Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau siège auto Vaya i-Size

Le Vaya i-Size est un nouveau siège auto de la collection gb Platinum. Suite aux derniers crash tests 2017 il suscite l’intérêt, il faut dire que ce petit cousin du Cybex Sirona a tout pour plaire :)

Présentation du vaya

  • Homologué sous la nouvelle réglementation R129 i-size
  • Utilisable de la naissance à 105cm
    • Position dos à la route (recommandé) jusqu'à 105cm
    • Position face à la route possible à partir de 15 mois 76cm (une sécurité au niveau de la hauteur de la têtière empêche le face route avant)
    • Poids max 18kg
    • Réducteur nouveau né inclus
    • très bonne inclinaison
    • Rotation à 360° pour faciliter l'installation de l'enfant
    • Harnais 5 points (dos et face à la route) réglable sur 12 positions
    • Fixation isofix 
    • Indicateurs d'installation sur la base
    • Système de Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux (Système L.S.P.) qui augmente le niveau de sécurité en cas de collision latérale. 
    • Système aimanté pour maintenir le harnais ouvert lors de l'installation de l'enfant.
    • 499€ et disponible sur la boutique Bambinou by securange

Nouveauté la technologie "ER-tech" :  elle réduit les forces exercées sur la nuque en cas de collision frontale. L'ER-Tech s'active automatiquement : l'appui-tête glisse vers le bas et se verrouille, limitant le mouvement de bascule de la tête en avant.

La recommandation de Sécurange

  • Ce siège est recommandé par Sécurange
  • Il est confortable, simple d'usage et d'installation. 
  • Même si je vous conseillerais toujours l'usage d'une coque dès la naissance, ce modèle est l'un des rares modèles évolutifs vraiment adapté dès la naissance
  • Ce siège est homologué dos route jusqu'à 105cm. Bien qu'utilisable face route (quand l'enfant a plus de 15 mois et 76cm) rien ne vous oblige à le faire. Si vous dépassez vos a priori l'enfant peut rester dos route confortablement jusqu'à 95/100cm et il sera 5x plus en sécurité (voir notre dossier sur le confort des enfants)

 

Nouveau siège auto Vaya i-Size
Nouveau siège auto Vaya i-Size
Nouveau siège auto Vaya i-Size
Nouveau siège auto Vaya i-SizeNouveau siège auto Vaya i-Size
Nouveau siège auto Vaya i-SizeNouveau siège auto Vaya i-Size
Nouveau siège auto Vaya i-SizeNouveau siège auto Vaya i-Size
Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Maude 21/04/2019 23:45

Bonjour,je viens de dehousser mon siège vaya pour le nettoyer ma fille a bomi dedans...il y a deux petit sangle a l'arrière du harnais et je sais plus comment les mettre est ce que qqun pourrait me.donner des photos de son baya dehousser avec le visuelle sur les petite sangles?
Merci

Fleur 05/02/2019 19:37

BONJOUR, je viens d'acquérir le Vaya est quand nous l'installons et que la jambes de force est en position vert, je peux secouer le siège et ça bouge est ce normal ?? Merci

Menmel 02/01/2019 18:30

De retour du magasin, ce sont des poussières qui gènent. Après plusieurs coups de bombe lubrifiante à base de silicone et des mouvements du siège effectués par le vendeur le siège n'a plus de problème. Il ne s'incline plus seul et reste bien bloqué sur l'inclinaison choisie.

Menmel 02/01/2019 15:40

Bonjour, même problème pour moi. J'installe ma fille de 3 ans et demi en dos route depuis presque un an dedans et depuis quelques mois lorsqu'elle tend ses jambes elle se retrouve allongée. J'ai parfois du mal à "bloquer" le siège en position dos route quand je le tourne. Je vais retourner chez bébé 9 pour voir avec eux.

Nandicali 06/10/2018 21:25

Bonjour
J’ai un souci avec ce siège pour mon fils de 18 mois. J’ai remarqué quelque chose hier et je ne sais pas si c’est normal ou si c’est cassé

Que mon fils soit dans le siège ou pas c’est la même chose.
Lorsque le siège est en position assise ( face ou dos route) en appuyant avec ma main sur le sommet le siège glisse en position coucher. En gros le cran ne reste pas. Quand mon fils est dans le siège assis il remue un peu et il se retrouve en position coucher.
Merci de vos retours d expérience.

Maude 21/04/2019 23:51

J'ai eu le.meme problème...il est parti 1 mois en réparation....pas de soucis pr le moment mais je suis effaré de voir qu'un siège a ce prix là a des soucis de cran au bout de 5mois d'utilisation.....il a pourtant de super note . ....ça m'inquiète en cas d'accident quoi penser sur la sécurité de nos enfants si les crans saute tout seul

Menmel 02/01/2019 18:34

Bonjour, si ça peut vous aider, je reviens du magasin: ce sont des poussières qui gènent. Après plusieurs coups de bombe lubrifiante à base de silicone et des mouvements du siège effectués par le vendeur le siège n'a plus de problème. Il ne s'incline plus seul et reste bien bloqué sur l'inclinaison choisie.

Aurélie 20/11/2018 16:57

Même problème ????????

Julie 20/10/2018 12:10

Bonjour,
Même chose pour moi... au bout de 4 mois d'utilisation, que ce soit dos a la route ou face à la route, les crans ne tenaient pas et le siège se met sur la position la plus allongée ????. Avant cela moi aussi j'avais remarqué qu'en roulant des fois il glissait d'un cran... mon siège est parti en SAV en Allemagne et revenu sans aucun commentaire de leur part, a priori tout allait bien pour eux. Sauf que lorsque je l'ai remis : rebelote! Le magasin qui me l'a vendu a donc constaté cela et me l'a changé contre un neuf... mais au bout de 4 mois ça refait pareil! Là il n'y a plus aucun cran qui fonctionne, j'ai les nerfs! J'ai interrogé mon revendeur et ils me disent qu'ils en vendent énormément et qu'ils n'ont aucun retour négatif... Du coup je viens de voir votre commentaire, je me dis que ça y est les remontées vont commencer à émerger!? Vous avez le siège depuis combien de temps? Avez-vous interrogé votre revendeur pour savoir s'il avait d'autres mauvais retours?