Le cybex sirona est le premier siège rotatif 360° a voir de bons résultats aux crash-tests.

Pour rappel c'est un siège RF 0+/1 qui s'utilise :

  • dos à la route avec un harnais de la naissance à 18kg
  • face à la route avec un bouclier de 9 à18kg

Point important : il fait parti de ses sièges qui peuvent éviter les problèmes de coffres de sol à l'arrière des voitures et sur lesquels il est interdit de poser une jambe de force !

Sa jambe est "fixe" pas "mobile" (elle ne bouge pas d'avant en arrière) et passe à ras du siège de la voiture. Elle se pose juste devant le coffre de sol et ne risque pas de bouger.

ce que dit Cybex :

"ATTENTION ! Si votre voiture est équipée d'un compartiment de stockage, la jambe de force peut éventuellement être placée derrière celui-ci. Si ce n'est pas possible, vous devez combler ce compartiment avec des matériaux approuvés par le constructeur automobile, remplissage disponible en option pour certains modèles de véhicules (veuillez consulter le manuel utilisateur). Si votre constructeur ne propose pas cette option particulière, nous regrettons de ne pas pouvoir confirmer l'utilisation du siège auto dans cette configuration. Nous vous remercions de votre compréhension, nous ne pouvons faire aucune déclaration quant aux matériaux de remplissage de remplacement (par exemple polystyrène, livres, etc.) Nous nous excusons pour cet inconvénient .

Cybex change récemment son discours (mars 2014) et indique "ATTENTION! Si votre voiture est équipée d'un compartiment de stockage, la jambe de force peut éventuellement être placée derrière celui-ci. Si ce n'est pas possible, vous devez combler ce compartiment avec des matériaux approuvés par le constructeur auto"

J'ai fais un dossier complet sur le point des coffres de sol disponible sur le site Sécurange : Coffres de sol et compatibilités voiture /sièges-auto

Un papa temoigne ici de sa methode de remplissage : Siège auto et compartiments de rangement, un papa témoigne

Voici un exemple du Sirona dans une 5008

Le Cybex Sirona pourrait répondre au problème des coffres de sol
Retour à l'accueil