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ALERTE de l'ADAC sur 2 modèles de siège auto JANE et RECARO

ALERTE de l'ADAC sur 2 modèles de siège auto JANE et RECARO

Lors de la préparation des prochains crash-tests (publication prévue fin octobre 2017) l'ADAC à identifié un problèmes sur deux modèles de sièges auto.

Pour prévenir les risques, l'info est publiée par anticipation

L'ADAC invite les propriétaires de ces modèles à être prudent et à contacter les fabricants.

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  • Le RECARO Optia avec sa nouvelle base SmartClick. Il semble que le siège ce soit décroché de la base (pour rappel un souci similaire était déjà apparu avec les bases  Recaro-Fix qui ont été échangées).

Recaro a déjà préparé un communiqué et prends le sujet très au sérieux. 

Lors de leurs tests précédents, internes et externes, le problème décrit par l'ADAC n’est jamais ressorti. Depuis les résultats de la Stiftung Warentest, dix tests dynamiques ont été réalisés par RECARO, mais aussi par des laboratoires externes. Durant ces tests, ils ont pu recréer les forces et vitesses d’impacts mais le problème rencontré par la Stiftung Warentest ne s’est jamais reproduit.

Recaro est dans l'attente des informations ou détails permettant d’identifier l’origine du problème apparu : numéros de série, produits testés, données relevées, séquences photos ou vidéos, etc...

En attendant les produits sont retirés de la vente.

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  • Le nouveau JANÉ Grand dont les bras isofix semblent ne pas avoir résisté à un choc frontal à 64km/h

Jané a mis en marche un vaste dispositif pour localiser et réviser tous les sièges
auto qui pourraient présenter cette anomalie et qui ne représentent pas pour l’instant
un nombre significatif. Ces sièges auto font partie d’un lot de fabrication contrôlé selon
un système de traçabilité avec des codes QR. Ces codes ont permis de détecter
exactement quels sièges auto pourraient être concernés par cette défaillance.

Dès le mois de juillet, une campagne d’informations a été lancée pour retirer tout pro-
duit correspondant à ce lot, le réviser et le réparer gratuitement le cas échéant.

Comment vérifier si mon siège auto Grand doit être révisé ?
Pour vérifier si votre siège auto Grand doit être vérifié et actualisé par les services,
veuillez scanner le code QR qui est indiqué sur la base du siège.

Si votre siège auto appartient ou n’appartient pas au lot concerné, un message apparaîtra.

Si un code à chiffres apparaît sur votre Smartphone après avoir lu le code QR, veuillez
l’envoyer à grand@jane.es et ils vous indiqueront la procédure à suivre.

Vous pouvez également le vérifier en accédant au site suivant http://www.jane.es/fra-
meweb/fr/product-register/
et en introduisant le code à chiffres qui est affiché sous le QR dans le champ « code de produit ».

 

Localisation du QR code sur le jané Grand
Localisation du QR code sur le jané Grand

Localisation du QR code sur le jané Grand

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