Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)

JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)

Quand on parle de sièges auto sûrs à petit budget pour les plus grands on parle souvent des JOIE Trillo et JOIE Trillo Luxx (ou LX). Aujourd'hui l'équipe vous propose un récap avec vous tous à contribution (MERCI) !

A noter : Securange et JOIE recommandent de retarder le face route le plus tard possible et de privilégier les voyages dos à la route en priorité.

Présentation

Le JOIE Trillo Shield est un siège bouclier de groupe 1/2/3

Legalement :

  • Avec usage du bouclier en groupe 1 de 9 à 18kg
  • En usage réhausseur avec la ceinture de 15 à 36kg

Pour un usage sûr du siège :

Attention bien qu'homologué dès 9kg il n'est pas recommandé :

  • de faire un usage face route si jeune, même avec un très bon siège ! La réglementation le permet mais pour maximiser la sécurité de l'enfant le dos route est fortement recommandé le plus longtemps possible, c'est 5x plus sûr. Plus d'infos sur le dos à la route
  • D'utiliser un siège bouclier tant que l'enfant n'est pas assez grand pour l'avoir bien sous les aisselles. Sur ce modèle c'est env. 90cm. Si l'enfant est trop petit, aussi bon soit le siège, il y a un risque ! Plus d'infos sur l'usage min et max pour un bouclier

Crash-tests

  • Note en frontal : bon (3,6)
  • Note en latéral : très bon​ (4,6)

Prix moyen 120€

Le JOIE Trillo luxx (ou LX) est un siège rehausseur de groupe 2/3

  • En usage rehausseur avec la ceinture de 15 à 36kg

Crash-tests

  • Note en frontal : bon (3,6)
  • Note en latéral : très bon (4,6)

Prix moyen 95€

Dimensions

Les 2 sièges sont de structure / taille identique (voir photo ci-dessous)

- A / largeur assise au fond : 27 - B / profondeur assise : 37 - C / espace bas de têtière : 17 - D / profondeur têtière : 16 - E / espace haut de têtière : 22.5 - F / hauteur du montant têtière (devant) : 21 - G / hauteur du montant têtière (fond) : 19 - H / largeur extérieure accoudoirs : 44 - I / largeur max dossier : 55 cm de large avec les renforts latéraux (qui font environ 4 cm chacun si besoin d'en retirer un pour gagner de la place au centre de la voiture). Il peut se faire moins large qu'un Kiddy par exemple. - K / hauteur d'assise jusqu'à la têtière au plus bas du dossier 36 au plus haut du dossier 50 - L / largeur des épaules au fond : 31 - M / largeur des épaules devant ( des montants latéraux) : 41

JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)

Vue d'ensemble

Le joie trillo shield est donc de groupe 1/2/3 et il s'utilise avec bouclier de 9/18kg ou sans de 15 à 36kg. Le joie trillo Lx classique est de groupe 2/3 et s'utilise sans bouclier de 15 à 36kg avec la ceinture 3 points du véhicule.

Les 2 sièges proposent des porte gobelets des 2 côtés que l'on peut ranger ou sortir.

Suivant les couleurs et finitions, certains tissus semblent boulocher un peu avec les chaussures et d'autres pas du tout.

JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)

Détails et confort

Le confort d'assise est vraiment au RDV et les retours de parents et d'enfants très positifs en ce qui concerne la mousse à mémoire de forme de l'assise.

Le bouclier est de taille correcte et s'adapte assez bien au corps de l'enfant sans être trop imposant (voir photo plus bas). Il est par contre parfois jugé un peu bas et laissant moins de place aux cuisses des enfants plus costauds.

Il est assez facile a déhousser pour le lavage. Déhoussé, les renforts intérieurs sont au niveau de la tête et sur les protections latérales.

Le siège est léger donc facile à manipuler et changer de voiture par exemple.

JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)
JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)

Le dossier

Il se règle évidemment en hauteur et est assez spacieux mais ne dispose pas du tout d'inclinaison. Cependant la majorité des parents le trouvent satisfaisant et la têtière assez bien faite pour éviter la tête qui tombe (si elle est bien réglée). Noter que ça arrive quand même de temps en temps suivant comment sont faites vos banquettes de voitures.

En revanche il ne s'élargit pas sur les côtés contrairement à d'autres modèles. A voir selon la stature de l'enfant.

Ci-dessous a coté du Cybex Pallas (ne comparez pas la hauteur des 2 sièges, le Pallas a une base qui rehausse le siège)

Au plus bas et au plus hautAu plus bas et au plus haut

Au plus bas et au plus haut

Au plus bas et au plus hautAu plus bas et au plus haut

Au plus bas et au plus haut

JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)

Fixation

À l'unanimité c'est simple !

Les 2 sièges disposent d'un système ISOSAFE, ce n'est pas totalement de l'isofix, ce sont des sangles souples (et non pas des bras rigides) qui se connectent aux crochets isofix du véhicule. Ils apportent plus de stabilité au siège et lui donne une meilleure note. Néanmoins ils ne sont pas obligatoires et le siège peut être utilisé sans si besoin.

JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)JOIE Trillo Shield et JOIE Trillo Luxx (ou LX)

Bilan des sièges ultra pratiques, assez conforts avec un rapport qualité prix imbattable. Idéalement plus adapté aux enfants dès 85/90cm pour la version avec bouclier.

On félicite Joie de proposer de la sécurité, confort à petit prix !

Avec des enfants

3 ans de 98cm et 15kg et 3 ans 13kg3 ans de 98cm et 15kg et 3 ans 13kg

3 ans de 98cm et 15kg et 3 ans 13kg

39 mois 14kg 97 cm et 3 ans 90cm 12,5kg39 mois 14kg 97 cm et 3 ans 90cm 12,5kg

39 mois 14kg 97 cm et 3 ans 90cm 12,5kg

3 ans 1,02m 17,7kg  et 5 ans 17.5 kg et je crois 1m103 ans 1,02m 17,7kg  et 5 ans 17.5 kg et je crois 1m10

3 ans 1,02m 17,7kg et 5 ans 17.5 kg et je crois 1m10

1m09 / 20kgs /4ans et 3ans, 95cm, 15kgs1m09 / 20kgs /4ans et 3ans, 95cm, 15kgs

1m09 / 20kgs /4ans et 3ans, 95cm, 15kgs

On en parle

Sur le forum securange :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

celine 18/07/2017 21:36

Bonjour. Je voudrais savoir quelles sont les différences entre trillo et trillo lx? Le trillo est-il bien noté aux crashs tests? En effet je n'arrive pas à trouver ces infos sur le net ni sur le site de joie.... Par avance merci de vitre réponse

Marilyne - Maman Sécurange 19/07/2017 16:50

Non en effet le trillo n'est pas le même, en fait il n'a pas les protections latérales

Delphine 08/07/2017 10:47

Bonjour,

Nous avons actuellement 2 Cybex Pallas 2, et faisons face à un problème de place dans la voiture pour y ajouter un 3e siège. J'avais vu dans les caractéristiques techniques que le Joie Trillo Shield était beaucoup moins large, ce qui permettrait d'en avoir 3, mais sur les photos j'ai l'impression que c'est la même chose, est-ce que quelqu'un peut confirmer les différentes largeurs ?
Merci.

Amélie 21/04/2017 10:45

ah oui précision ; ma voiture est une Peugeot 108 (donc petite), et la siège passe sans problème

Amélie 21/04/2017 10:44

Bonjour,
Sur les conseils (de grande qualité) de ce site, j'ai acheté le Trillo Shield il y a un peu plus d'un an pour mon fils de 3 ans.
J'en suis très satisfaite. Très confortable avec le siège à mémoire de forme, le bouclier pas trop encombrant. L'espace pour les jambes ne pose aucun souci (mais j'avoue que mon fils est plutôt fin).
Pour répondre à la question de Ewan, le siège ne se balade pas dans la voiture quand il est à vide. pas de souci! les crochets sont certes plus souples que les isofix mais ils maintiennent quand même le siège.
Je suis très satisfaite de ce siège (et pourtant je suis difficile) et le recommande vivement. Il a passé les derniers tests avec succès et pour un prix abordable (comparé au Cybex)!
Je pense que je vais en racheter un 2nd pour notre 2ème voiture.

ewan 22/03/2017 12:23

bonjour,

1er siège cybex pallas m fix, et j'en suis entièrement satisfait mais il reste cher,
donc pour la seconde voiture , le trillo shield me parait bien, mais j'ai lu beaucoup d'avis sur des espacement pour les jambes assez réduit ... et je parvient pas à savoir si les isosafe maintiennent suffisament le trillo shield lorsqu'il est à vide ou si on est obligé de mettre la ceinture au siège auto pour le maintenir, même à vide ?

merci de votre réponse