Le première siège auto Britax a 50 ans !

 

Britax a été une marque européenne pionnière dans l’équipement de la sécurité automobile dans les années 60. Très rapidement, la marque a développé son savoir-faire et s’est consacrée à la sécurité auto pour les enfants.

1966

  • Le premier siège d'auto pour enfant était le "Britax Star Rider"  (à gauche) disponible en rouge, bleu ou gris pour les enfants de 6 mois à env. à cinq ans avec un harnais 5 points.
  • Le "Galaxy Harness" (A droite) pouvait être utilisé pour les enfants de 5-11 ans , afin de les protéger dans la voiture

1966

  • ​​​Le Lufki était un siège d'auto gonflable bleu et rouge. La société ne fabrique quelques centaines de pièces.

 

1969

  • Le Peggy (à Gauche) est l'un des produits les plus emblématiques, instantanément reconnaissable en Allemagne. Le siège noire et orange avec bouclier a été synonyme de sécurité automobile dans les années 1970 et 1980.  Il a été fabriqué par Britax Römer pendant plus de 30 ans.
  • Le RÖMER VARIO ( à droite) de 1970 à 1980

 

 

 

3 QUESTIONS À Rainer Stäbler,

Managing Director EMEA, Britax

 

Vous allez fêter les 50 ans du 1er siège-auto BRITAX, comment avez-vous vu évoluer ce marché bien spécifique et quelle a été la place de la marque pendant toutes ces années ?

Le marché du siège-auto pour enfants a beaucoup évolué au cours des 50 dernières années - des sièges-auto pour

enfants gonflables aux nouveaux sièges-auto i-Size qui respectent les plus hautes normes en matière de technologie.

Notre marque est profondément ancrée en Europe et est synonyme de la sécurité auto pour les enfants. En tant que leader du secteur, nous avons toujours fixé des normes élevées avec de nouvelles innovations et des réglementations

strictes. Nous avons mis au point ISOFIX en collaboration avec Volkswagen et, aujourd’hui, nous sommes fortement impliqués dans le développement de la norme R129. Nos racines locales nous tiennent profondément à cœur et Britax produit 90% de ses sièges-auto en Europe.

BRITAX RÖMER est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché du siège-auto. Quelles sont les clés de cette réussite ?

Nous devons notre succès aux valeurs principales de notre société qui sont identiques depuis le début de notre activité : proposer des produits les plus sûrs possibles à nos clients. Depuis les années 1960, lorsque Britax fabriquait des ceintures de sécurité et collaborait étroitement avec l’industrie automobile, nous avons été tout de suite reconnus pour notre expertise et notre engagement dans la sécurité.

Aujourd’hui, nous construisons l’un des centres de crash tests le plus technique et le plus moderne au monde et nous avons noué des partenariats solides avec des marques, telles que Mercedes, Volkswagen, Porsche et Volvo. Cependant, la sécurité ne repose pas seulement sur la technologie, mais comprend également la facilité d’utilisation pour les parents et les matières utilisées pour mettre au point les produits.

Nos structures de sièges-auto sont développées en Europe, ce qui nous permet de garder un œil sur le processus de fabrication et sur le choix des matières.

Si on revient sur l’ensemble de votre offre qui compte aujourd’hui 25 sièges-auto adaptés aux enfants de la naissance à 36 kg, quels sont les développements que vous envisagez pour un siège-auto encore plus sûr et encore plus adapté aux nouveaux modes de vie des jeunes parents ?

Nous innovons et travaillons en permanence sur de nouvelles technologies et nous nous efforçons d’être encore plus stricts que les réglementations et normes existantes. Nous sommes fiers de notre nouveau siège-auto, le BABY-SAFE i-SIZE, conforme à la réglementation R 129. Nous avons intégré des éléments des processus de tests R129 dans notre développement produit depuis de nombreuses années. Cela inclut des mannequins de crash tests perfectionnés, des technologies d’impacts latéraux et des tests d’impacts frontaux violents. Nous sommes les experts de la sécurité pour que les familles aient la liberté de profiter de leurs voyages.

 

 

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