Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel pour réparation du BeSafe iZi Go X1

Risque potentiel lors d’une utilisation avec la base ISOfix. Il est plus sûr d’utiliser le siège lorsqu’il est installé avec la ceinture de sécurité du véhicule.

RESUME

  • Ne concerne que le BeSafe iZi Go X1 avec numéro de série de ZG0247548 à ZG(0)270529
  • Les sièges concernés doivent être immédiatement réparés dans un des points de vente BeSafe sélectionné à partir de la semaine 12
  • Le problème potentiel n’a lieu que lorsque le BeSafe iZi Go X1 est utilisé avec la base ISOfix. Il est plus sûr d’utiliser le siège lorsqu’il est installé avec la ceinture de sécurité du véhicule
  • Ce problème n’affecte pas le BeSafe iZi Go Modular (X1) i-Size, iZi Modular i-Size base ou tout autre produit BeSafe

QUE FAIRE EN TANT QUE CONSOMMATEUR

  1. Vérifier si votre siège auto est un BeSafe iZi Go X1
  2. Si c’est le cas, vérifier le numéro de série sur votre siège
  3. Si votre numéro de série se situe entre ZG0247548 et ZG(0)270529, merci de prendre contact immédiatement avec votre revendeur BeSafe le plus proche afin que votre siège soit réparé. La réparation ne prend pas plus de 10 minutes.
    Trouvez la liste des revendeurs sélectionnés pour la réparation ici: http://bit.ly/BeSafe-iZiGoX1-Recall-FR
  4. Installez le siège avec la ceinture de sécurité du véhicule en attendant

Si vous avez acheté un nouveau BeSafe iZi Go X1 après le 9 mars 2020, merci de vérifier qu’il possède l’étiquette “CHECK 2020” à côté du numéro de série. Cela signifie que ce siège a été réparé et peut être utilisé en toute sécurité.

QUELS PRODUITS SONT CONCERNÉS ?

Concerné -> rappel immédiat pour réparation

  • BeSafe iZi Go X1 avec numéro de série de ZG0247548 à ZG(0)270529
  • Si vous avez acheté un nouveau BeSafe iZi Go X1 après le 9 mars 2020, merci de vérifier qu’il possède l’étiquette “CHECK 2020” à côté du numéro de série. Cela signifie que ce siège a été réparé et peut être utilisé en toute sécurité

Comment trouver le numéro de série

Retourner votre BeSafe iZi Go X1. Sur la base vous trouverez une étiquette blanche indiquant “Serial no/ID” suivi d’un nombre avec 2 lettres et 6 ou 7 chiffres. Si votre numéro de série a 6 chiffres, il suffit d’ajouter un 0 au début pour obtenir le format
à 7 chiffres. Si votre numéro de série est avant ZG0247548 ou au-dessus de ZG(0)270529, votre produit n’est pas concerné et peut être utilisé en toute sécurité.

Si votre numéro de série se situe entre ZG0247548 et ZG(0)270529 et NE POSSEDE PAS
d’étiquette “CHECK 2020”, alors votre produit est concerné et doit être réparé.
Si votre numéro de série se situe entre ZG0247548 et ZG(0)270529 mais POSSEDE une
étiquette “CHECK 2020”, alors le siège a déjà été réparé et peut être utilisé en toute sécurité.

COMMENT LE FAIRE RÉPARER ?

La réparation peut être effectuée dans un des points de vente sélectionnés
BeSafe. Vous trouverez le revendeur le plus proche de vous ici : http://bit.ly/BeSafe-iZiGoX1-Recall-FR

La réparation ne prend pas plus de 10 minutes. Pour toute autre question ou
inquiétude, merci de contacter BeSafe via:

  • Téléphone: +33 (0)185 859 336
  • Email: information.fr@hts.no

Quel est le problème ?

BeSafe effectue un rappel pour réparation sur les bases d’un problème de sécurité potentiel d’un composant dans le siège BeSafe iZi Go X1. La performance du siège n’a pas répondu à nos standards lors de nos tests de routine. Ce n’était le cas que dans le cadre du plus extrême des nombreux tests que nous effectuons régulièrement.

BeSafe n’a pas reçu de rapports d’incidents ou d’accidents en lien à cette situation.
Le problème est causé par un petit écart de tolérance d’un composant de connexion entre le siège et la base ISOfix. Ce composant a été modifiée fin 2017 mais malgré des tests de routine réguliers effectués après cette modification, aucun problème n’avait été décelé jusqu’au dernier test effectué en février 2020.

BeSafe a pu identifier les sièges concernés comme étant ceux produits entre le dernier test sans problème et ce dernier. Cependant, étant donné que les critères qualité de produit et sécurité de BeSafe sont extrêmement élevés, ils ont décidé d’aller plus loin en rappelant tous les sièges concernés par la modification de ce composant.
Etant donné que BeSafe a clairement identifié la cause du problème, ils ont développé une solution de réparation qui élimine le risque de sécurité.

BeSafe a procédé à des crash-tests poussés de cette solution de réparation pour assurer que le siège peut être utilisé de façon sûre à 100%. Chez BeSafe, nous travaillons tous les jours pour nous assurer que les enfants voyagent en toute sécurité. Les familles qui choisissent nos produits le savent parfaitement et lorsque nous avons détecté qu’un de nos sièges auto présentait un risque potentiel pour la sécurité, nos clients concernés étaient et sont notre principale préoccupation. Nous n’avions qu’un seul choix : agir rapidement et corriger le produit, quoi qu’il en coûte. Dans ce cas, l’action nécessaire consiste à réparer le produit afin qu’il fonctionne selon les normes de sécurité requises pour tous les produits BeSafe. Nous sommes vraiment désolés de cette situation et continuerons de faire de notre mieux pour y remédier.

Kristian Torgersen, propriétaire et PDG du groupe HTS

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article