Les PRINCIPES de SÉCURITÉ CYBEX

Extrait du nouveau catalogue produit 2014

Le principe d’innovation S.F.D. est le coeur de tous les produits CYBEX. Il correspond à notre point de référence pour répondre aux normes de sécurité les plus élevées combiné avec une fonctionnalité intelligente, tout en mettant en oeuvre une conception claire et unique. Nous avons ici souligné certains de nos principes de sécurité les plus importants pour vous :

1. STATISTIQUES DES ACCIDENTS
Les enfants qui ne sont pas sécurisés ont sept fois plus de chance d’être sérieusement blessés ou tués dans un accident de voiture que les enfants sécurisés. 83% des enfants sécurisés sont sains et saufs (source : German Road Safety Organisation, Bulletin d’information #4, Mai 2009).
La grande majorité des accidents – 87% – sont des collisions frontales et latérales (source : bast – Federal Highway Research Institute, Brochure F 67, 2007), c’est pourquoi nous recommandons de toujours utiliser un siège auto. Chaque siège, indépendamment de la conception, assure un niveau de sécurité beaucoup plus élevé que prendre la route sans siège auto.

2. EXPERTS SÉCURITÉ
CYBEX offre les plus hauts niveaux de sécurité pour votre enfant. L’équipe internationale d’experts sécurité CYBEX s’appuie sur des décénies d’expérience pour s’assurer des progrès continuels en matière de sécurité. Durant l’étape de développement produit, CYBEX utilise le principe d’innovation S.D.F. – qui combine Sécurité et qualité supérieures avec Design contemporrain et Fonctionnalité intelligente. Plusieurs brevets ont été développés spécifiquement dans les domaines essentiels de la sécurité enfant.

3. CRASH TEST

Les produits CYBEX passent des centaines de crash tests chaque année. Et chaque nouveau crash test est lié à des améliorations immédiates et des développements complémentaires de nos produits.

4. ISOFIX
CYBEX utilise systématiquement le système ISOFIX car il s’agit d’un système très simple à manipuler pour installer un siège auto dans une voiture et il augmente également la stabilité et la sécurité.

Les PRINCIPES de SÉCURITÉ CYBEX

5. PROTECTION LINÉAIRE CONTRE LES IMPACTS LATÉRAUX
CYBEX ne recommande pas les sièges d’appoint sans dossier, même pour des enfants plus vieux. Quand un siège est utilisé sans dossier, il n’offre pas de protection latérale pour la tête et le haut du corps. Par conséquent, tous les sièges auto CYBEX sont équipés d’un dossier afin d’assurer une Protection Linéaire contre les impacts Latéraux qui absorbe systématiquement la force générée par une collision latérale.

6. DOS à LA ROUTE
Un des pilliers de la philosophie de sécurité CYBEX est de transporter les enfants le plus longtemps possible en position dos à la route, de préférence jusque 4 ans environ (18 kg). Les forces importantes lors d’un impact frontal sont réparties dans toute la zone de l’arrière du siège, ce qui réduit considérablement la pression sur le cou.

7. BOUCLIER
Tous les sièges auto CYBEX du Groupe 1 (9 – 18 kg) sont équipés d’un bouclier ajustable. En cas d’accident, il agit comme un airbag gonflé. La force de l’impact est répartie sur toute la surface du bouclier et est absorbée par ses matériaux absorbants. La tête sensible, la nuque et les organes internes sont protégés. Le nouveau bouclier ajustable CYBEX offre une plus grande liberté de mouvement par rapport aux sièges avec boucliers conventionnels.


8. JAMBE DE FORCE
CYBEX équipe généralement tous ses sièges auto ISOFIX dos à la route du Groupe 1 (9 – 18 kg) d’une jambe de force qui absorbe parfaitement les énergies générées par une collision frontale, procure une stabilité complémentaire durant les voyages et réduit significativement les risques de mauvaise utilisation. Nous ne proposons pas de soi-disant système top-tether, car les études menées aux USA ont révélé un risque élevé innacceptable de mauvaise utilisation (Source : University of Michigan Transportation
Research Institute, Avril 2012).

9. RÉSULTATS DES TEST
Nos sièges auto sont régulièrement testés par des instituts indépendants. Nous sommes fiers d’annoncer que tous nos sièges auto CYBEX actuels ont atteint les plus hauts scores de BON a TRES BONS dans les plus importants tests Européens de sécurité et de consommateurs, comme pour l’ADAC Allemande et Stiftung Warentest.

10. SYSTÈME DE HARNAIS
Pour les enfants du Groupe 1 (9 – 18 kg), CYBEX s’éloigne des sièges face à la route avec un système de harnais car la tension causée en cas d’impact frontal, en particulier sur la région sensible du cou, est considérablement plus élevée qu’avec un siège dos à la route ou équipé d’un bouclier. Dans ces cas, la force de l’impact est absorbée par une zone plus large, ce qui réduit considérablement la tension exercée sur le cou, la tête et la poitrine. Nous traitons la sécurité enfant avec attention et le plus grand soin. L’équipe CYBEX travaille intensivement pour assurer que tous nos produits offrent les plus hauts niveaux de sécurité et la qualité exceptionnelle que vous espérez pour votre enfant.

Retour à l'accueil