Edit 2020 : ce siège ne fait pas partie de la sélection Securange. Ce n'est pas un mauvais siège mais il ne satisfait pas nos critères de sélection. Cet article visait à présenter une nouveauté intéressante puisque le Mity était le 1 siège de type 123 en version R129 i-Size. Nous sommes dans l'attente d'une V2 maintenant.
La nouvelle réglementation R129 a vu le jour en 2013, depuis on a vu fleurir beaucoup de nouveautés, de nombreuses coques (cosy), pas mal de sièges auto 2ème âge, et de rares rehausseurs (consulter les listes des sièges R129 déjà disponibles)...
A ce jour il n'y avait encore aucun évolutif, mais voilà que Nuna présente le Myti. On vous propose de vous en parler un peu.
Caractéristiques du siège-auto Myti de Nuna
Il est donc homologué R129 de 76cm jusque 150 cm
Utilisation avec harnais 5 points de 76 cm (et 15 mois min) à 105 cm et 19,5 kg (donc plus que la moyenne généralle des 18 kg)
Utilisation avec ceinture de la voiture de 100 à 150 cm,
Il ne s'utilise QUE en position face à la route, il est légalement utilisable après 15 mois minium. (Pour plus de Sécurité je vous rappelle qu'un siège dos à la route est recommandé au moins 2 ans > En savoir plus)
Le siège-auto Myti se fixe via le système ISOFIX et une sangle Top Tether
Le siège dispose de crochets pour garder les harnais ouverts lors de l'installation de l'enfant.
Les harnais se rangent simplement dans le siège lors de la transformation en réhausseur pour éviter tout démontage et mauvais usages.
Pour les plus petits il propose un réducteur et une petite inclinaison de confort.
Le siège se règle en hauteur et s'élargie simultanément en largeur.
3 coloris disponibles
Gagnant du Red Dot Award 2019
Prix annoncé quand même 369€ (250€ prix club Orchetra)