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Ne pas confondre Rear Facing (RF) et réglementation R129 (i-Size)

Vous êtes nombreux à me demander la différence entre le Rear Facing et i-Size.
En fait c'est un peu comparer des choux et des pommes ! Reprenons depuis le début.

Ne pas confondre Rear Facing (RF) et réglementation R129 (i-Size)

La réglementation R129 (i-Size)

R129 (i-Size) est une norme d'homologation, comme la norme R44/04. Elle établie à la fois :

  • des obligations et des normes de fabrication des sièges pour les constructeurs
  • Mais aussi une réglementation à l'usage des sièges pour les utilisateurs
​Concernant le dos à la route en Europe :
  • avec la réglementation ECE R44/04,
    le Rear-Facing n'est obligatoire que jusqu'à 9kg,
  • avec la réglementation ECER R129,
    le Rear-Facing n'est obligatoire que jusqu'à 15 mois,

après c'est au choix des parents de continuer (ou pas le plus souvent) mais il est légalement tout à fait possible de continue !

> Pour en savoir plus sur la norme R44/04
> Pour en savoir plus sur la norme R129 et i-Size

Le Rear Facing

Le premier siège dos à la route a été fabriqué en 1967 par Klippan. Ca ne date pas d'aujourd'hui. Le principe consister à voyager dos à la route pour maximiser la protection de la nuque et la tête des enfants.

Avec les norme R44 et R129 dont je vous parlais précédemment

il est établi un minimum obligatoire. Pour les parents qui font le choix de continuer on parle d Extended Rear Facing (ERF) qui veut dire "Dos à la route prolongé".

Les sièges permettent de continuer le dos à la route
  • jusqu'à 13kg, 18kg ou même 25kg suivant les sièges homologué R44/04.
  • jusqu'à 105cm pour les sièges homologués R129 à ce jour (mais d'autres seront à venir)

> En savoir plus sur le Rear Facing

1èr siège RF Klippan
1èr siège RF Klippan

1èr siège RF Klippan

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