20 Juillet 2015
(Baromètre Institut Des Mamans et FJP. Enquête administrée du 23 Avril au 11 Mai 2015. Interrogation d’un échantillon représentatif de 300 mères d’enfants de 0 à 3 ans, France métropolitaine, réparties en 3 sous échantillons : 100 mères ayant un enfant âgé de 0 à 11 mois, 100 mères ayant un enfant âgé de 12 à 23 mois, 100 mères ayant un enfant âgé de 24 à 35 mois)
D'après une récente étude Britax à travers toute l'Europe, les parents européens déclarent les accidents de la route comme étant leur plus grande inquiétude en matière de sécurité des enfants, mais prennent toujours des risques importants lors de leurs trajets
Il est navrant de voir que seuls les parents espagnols dépensent plus d’argent pour la poussette et le siège-auto de leur enfant que pour leurs téléphones portables. En Europe 67% des parents dépensent plus pour leur téléphone portable.
Les recherches pour l’étude State of Safety de Britax ont été effectuées en mars 2015 par ResearchNow, avec plus de 4500 parents interrogés ayant un enfant entre 0 et 11 ans
provenant du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Espagne, de Pologne et de Suède.
Ci-dessous vous pouvez télécharger et lire l'étude complète.
Cela montre qu’il y a beaucoup de travail à faire en Europe en termes d’éducation des parents face aux dernières innovations et réglementations, afin de leur simplifier le choix d’un siège-auto et son installation en toute sécurité.
SOYONS VIGILENTS ! Ça n'arrive pas qu'aux autres....