3 Janvier 2017
Comme je le répète assez souvent tous les sièges-auto ne se valent pas ! Il suffit souvent de consulter les crash tests indépendants de l'ADAC pour se rendre compte qu'ils peuvent ne pas tenir la route...
Ce n'est pas toujours une question d'argent, on peut trouver de bons sièges à des prix raisonnables mais il ne faut pas acheter tête baissée un siège sous prétexte qu'il est homologué. Et l'inverse est tout aussi vrai, un prix élevé ne fait pas la qualité systématique d'un siège.
"Tous les sièges commercialisés (par TEAM TEX et toutes autre marques) répondent aux normes de sécurité imposées au niveau européen et obtiennent avant toute commercialisation un numéro d’homologation, délivré par le Ministère des Transports, impliquant en amont, la réussite aux tests imposés."
L'homologation c'est un cahier des charges à suivre... une liste de prérequis qui peuvent être considérés comme insuffisants par certains organismes. Si un réhausseur gonflable peut l'avoir... alors pourquoi pas les autres sièges ? L'ADAC, le TCS, que choisir ? en parlent depuis bien longtemps.
> Pour en savoir plus sur l'homologation ECE R44
Sécurange considère les crash tests indépendants comme très importants il est fondamental de les prendre en considération lors de votre achat.
De part les connaissances de l'équipe au sujet des siège auto, Sécurange a fait le choix de ne pas en recommander certains.
Securange est là uniquement pour vous informer, vous conservez votre pleine et entière liberté dans le choix des sièges auto
Si vous souhaitez connaitre cette plus d'infos détaillées sur les crash tests, les informations sont gratuitement disponibles sur les sites suivants :
Parmi les problèmes identifiés par les tests ADAC : Le harnais a été arraché de la coque
Cette collection est une collection Dorel (groupe Bébé Confort) sur la base des sièges autos Safety 1st sur lesquels il a été ajouté du confort.
Le Racing LEADER (Safety 1st ou Babyrelax Baladin)
Ce 0/1 premier prix (99€ env.) avec un siège moyen mais pas si mauvais. Il aurait pu être une option tout petit budget, mais au final il n'est dos route que 10kg...du coup aucun intérêt rapport à une coque à 40€ comme la be one qui est dos route 13kg !
Difficile de vous dire vraiment ce que valent les autres modèles, Sur Safety first on est sur du moyenne gamme, rarement ni très bon, ni très mauvais.
Système de passage des ceintures très dangereux !
Ces sièges n'ont pas été testés, et à la vue des autres tests, j'invite à la prudence quand à leur achat.
Les réhausseurs sans dossier ne sont pas recommandé avant 22kg et 125cm minimum
> Pour en savoir plus à ce sujet et mieux comprendre
Les réhausseurs sans dossier ne sont pas recommandé avant 22kg et 125cm minimum
> Pour en savoir plus à ce sujet et mieux comprendre
Crash-tests : En cas de chocs frontaux et latéraux le siège a des résultats médiocres.
Parmi les problèmes identifiés par les tests : Rupture de la coque de siège.
Pour info : Cette version a été retirée de la vente. Si vous l'avez je vous invite à la plus grande prudence. Il est vendu maintenant sous le nom NANIA TRIO SP CONFORT (non testé mais sur lequel je garde une reserve)
Ce siège n'a pas été testé, j'invite donc à la prudence quand à son achat.