Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sièges auto de maman Securange

Bien sûr avec le site Sécurange j'ai eu l'occasion de tester des dizaines et des dizaines de sièges. Vous avez eu l'occasion de voir mes garçons dans tellement de modèles différents... J'en ai aimé certains, et d'autres un peu moins, d'autres ont été de vrais coups de cœur...

Mais avec tout ça, en tant que parent comme vous, quels sont les sièges que j'aurais achetés ? Ceux que j'ai vraiment choisis ? 

Il y a 2 époques dans mon expérience de maman avec les sièges auto : 

  • Il y 7 ans avec junior : sans Sécurange, avec le forum Puériculture et les (rares) modèles de l'époque. Quasi personne n'avait entendu parler de dos à la route et les principaux sièges RF disponibles devaient se commander en Suède ! 

  • Il y a 3 ans avec babysecurange : la création de Sécurange, les nombreuses sorties de sièges RF, mes tests produits, l'arrivée de la norme Isize et l'explosion du discours sur la sécurité et le dos route 

Il a 7 ans a la naissance de junior...

Sans aucune connaissance,  j'ai acheté un duo red castle avec une coque allongeable RC2 (mal notée...). Elle a rapidement été suivie par un Renolux 360 Winnie l'ourson vraiment sublime (et vraiment dangereux) qui a fort heureusement fait un passage de moins d'une semaine chez nous. En effet il était impossible de serrer convenablement le harnais pour maintenir mon fils... (comme un indice pour le rapporter...) 

Comme quoi, quand on conseille les autres, il faut toujours se rappeler d'où on vient... 

Après m'être bien renseignée, junior est repassé en coque Maxi Cosi Cabriofix jusqu'à env. 18 mois !  Puis il est passé en siège RF.

D'abord en Klippan kiss (anciennement Duologic), pour sa très bonne inclinaison. Puis junior a grandi mais je tenais à continuer le dos route longtemps. J'ai fait le choix de le faire avec un siège RF adapté aux plus grands le Britax Multitech 2. Avec le recul et les sièges disponibles à cette époque ça restait la meilleure combinaison. Il a pu rester dos à la route plus de 6 ans et 110/115cm ! Ces 2 sièges restent aujourd'hui dans mon top 5 des sièges RF que je préfère.

N'ayant pas le budget pour un autre siège dos route pour mamie, nous avions à ce moment là opté pour un bouclier de groupe 1 le Cybex juno pour faciliter les changements de voiture et l'installation.

Puis Baby Securange est arrivé et le blog Securange aussi ! J'ai fais le choix de la coque Britax Babysafe SHR 2 à sa naissance, pour ses dimensions et ses notes aux crash-tests ! 

Et aujourd'hui ? 

Junior voyage en réhausseur 2/3 Britax Kidfix 2 XP sict

Baby dos à la route en Besafe Izi Modular

 

Les sièges auto de maman Securange

Junior a 7 ans, 17kg et 115cm en Britax Kidfix 2 XP SICT

Les sièges auto de maman SecurangeLes sièges auto de maman Securange

Je me  suis depuis peu fait une raison de le passer en réhausseur. Malgré mes tests et tous les modèles à disposition celui que j'ai choisi objectivement et en confiance c'est le Britax Kidfix 2 XP sict

C'est le réhausseur qui m'a mise le plus en confiance pour le passage à la ceinture. Attention, pas que les autres soient mauvais mais un passage à la ceinture pour adulte ne se fait pas à la légère et les options de la gamme Kidfix 2 sont bien pensées et rassurantes !

En BREF

C'est un réhausseur de groupe 2/3 utilisable de 15 à 36kg selon l'homologation. Il reste néanmoins recommandé d'attendre au moins 4 ans, 105/110cm pour passer sur un réhausseur.

Fixation avec ou sans isofix mais plus stable avec.

POURQUOI ?

  • Il est bien noté à l'ADAC
  • Il dispose du système Secureguard : un 4 ème point de passage de la ceinture. Avec une crevette de 17kg à 7 ans c'est vraiment un argument de taille pour moi
    • Il réduit de 35% les forces exercées sur l'abdomen de l'enfant (Tests internes Britax effectués avec un mannequin Q6, représentant un enfant de 6 ans environ)
    • Il évite le phénomène de sous-marinage (lorsque le corps de l'occupant s'enfonce dans le coussin du siège et glisse sous la ceinture)
      > Pour en savoir plus sur le système Secureguard
  •  Il dispose de la protection de ceinture XP-PAD, un vrai confort dont même moi j'aimerais disposer.
    • Le XP-PAD est un coussin amortisseur dans lequel on passe la ceinture de sécurité.
    • La plupart des accidents surviennent lors de chocs frontaux*. Britax assure que le XP-PAD retire 30% des forces exercées sur le cou de l'enfant par rapport à la ceinture pour adulte seule.
      > Pour en savoir plus sur le XP-PAD

Pour QUI il peut être au TOP ?

  • On le recommande souvent pour des enfants souvent très jeune pour passer à la ceinture de sécurité mais ayant déjà le poids max de 18kg pour un harnais ou un bouclier !
  • Ou encore pour des enfants comme le mien longs et très fins !
  • Bien sûr pour tous les autres aussi, ces systèmes de confort et de sécurité sont un vrai plus !

Reportage complet à venir très prochainement

Les sièges auto de maman Securange
Les sièges auto de maman Securange
Les sièges auto de maman SecurangeLes sièges auto de maman Securange

Baby Securange a 3 ans et demi, 13kg pour 93cm en Besafe iZI modular

Toujours dos à la route et encore pour longtemps comme son frère l'a été.

Il a d'abord voyagé dans un siège que j'aime beaucoup le Bébé Confort 2way Pearl (Il est dans le top 5 de mes sièges RF préférés) et il voyage maintenant en Besafe izi Modular.

En BREF

  • Siège RF (dos à la route) et FF (face route) utilisable :
    • dos route de 61 à 105 cm soit de 4/6 mois à 4 ans.
    • face route autorisé à partir de 88 cm (et 15 mois minimum) et jusqu'à 105 cm
  • Il se fixe uniquement avec le système isofix

POURQUOI ?

  • Il a de très bonnes notes ADAC et la version suédoise uniquement dos route est titulaire du PLUS test Suédois.
  • Il est vraiment spacieux et tient réellement sa promesse d'accueillir un enfant de 105cm dos à la route
  • Il propose un très très bon niveau d'inclinaison
  • Il est compact et sa place dans le véhicule est réglable pour rentrer même dans les plus petites voitures (mais avec moins d'espace pour les jambes de l'enfant). 
  • La base est compatible cosy pour éviter l'achat de 2 bases différentes. 

Reportage complet à venir très prochainement

Dans mon contexte PERSO :

  • J'avais pendant 3 env. 2 siège RF à l'arrière et donc forcément 1 derrière le conducteur... il fallait donc du compact
  • Mes banquettes sont très pentues, il me fallait un siège avec une excellente inclinaison.
  • Avec mes tests je change, et déplace mes sièges de voiture régulièrement

Sans ces contraintes là je serais restée sur le Besafe iZi kid isize (le RF mieux noté à ce jour) bien plus haut et très spacieux en largeur !

Pour QUI il peut être au TOP ?

Soyons honnête si on a le budget et une voiture compatible il a tout : la fixation isofix réglable, la bonne inclinaison, le confort, la simplicité d'usage, le faible encombrement, l'espace pour les jambes... le look ... avec de super bonnes notes !

    Les sièges auto de maman SecurangeLes sièges auto de maman Securange
    Les sièges auto de maman Securange
    Attention 110Cm c'est uniquement pour la démo de la place pour les jambes avec un grand. Le siège est homologué jusqu'à max 105cm.

    Attention 110Cm c'est uniquement pour la démo de la place pour les jambes avec un grand. Le siège est homologué jusqu'à max 105cm.

    Retour à l'accueil

    Partager cet article

    Repost 0

    Commenter cet article

    Johanna 12/05/2017 20:29

    Bonjour,

    Ma fille à 4 ans (15 kilos, 105 cm) et est actuellement dans un siège RF, le klippan Nissan, depuis qu'on a dû abandonner le cosi. Mais elle commence à se plaindre du confort, notemment avec ses jambes...sa tête approche doucement le haut du siège également. Je pensais donc passer à un autre siège plus confortable pour elle. J'avais pense déjà au Britax Kidfix 2 XP sict mais vous semblez plutôt approuver ce siège pour 6 ans et plus. Pensez vous que je devrais racheter un nouveau siège avant de passer au réhausseur ? Et si oui lequel, en sachant qu'on tourne à deux voitures aux quotidien et peu de places donc compact nécessaire. Merci d'avance pour vos conseils!

    Johanna 12/05/2017 20:29

    Klippan kiss gérer correcteur!

    Luttenauer 26/04/2017 09:30

    Bonjour
    J'hésite fortement pour le Siege auto de mon fils de 6 mois, déjà 8,5 kilos et presque 70 cm.
    Je voulais prendre soit le Sirona classique, soit le Sirona M2 isize (car sceptique sur le bouclier du sirona classique) soit le Besafe izi modular (son prix et son inclinaison un peu moindre que le sirona me font hésiter).
    Que pouvez vous me conseiller sachant que j'aimerais un Siege dos route et face route avec une bonne inclinaison pour les grands trajets et pour pouvoir garder mon enfants le plus longtemps possible dans son Siege (le mien grandit et grossit vite) !
    Merci beaucoup pour votre aide

    Bien cdlt

    Kl

    Marilyne - Maman Sécurange 04/05/2017 10:49

    Bonjour le modular est en fait celui qui propose la meilleur des inclinaison :) et le plus spacieux. Ca reste mon coup de coeur et je ne regrette pas à l'usage.