Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recaro Child Safety (Branche Puériculture) cesse ses activités fin juillet 2018

L'annonce est tombée comme un couperet Recaro ferme sa branche Puériculture fin juillet 2018. Les sièges auto et les poussettes Recaro c'est terminé. 

Recaro Child Safety célébrait cette année un anniversaire très particulier : Cela faisait aujourd’hui 20 ans que le premier siège-auto RECARO avait été lancé

C’est en 1998 que Recaro a décidé d’étendre sa gamme afin d’y inclure des sièges enfants. Les poussettes ont rapidement suivi. Le premier produit fut le Recaro « start », qui présentait une structure de sécurité innovante en aluminium qui grandit selon les besoins – le premier siège enfant de ce type. 

Recaro Child Safety (Branche Puériculture) cesse ses activités fin juillet 2018

RECARO Child Safety cesse ses activités à la fin du mois de Juillet

La Rochelle, le 03.07.2018

 

Une décision rendue inévitable par un environnement commercial difficile et par des pertes persistantes

Marktleugast Recaro Child Safety GmbH & Co. KG, fabricant haut de gamme de sièges-autos et de poussettes pour enfants, cesse ses activités au 31 juillet prochain. Ainsi en a décidé sa société mère, Recaro Holding GmbH, en accord avec le Comité consultatif de Recaro Group.

Les activités commerciales se poursuivront sans restrictions et les commandes seront traitées normalement jusqu'à la fermeture de l'entreprise.

Celle-ci aura lieu en plusieurs étapes :

  • cessation des activités courantes au 31 juillet,
  • vente des sièges-autos et poussettes pour enfants jusqu'au 31 décembre prochain.
  • Au-delà, nous continuerons à assurer les services à la clientèle, y compris ceux liés à la garantie légale.

La décision de cessation d'activité a été prise en raison de l'évolution négative persistante du chiffre d'affaires et des résultats de l'entreprise, qui s'est encore accentuée depuis le début de l'année. Les mesures de grande ampleur mises en chantier l'année dernière et réalisées depuis, pour réduire les coûts, corriger le positionnement de la société sur un marché hautement concurrentiel et développer de nouveaux produits, n'ont pas suffi à compenser l'évolution défavorable de l'activité.

La fermeture de Recaro Child Safety concerne 190 salariés dans le monde, dont 117 employés sur le site de Marktleugast. Les mesures mises en place pour assurer son bon déroulement prévoient des offres destinées à faciliter la transition vers un nouvel emploi. Une société de reclassement a ainsi été fondée avec le soutien de la Holding Recaro

 

Contact : Info-fr@recaro-cs.com

 

« Il s'agit d'une décision douloureuse, mais inévitable compte tenu des pertes persistantes enregistrées. Nous allons tout faire pour que la fermeture de l'entreprise ait lieu dans le respect des intérêts de chacun et de manière ordonnée, et nous bénéficions à cet égard du plein soutien de la Holding Recaro. En même temps, nous sommes bien sûr ouverts à toute discussion avec les investisseurs intéressés par tel ou tel actif de l'entreprise. »

Ralf Kindermann, gérant de Recaro Child Safety

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Guillaume 28/08/2018 10:43

Quel dommage ! J'adore notre poussette Recaro, j'ai l'impression d'installer ma fille dans un siege de course a chaque fois :-)