Yoyo+ en utilisant les adaptateurs prévus ? Merci

Camille 02/03/2017 12:16

Bonjour, je ne trouve pas le siège recaro zéro Élite. Est il commercialisé et où ? Chez Aubert, ils ne le connaissent même pas...

Alicia 21/11/2016 15:31

Bonjour à tou(te)s,

Est-ce que que c'est aussi le harnais en face route ?

Comment estimez vous la place en dos route par rapport au cybex sirona ?

Un grand merci d'avance pour votre aide,

Alicia

Berengere 31/10/2016 22:50

Bonjour,
Savez vous quelle est la réelle différence entre le siege homologué r44/04 et Le siege i-size niveau structure ?
Le R44/04 est noté bon en latéral et frontal mais Le i-Size toujours pas testé, peut on quand même être sur d'un résultat similaire s'il était resté ?!
Merci :)