Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parce que chaque jour dos à la route est un jour plus sûr (JOIE Baby)

JOIE BABY

Pour ceux qui ne connaissent pas JOIE BABY c'est une marque Anglaise.

Ils se situent avec des produits "milieu de gamme" de qualité. (Attention je ne suis pas payée, je vous donne juste mon avis)

En terme d'équipements proposés et de gamme de produits on est au dessus de la grande distribution sans conteste. Les finitions, les tissus, les boucles de ceintures etc... à des prix abordables.

Question crash-tests ?

Tous les sièges n'ont pas été testés :

  • Le Stage et l'Every stage ont malheureusement eu une assez mauvaise note globale.
    Ceci est du au fait :
    • que ce siège propose trop de groupes et trop de fonctions. On ne le dira jamais assez. 1 à 2 groupe max par siège est idéal.
    • Au système de fixation via seulement un passage ceinture à l'arrière. Pas de jambe de force, pas de tether straps ou de barre anti rebond... etc
  • Le i-Anchor et le i-Anchor Advance ont obtenus une note moyenne à l'ADAC mais pas mauvaise non plus, ils peuvent assurer la sécurité d'un enfant mais ne sont pas parmi les meilleurs. 
  • Du coté des sièges face route et du siège bouclier, le Trillo LX et le Trillo Shield ont tous les 2 été très bien notés.
  • Bonne nouvelle, le nouveau SPIN 360 est bien noté

Honnêtement si ces sièges devenaient l'entrée de gamme proposés aux parents, on aura fait un grand pas (comparé aux produits de grande surface). Ca n'en fait pas tous des sièges ouvertement recommandés mais ça donne une impulsion positive à la conception des sièges pour les petits budgets ! 

Question positionnement de la marque ?

Il est bon ! Une majorité des sièges auto de la marque permettent le dos à la route prolongé ! Et JOIE diffuse une superbe vidéo pour promouvoir et expliquer le Rear-Facing. Très bon point !

  • Le i-Anchor et i-Anchor advance dos route jusqu'à 18kg
  • Le stage et l'every stage dos route jusqu'à 18kg
  • Le steady dos route jusqu'à 18kg
  • Le tilt dos route jusqu'à 18kg
  • Le spin 360 jusqu'à 18kg

A noter cependant que hormis la gamme i-Anchor, en revanche on a un recul pour les jambes limités. Les sièges sont homologués 18kg mais ne permettrons pas un dos route 4 ans spacieux. Dans tous les cas si ces sièges à bon prix vous offrent un dos route 2 ou 3 ans c'est une super option !

Parce que chaque jour dos à la route est un jour plus sûr (JOIE Baby)

Que dit cette vidéo ?

Nous savons que aimez célébrer les premières fois de votre bébé et comme c'est excitant de les voir grandir mais il y a certaines choses qui doivent arriver le plus tard possible. Les enfants sont 5x plus en sécurité lorsqu'ils voyagent dos à la route.

Aujourd'hui encore trop d'enfants passent face à la route avant que leur nuque soit assez résistante à la force d'un impact.

La vidéo présente les avantages lors d'un choc frontal d'un voyage dos à la route. On voit très bien même sans comprendre la langue que dos à la route le siège auto absorbe l'énergie du choc et protège la tête et la nuque de l'enfant.

Le dos à la route

  • réduit de 70% les risques de blessures à la tête
  • réduit de 73% la tension sur la nuque

Because every reward day is a safer day (Parce que chaque jour dos à la route est un jour plus sûr)

Et pour tout ce qu'il faut savoir sur le dos à la route (rear facing) RDV sur Sécurange.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion 23/10/2016 22:52

Bonjour,

auriez-vous une visibilité sur l'obtention des résultats crash test sur le spin 360?
Je l'envisage de plus en plus, mais le manque d'information à ce niveau me freine...
merci