Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe Artsana (Chicco) reprend l’activité de la marque RECARO

Recaro  Holding  et  le  groupe Artsana ont signé  un accord de  licence pour  des sièges et  poussettes premium

Stuttgart,  Allemagne  /  Grandate,  Italie.  

La  holding  du  groupe  Recaro,  Recaro  Holding  GmbH  et  le groupe  multinational Artsana,  principalement  actif  dans  le  secteur  des  produits  de  puériculture,  ont signé  un  contrat  de  licence  global  portant  sur  le  développement,  la  production et  la  distribution  de sièges  auto  et  de  poussettes  haut  de  gamme  pour  enfants sous  la  marque  Recaro.

Une  fois  la  transaction  terminée,  en  vertu  de  cet  accord, Recaro  Holding, en  tant  que  concédant  de  la licence,  accorde  à  Artsana  Group,  en  tant  que  titulaire  de  la  licence,  une  licence  à  long  terme  pour l'utilisation  exclusive  et  mondiale  de  la  marque  Recaro  pour  les  sièges  auto  pour  enfants  et  pour  les poussettes.

Le  groupe  Artsana,  dont  le  siège  social  est  situé  en  Italie,  est  un  groupe  international  exerçant  sur  le secteur  des  produits  pour  bébés  et  jeunes  enfants  et  occupe  une  position  de  leader  sur  ce  marché depuis  60  ans.  Aujourd'hui,  il  commercialise  ses  produits  sous  différentes  marques (dont Chicco) dans  plus  de  150 pays  et  emploie  10  000  personnes  dans le  monde.

Dans  le  cadre  de  cet  accord  de  licence,  le  groupe  Artsana  reprendra  le  portefeuille  existant  de  produits de  la  société  Recaro  Child  Safety  ainsi  que    le  savoir-faire  associé  en  matière  de  sièges  auto  pour enfants  afin  de  maintenir  le  positionnement  haut  de  gamme  existant  sur  le  marché  et  continuera  à développer  de  nouveaux  produits  conformes  au  patrimoine  de  la marque  Recaro.  Grâce  à  cet  accord, le  groupe  Artsana  élargira  sa  position  dans  le  secteur  des  produits  de  puériculture  et  renforcera  sa présence  sur des  marchés  clés,  en particulier  en  Europe  centrale  et  en  Europe  du  Nord.

Claudio  De  Conto,  CEO    d’Artsana,  a  déclaré:  «Je  suis  fier  d’ajouter  une  marque  Premium  comme Recaro  à  notre  portefeuille  de  marques.  Nous  renforcerons  respectueusement  cette  marque  forte  en l’associant  à  la  capacité  d'innovation  qui  a  toujours  caractérisé  le  développement  de  tous  nos  produits. Nous  sommes  impatients  de  lancer  ce  projet  passionnant  qui  renforcera  notre  part  de  marché  dans  le segment  premium  ainsi que    la position  d’Artsana dans le  secteur  de  la  puériculture  sur  les  principaux marchés  d’Europe  centrale  d’Europe  du  Nord  »

Martin  Putsch,  actionnaire  et  CEO  du  groupe  Recaro,  a  déclaré:  «Après  une  évaluation  approfondie des  partenariats  de  licence  potentiels,  nous  sommes  convaincus  d'avoir  trouvé  le  partenaire  idéal  pour la  marque  Recaro  dans  le  secteur  des  produits  pour  jeunes  enfants.  Les  deux  sociétés  partagent  les mêmes valeurs, les  mêmes  exigences  de  qualité  et le  même  souci  de  leurs clients et  consommateurs"

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article