JOIE BABY

Pour ceux qui ne connaissent pas JOIE BABY c'est une marque Anglaise.

Ils se situent avec des produits "milieu de gamme" de qualité. (Attention je ne suis pas payée, je vous donne juste mon avis)

En terme d'équipements proposés et de gamme de produits on est au dessus de la grande distribution sans conteste. Les finitions, les tissus, les boucles de ceintures etc... à des prix abordables.

Question crash-tests ?

Tous les sièges n'ont pas été testés.

  • Le Stage avait eu une assez mauvaise note globale, mais ceci est plutôt du au fait que ce siège propose trop de groupes et trop de fonctions, qu'à la structure même du siège. On ne le dira jamais assez. 1 à 2 groupe max par siège est idéal.
  • Le i-Anchor et le i-Anchor Advance ont obtenus une note moyenne à l'ADAC mais pas mauvaise non plus, ils peuvent assurer la sécurité d'un enfant mais ne sont pas parmi les meilleurs. 
  • Du coté des sièges face route et du siège bouclier, le Trillo LX et le Trillo Shield ont tous les 2 été très bien notés.

Honnêtement si ces sièges devenaient l'entrée de gamme proposés aux parents, on aura fait un grand pas.

Question positionnement de la marque ?

Il est bon ! Une majorité des sièges auto de la marque permettent le dos à la route prolongé ! Et JOIE diffuse une superbe vidéo pour promouvoir et expliquer le Rear-Facing. Très bon point !

  • Le i-Anchor et i-Anchor advance dos route jusqu'à 18kg
  • Le stage et l'every stage dos route jusqu'à 18kg
  • Le steady dos route jusqu'à 18kg
  • Le tilt dos route jusqu'à 18kg
  • Le spin 360 jusqu'à 18kg

A noter cependant que hormis la gamme i-Anchor, en revanche on a un recul pour les jambes limités. Les sièges sont homologués 18kg mais ne permettrons pas un dos route 4 ans spacieux. Dans tous les cas si ces sièges à bon prix vous offrent un dos route 2 ou 3 ans c'est une super option !

Parce que chaque jour dos à la route est un jour plus sûr (JOIE Baby)

Que dit cette vidéo ?

Nous savons que aimez célébrer les premières fois de votre bébé et comme c'est excitant de les voir grandir mais il y a certaines choses qui doivent arriver le plus tard possible. Les enfants sont 5x plus en sécurité lorsqu'ils voyagent dos à la route.

Aujourd'hui encore trop d'enfants passent face à la route avant que leur nuque soit assez résistante à la force d'un impact.

La vidéo présente les avantages lors d'un choc frontal d'un voyage dos à la route. On voit très bien même sans comprendre la langue que dos à la route le siège auto absorbe l'énergie du choc et protège la tête et la nuque de l'enfant.

Le dos à la route

  • réduit de 70% les risques de blessures à la tête
  • réduit de 73% la tension sur la nuque

Because every reward day is a safer day (Parce que chaque jour dos à la route est un jour plus sûr)

Et pour tout ce qu'il faut savoir sur le dos à la route (rear facing) RDV sur Sécurange.fr

Retour à l'accueil