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CRASH-TESTS DES SIÈGES-AUTO 1ère SESSION 2017

 

 

CETTE LISTE NE PRÉSENTE QUE LES SIÈGES TESTÉS À LA 1ère SESSION 2017

Avant même de vous lancer dans la lecture de ceux-ci, faites d'abord un tour sur cet article : déroulement des crash-tests, car pour bien profiter de ces crash-tests il est important de bien les comprendre !

A RETENIR

Ne consultez pas que les étoiles ou les notes générales !
Elle sont la moyenne de plusieurs critères et de tous les modes d'usage. Il faut absolument connaître les détails de ces notes.

  • Ex 1 : Un siège peut avoir 3 étoiles, être recommandé au global, mais avoir une note de sécurité de seulement 41% (il ne faut que 40% min pour avoir 3 étoiles).
  • Ex 2 : Un siège peut avoir 2 étoiles, être recommandé avec réserve, mais avoir une note de sécurité de 80%. En effet sa note "subjective" de facilité d'installation peut faire chuter sa moyenne.
  • Un siège qui obtient la note "satisfaisant en chocs latéraux" n'est pas un mauvais siège ! Satisfaisant reste une note correcte pour un siège-auto en cas de choc latéraux (25% des accidents graves). Il n'est juste pas le meilleur de sa catégorie ! En revanche "satisfaisant/moyen" n'est pas acceptable en cas de choc frontaux (60% des accidents graves) car il sollicite grandement la colonne et le cou des passagers !
  • Les tests ADAC, TCS utilisent les sièges dans tous leurs modes et groupes. Ainsi un siège qui a de trop nombreuses fonctions et mal noté sur 1 ou 2 d'entre elles, peut avoir une mauvaise moyenne mais être très bon sur d'autres modes (comme souvent sur les sièges dos et face route ou les 1/2/3)

LA GRILLE DE LECTURE

Seuls les sièges en vert sont recommandés

  • Très bon
  • Bon
  • satisfaisant/moyen (le mot diffère selon les organismes)
  • Mauvais
  • Très mauvais

> Pour mieux comprendre pourquoi je ne recommande pas certains sièges

LES SOURCES

Aucune information n'a été inventée, les crash-tests ne sont pas faits par Securange mais par l'ADAC, le TCS ... je ne fais que les communiquer !

Les informations sont publiques sur les sites suivants :

Les coques bébé R129 et R44

Seuls les sièges en vert sont recommandés

    LE BESAFE IZI GO MODULAR I-SIZE & IZI MODULAR I-SIZE BASE

    Il a été de nouveau testé car il est vendu sous les marques Joolz et Stokke.
    Les notes sont donc identiques ! A noter Attention que les tissus Joolz ont recensés un grand nombre de polluants.

    Avec base

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : bon

    Sans base

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : très bon

    On en parle de ce très bon siège sur le blog

    BRITAX Baby-Safe i-Size

    Sans base

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : bon

    Avec base isofix isize

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : bon

    Avec nouvelle base isofix isize Inclinable (flex)

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : bon

    > On parle de cette nouvelle coque avec base inclinable sur le blog

    Cybex Aton 5

    ​​​​​​​Sans base

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : très bon

    ​​​​​​​Avec la base Cybex aton base 2

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : très bon

    ​​​​​​​Avec la base Cybex aton base 2-fix

      • Choc frontal : bon
      • Choc latéral : très bon

      GB Idan

      ​​​​​​​Sans base

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : très bon

      ​​​​​​​Avec la base-fix

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : très bon

      NUNA Pipa Icon

      ​​​​​​​Sans base

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : bon

      ​​​​​​​Avec la + Pipafix Base

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : bon

      HAUCK Zero Plus Comfort

      Les sièges enfants

      Seuls les sièges en vert sont recommandés

        Dos et face route

        MAXI-COSI / Bébé Confort  AxissFix Plus (40-105cm )

        • Choc frontal : bon
        • Choc latéral : bon

        RECARO Zero.1 i-Size (40-105cm )

        • Choc frontal : bon
        • Choc latéral : bon

        JOIE Spin 360 (0+/1)

        • Choc frontal : bon
        • Choc latéral : satisfaisant

        TAKATA Midi i-Size Plus + i-Size Base Plus (40-105cm )

        • Choc frontal : moyen
        • Choc latéral : satisfaisant

        Détails suivant les usages et les groupes

        Dos route RECOMMANDÉ

        • Choc frontal : très bon
        • Choc latéral : satisfaisant

        Face route non recommandé

        • Choc frontal : satisfaisant
        • Choc latéral : bon

        AXKID Wolmax (1/2)

        Le siège reste recommandé en terme de sécurité mais les risques d'erreurs d'usage sont notés comme importants. Il faut donc être extrêmement prudent lors de l'installation. 

        • Choc frontal : bon
        • Choc latéral : bon
        • Titulaire du Plus test

        GRACO Milestone (0/1/2/3)

        • Choc frontal : mauvais
        • Choc latéral : satisfaisant

        JOIE Every stage (0/1/2/3)

        • Choc frontal : mauvais
        • Choc latéral : satisfaisant

        Détails suivant les groupes et les usages

        Usage dos route groupe 0/1

        • Choc frontal : moyen
        • Choc latéral : satisfaisant

        Usage face route groupe 1

        • Choc frontal : moyen
        • Choc latéral : mauvais

        Usage réhausseur groupe 2/3

        • Choc frontal : moyen
        • Choc latéral : bon

        > Pour mieux comprendre pourquoi je ne recommande pas certains sièges

        Les sièges enfants

        Seuls les sièges en vert sont recommandés

          Face route 1/2/3

          KIDDY Guardianfix 3

          Très faible pression thoracique ! 

          • Choc frontal : bon
          • Choc latéral : bon

          CYBEX Pallas M SL / SILVER

          (version sans base et sans Système L.S.P sur les cotés le Pallas M a été testé en 2015)

          • Choc frontal : satisfaisant (à 0.1 point du bon)
          • Choc latéral : très bon
          • Nouvelle mesure de pression thoracique > 1,5 bars et déflexion des côtes >35mm. 
            Donnée à titre informative, pas d'alerte du coté de l'ADAC

          CYBEX Pallas M-Fix SL / SILVER

          (version sans base et sans Système L.S.P sur les cotés le Pallas M-Fix a été testé en 2015)

          • Choc frontal : satisfaisant (à 0.1 point du bon)
          • Choc latéral : très bon
          • Nouvelle mesure de pression thoracique > 1,5 bars et déflexion des côtes >35mm. 
            Donnée à titre informative, pas d'alerte du coté de l'ADAC

          BRITAX RÖMER Advansafix III SICT

          • Choc frontal : moyen à (0.2 points du bon)
          • Choc latéral : satisfaisant

          BRTITAX RÖMER Evolva 1-2-3 SL SICT

          • Choc frontal : moyen
          • Choc latéral : bon

          NANIA / OSANN I-Max SP (sans isofix)

          • Choc frontal : moyen
          • Choc latéral : satisfaisant

          CASUALPLAY Multipolaris Fix

          • Choc frontal : très mauvais --> Risque d'éjection de l'enfant
          • Choc latéral : mauvais

          LCP KIDS Saturn iFix

          • Choc frontal : très mauvais
          • Choc latéral : satisfaisant

          Foppapedretti

           Teknofix

          • Choc frontal : très mauvais
          • Choc latéral : satisfaisant

            > Pour mieux comprendre pourquoi je ne recommande pas certains sièges

            Les réhausseurs

            Seuls les sièges en vert sont recommandés

              CYBEX Solution M SL / SILVER

              (version sans Système L.S.P sur les cotés)

              • Choc frontal : bon
              • Choc latéral : très bon

              CYBEX Solution M-fix SL / SILVER

              (version sans Système L.S.P sur les cotés)

              • Choc frontal : bon
              • Choc latéral : très bon

              KIDDY Cruiserfix 3

              • Choc frontal : bon
              • Choc latéral : très bon

              CASUALPLAY Polaris Fix 

              • Choc frontal : moyen
              • Choc latéral : mauvais

              Renolux Renofix

              • Choc frontal : bon
              • Choc latéral : bon

              Mifold

              Comment on s'en doutait, la note générale n'est pas bonne et ça ne remplacera jamais un siège auto. Déjà bien sûr en l’absence de dossier, la protection en cas de choc latéral est inexistante

              Il offre néanmoins une protection frontale correcte car l'enfant ne glisse pas sous la ceinture (pas de sous-marinage).

              En revanche :

              • Le pince censée placer correctement la ceinture sur l'épaule semble inefficace. 
              • Le système est complètement instable et dès que l'enfant bouge, les ceintures ne sont plus placées correctement. 

              Ca reste un système de dépannage avec contrôle récurrent de la position de l'enfant.

              > On en parle ici sur le sujet voyage

              Retour à l'accueil

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              Cindy 17/10/2017 11:29

              Bonjour, j'ai ce siège auto et je suis confrontée à un problème de taille... mon fils est dans le siège britax-romer max fix 2, et il va avoir 3 ans début novembre, il fait 95cm pour 13,5kg et je commence à le trouver à l'étroit...je compte le changer de siège d'ici mars/avril il aura donc 3 ans et demi... Me conseillez-vous plutôt : - le cybex solution m-fix sl (groupe 2/3) - le cybex pallas m-fix (groupe 1/2/3) Le premier des deux est mieux noté au crash test et recommandé par votre site selon les derniers crashs tests, alors que le deuxième ne l'est pas...mais étant donné que mon fils aura 3 ans et demi et non 4, je ne sais quoi faire...(bien que je pense que d'ici là il aura les 15kg minimum recommandés... Aussi, j'ai vu que le solution m-fix sl a été testé "sans le système lsp"...que cela veut-il dire ? Je pense qu'il est présent sur tous les solution m-fix sl non ? Merci d'avance pour vos conseils ! Cordialement,

              Jeanne 01/06/2017 16:14

              Bonjour,
              J'attendais la sortie des crash test pour me décider sur un rehausseur. Par contre je n'arrive pas a trouver si tout les sièges auto Cybex M Fix sont les mêmes ou si le cible SL change le modèle. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.

              Tatiana 27/05/2017 14:47

              Bonjour,
              Pouvez-vous svp nous donner le détail des crash-tests du Guardianfix 3 ?
              Quels sont les résultats (choc frontal et choc latéral) en groupe 1 et quels sont les résultats (choc frontal et choc latéral) en groupe 2/3 ?
              Merci.

              Floriane 23/05/2017 23:43

              Bonjour je commence a regarder et a essayer de comprendre mais ce n'est pas simple. Qu'est ce que les coques R129 et R44. Je sais ce qu'est une coque mais les R... ca veut dire quoi? Et je ne vois pas la cosue Kiddy est ce que c'est normal?

              Olivia 17/06/2017 07:23

              Bonjour, les sièges R44 sont ''l'ancienne norme de sécurité''. Les sièges dit I-Size R129 est la nouvelle norme depuis 2015 qui assure une meilleure sécurité pour l'enfant notamment latérale qui se reflète dans le renforcement de la coque, la base Isofix + le renforcement au sol. Ils sont à utilisés jusqu'à 15 mois minimum dos à la route et vont devenir obligatoire. Toutes les infos sont sur le site de la Préfecture et Sécurité Routière. Je trouve que les sièges I-Size coûte excessivement cher + base faut compter 450 à 600 € mais pour la sécurité de mon Loulou je prendrais le mieux ;).