11 Octobre 2019
Ce siège auto fait partie de la sélection Securange !
La base est composée de 2 bras isofix articulés et d'une jambe de force réglable en hauteur. Il suffit de déplier les bras isofix du dessous de la base et de les enclencher sur les ancrages du véhicule. Quand le voyant devient vert de chaque côté, c'est que l'isofix est bien fixé (Cf. photos ci-dessous).
Comme on peut le voir ci-dessous, les bras isofix sont articulés, c'est à dire que leur position peut être adaptée à la forme de vos banquettes. Cela peut aussi permetre de rectifier un problème d'inclinaison de la banquette et du siège auto.
Ensuite on actionne le bouton pour allonger la jambe de force afin qu'elle touche le sol. Juste ce qu'il faut pour être bien en appui sur le plancher, sans soulever la base de la banquette. Le voyant de la jambe de force doit lui aussi passer au vert (Cf. photos ci-dessous).
Ne reste plus qu'à deposer la coque Bugaboo Turtle sur la base. La base pourra rester à demeure dans le vehicule et la coque pourra être mise et retirée facilement au grès des besoins.
N.B : la base dispose encore d'une pince bleu initialement prévue pour la fixer avec la ceinture, cependant rien n'en fait mention dans la notice. Ceci est sûrement dû à une variante de cette base dans d'autres pays.
Il peut être pratique lors de vos déplacements ou de l'usage du siège auto dans un autre véhicule de le fixer uniquement avec la ceinture. Rassurez-vous si le passage est fait de façon correcte, c'est tout aussi sûr. L'important est de veiller à ne pas inverser les passages, ne pas vriller et bien tendre la ceinture.
La coque Bugaboo Turtle dispose d'un réducteur en 2 pièces :
On peut utiliser ces éléments de 4 façons :
L'important est d'ajuster au fur et à mesure de la croissance de l'enfant et de veiller à lui offir une posture avec le menton degagé du thorax.
L'installation de l'enfant doit se faire sans manteau, blouson ou combi pilote. Un nid d'ange sera recommandé en hiver. Ainsi, le harnais sera bien positionné au plus près du corps de l'enfant, et la boucle d'entre-jambes bien en contact avec la couche.
La têtière se règle en même temps que la hauteur des harnais. En pinçant le haut de la têtière on peut la monter et la descendre en fonction de la croissance de l'enfant.
Pour faire un bon réglage :
Ci-dessous les réglages au plus bas avec le réducteur et au plus haut sans reducteur.