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Prototype futuriste de siège auto Mercedes By Britax

Selon l'Office fédéral de la statistique, près de 11 000 enfants ont été blessés dans des accidents de voiture en Allemagne en 2017.

Pour améliorer la sécurité des enfants sur la route, Mercedes-Benz et Britax Römer ont présenté, en mai 2019, une étude sur le siège enfant du futur.

Pour concevoir le prototype ESF 2019 (ESF = Experimental-Safety-Vehicle) ils utilisent le DUALFIX i-SIZE comme base et montrent comment la protection des enfants peut encore être améliorée.

Ce siège auto est doté de fonctions PRE-SAFE® , les ceintures de sécurité sont pré-tendues et les protection contre les chocs latéraux sont déployés juste avant accident. La surveillance de l'installation du siège auto et les signes vitaux de l'enfant sont d'autres fonctions innovantes intégrées au siège.

Tout cela ne doit bien sûr jamais vous éviter de contrôler la sécurité de vos enfants. La technologie pour être une aide mais rien de remplace votre surveillance !

Prototype futuriste de siège auto Mercedes By Britax

Affichage sur le siège auto

Une étude publiée en octobre 2018 par des chercheurs en accidentologie a révélé que près d'un siège auto sur deux n'est pas correctement installé dans la voiture.

L'objectif de la fonction de contrôle de l'installation est justement d'éviter de telles erreurs. Huit symboles sont affichés directement sur le siège pour vérifier point par point la bonne installation du siège.

Prototype futuriste de siège auto Mercedes By Britax

Affichage sur l'écran du véhicule

Des animations 3D s'affichent sur les écrans de MBUX (Mercedes Benz User Experience) et fournissent des instructions concernant les étapes d’installation et signalent qu’elles ont été effectuées correctement.


Il surveille notamment si l'ISOFIX est correctement installé et si la boucle de la ceinture est bouclée.  Il vérifie aussi si le système de harnais est suffisamment tendu !

Prototype futuriste de siège auto Mercedes By Britax

Le système PRE-SAFE ® 

Il se déclenche juste avant un accident et actionne le resserrement des harnais du siège pour enfant, tandis que les protections contre les chocs latéraux montés sur le côté du siège sont déployés. 

L'enfant est ainsi mieux protégé des forces, par exemple lors d'un freinage d'urgence.

Voyage dos à la route 5x plus sûr !

Avec le DUALFIX i-SIZE, les enfants doivent légalement rester dos à la route pendant 15 mois minimum, avec la possibilité supplémentaire d'y rester 4 ans. Ainsi, les enfants sont parfaitement protégés en cas de choc frontal, la tête et le cou de jeunes enfants étant soumis à des charges plus faibles que dans un siège auto orienté vers l’avant. Voyager dos à la route durablement est 5x plus sûr.

Surveillance des signes vitaux pour réduire les risques de distraction

Pour aider le conducteur à garder l'esprit sur la route sans contrôler l'enfant sur le siège arrière, le système intelligent du ESF 2019 surveille la température, le pouls, la respiration et l'état de veille de l'enfant. Pendant le voyage, des animations (par exemple, «Tout va bien» ou «Réveil de l'enfant») s'affiche sur l'écran du véhicule.

Le siège enfant est également équipé d'une caméra. Lorsque la voiture est immobile, par exemple au feu rouge, le conducteur peut passer à une vidéo en direct de l'enfant sur l'écran multimédia.

Alors qu'en pensez-vous ?

Prototype futuriste de siège auto Mercedes By Britax
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