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Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

Inglesina Baby est l'entreprise leader dans la production de landaus, poussettes, sièges enfant et produits pour l'enfance. Elle fut fondée en 1963 en Italie en s’inspirant des landaus anglais des cours britanniques. Cette année ils viennent nous étonner dans la catégorie des sièges auto.

Les sièges auto Darwin et Darwin toddler i-Size sont entrés rapidement dans la sélection Sécurange, il est temps de bien vous les présenter.

 

 

Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

La coque Inglesina Darwin i-Size

  • Homologuée R129 i-size de 40 à 75cm
  • Installation dans la voiture avec la ceinture de sécurité ou via la base isofix en option
  • La base est par la suite compatible avec le siège auto Darwin toddler i-size
  • Poids 4,75 kg
  • Canopy anti UV UPF50 + 
  • Coussin-réducteur ergonomique en Lycra souple et respirant vraiment enveloppant, qui permet d'accueillir même les plus petits bébés, voir les prématurés.
  • Prix moyen 229€ la coque seule et 199€ la base
  • Dimensions
    • Largeur intérieure dossier: 27 cm
    • Hauteur intérieure dossier: 51 cm
    • Largeur intérieure assise: 24 cm
    • Dimensions extérieures du siège auto (l x h x p) : 42 x 60 x 64 cm
La coque Inglesina Darwin i-Size en images

La coque est réglable suivant la croissance de l'enfant. D'abord pour les plus petits, voir prématurés, avec le réducteur dès 45cm. Ensuite sans réducteur, avec la têtière au plus bas, puis au plus haut jusqu'aux 75cm de l'enfant. 

Photos avec un poupon prématuré (env. 40cm)

Avec un poupon prématuréAvec un poupon prématuré
Avec un poupon prématuréAvec un poupon prématuré

Avec un poupon prématuré

Avec un poupon 1 mois sans le réducteur, réglage au plus bas.

Avec un poupon 1 moisAvec un poupon 1 mois

Avec un poupon 1 mois

Avec un poupon 12 mois

Avec un poupon 12 moisAvec un poupon 12 mois

Avec un poupon 12 mois

Zoom sur la têtière et sa poignée de réglage en hauteur. Au plus bas et au plus haut.

Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-SizeTest du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

Fixation dans la voiture avec la ceinture de Sécurité 3 points du véhicule. Attention à toujours bien descendre la poignée de la coque vers les pieds de bébé, c'est un système anti-rebond pour éviter au siège de basculer. 

Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-SizeTest du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

Fixation avec la base isofix. Attention à toujours bien plaquer la base contre le dossier de la banquette, c'est un système anti-rebond pour éviter au siège de basculer.

La jambe de force doit quant à elle être posée au sol (sans soulever la base) sur un plancher solide. Vérifiez bien la compatibilité avec votre véhicule, surtout si vous disposez de coffres de sols à l'arrière.

Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-SizeTest du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-SizeTest du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
La coque Darwin en combinaison avec la poussette Aptica XT

La coque DARWIN est compatible avec les poussettes Aptica et Aptica XT. En images ci-dessous avec la nouvelle Aptica XT, une poussette complète tout confort et tout terrain ! Vous pouvez en lire le test complet sur le Webzine des Accrospécialistes.

 
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-SizeTest du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

Le siège auto Inglesina Darwin toddler i-Size

  • Homologué R129 i-Size de 61 à 105cm
    • utilisation dos à la route de 61 à 105 cm
    • utilisation possible face à la route à partir de 76 cm (et 15 mois min) jusqu'à 105 cm. Évidemment le dos à la route reste recommandé au moins 2 ans et dans l'idéal jusqu'aux 105 cm permis par le siège.
  • Installation dans la voiture uniquement via la base isofix
  • Prix moyen 269€ le siège seul (si vous avez déjà la base) et 199€ la base
  • Dimensions :
    • Poids: 6,9 kg
    • Largeur interne du dossier: 30 cm
    • Hauteur interne du dossier: 55 cm
    • Largeur intérieure de l'assise: 25 cm
    • Dimensions extérieures du siège auto : 42,5 x 46,6 x 71,5 cm
      (largeur x hauteur x profondeur)
La siège Inglesina Darwin toddler i-Size en images

Zoom sur le réducteur amovible et crochet pour garder les harnais ouverts et faciliter l'installation de l'enfant

Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-SizeTest du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

Utilisation dos à la route

Il est incontestable que la position dos à la route est 5x plus sûr pour nos enfants et ce le plus longtemps possible. Dans l'idéal jusqu'à 4 ans.

Ci-dessous, installation dans un véhicule avec un poupon de 12 mois environ. Le siège offre une bonne inclinaison, confortable pour l'enfant (inclinaison min et max ci-dessous).

Poupon 12 mois env.Poupon 12 mois env.
Poupon 12 mois env.

Poupon 12 mois env.

Ci-dessous, avec un poupon de 18 mois environ.  L'assise est confortable, bien enveloppante et l'espace pour les jambes assez correct pour cette catégorie de siège.

Poupon 18 mois envPoupon 18 mois env

Poupon 18 mois env

Test un mannequin d'1m env. (jambes courtes), la posture dos route reste assez confortable grâce à la profondeur de l'assise.

Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-SizeTest du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size
Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

Test en inclinaison maximum avec un enfant de 110 cm

Test du siège auto Inglesina Darwin et Darwin toddler i-Size

Utilisation face à la route

Le siège peut aussi s'utiliser face route. Légalement, pour les plus de 15 mois et 76cm minimum. Il est recommandé d'y passer le plus tard possible.

Ci-dessous, en inclinaison min et max avec le mannequin de 1m env. 

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