25 Avril 2019
Bébé Confort (Maxi-Cosi) a d'abord lancé en juin 2020 leurs premiers rehausseurs R129 i-Size les KORE et KORE PRO. Maintenant ils proposent aussi un modèle plus abordable le Morion.
D'abord absents de la selection Securange, pour un manque d'infos détaillées sur ses performances de Sécurité, il rejoint aujourd'hui la selection.
Leurs performances de sécurité sont bonnes mais, comme souvent, l'âge et le poids minimum autorisés (1m pour ce modèle) ne sont pas suffisants. De façon générale, ne passez pas précocement vos enfants à la ceinture, les rehausseurs sont préconisés après 4 ans 105/110cm de préférence. Utilisez donc le siège précédent au maximum.
Je trouve le système lumineux vraiment intéressant pour aider l'enfant à bien voir la boucle, surtout quand il débute en réhausseur.
Dans la continuité du très bon Rodifix, les Kore et Kore pro ne disposent pas d'accoudoir. En effet plutôt que d'avoir besoin de passer la ceinture dessous (et risquer de se tromper) le siège est découpé de façon à ce que la ceinture se place bien automatiquement.
En revanche grosse déception sur la hauteur max du siège qui malgré une homologation jusqu'à 150cm ne peut pas tenir sa promesse.
Vue de profil du système d’emboîtement du dossier pour croître avec l'enfant (Cliquer pour agrandir les images)
Les plus du modèle KORE PRO
Le Morion est un rehausseur i-size simplifié et allégé en structure, il est aussi moins enveloppant mais reste évidement sûr. Il est aussi plus abordable évidement. Il semble être le juste successeur du Rodifix mais sans inclinaison.