Britax KIDFIX i-SIZE, le premier siege-auto Britax 100% carbone neutre

Les rehausseurs Britax kidfix font parti dès modèles les plus populaires auprès des consommateurs. Confortables, bien notés à l'ADAC, avec des équipements innovants et un bon rapport qualité/prix. 

Britax n'a fait que les améliorer avec les années et encore cette année avec le Kidfix i-Size et Kidfix M i-Size et ils vont encore plus loin en le rendant 100% carbone neutre.

Pour rappel sur Kidfix i-Size

  • Homologué R129 i-Size de 100 à 150cm

 

  • Peu encombrant, seulement 48cm de large !
  • Utilisation possible avec ou sans isofix.
  • Equipé des technologies combinées XP-PAD, SICT et SecureGuard :
    • XP-PAD : Britax Römer a développé un coussin en mousse amortisseur de choc. Il empêche l’impact du menton de votre enfant sur son thorax, en absorbant jusqu’à 30%* des forces du choc 
    • SICT : offre une protection supérieure en cas de collision latérale. Il réduit les forces de l’impact en diminuant la distance entre la voiture et le siège-auto.
    • SecureGuard : Le SecureGuard aide à protéger la région abdominale fragile des enfants en ajoutant un quatrième point de retenue, à la ceinture de sécurité à 3 points. En maintenant la sangle ventrale dans une position optimale sur la partie osseuse du bassin, le SecureGuard aide à réduire jusqu’à 35 %* la pression exercée sur l’abdomen.

 

Quel est le poids carbone de sa fabrication ?

Cette infographie montre les différents poids (en %) des éléments qui constituent l’empreinte carbone du produit KIDFIX i-SIZE. De se fabrication à la livraison chez le clients, ce sont environ 19 kg de CO2e qui sont émis. Ce volume de CO2 est ensuite entièrement compensé dans un projet de protection climatique.

On considère que le recyclage de déchets de production a un impact positif d’environ 5 % lors du cycle de vie de l’empreinte carbone du produit.

Et nous travaillons en permanence à réduire celle-ci encore davantage – avec des limites en raison de la nature des matériaux nécessaires à la sécurité.

Quelles actions mises en place ?

  • Conçu et fabriqué en Allemagne : Le KIDFIX i-SIZE, comme la majorité des sièges auto de la marque est fabriqué en Allemagne, en plus d’y être imaginé, dessiné, conçu.
  • Emballage Zero plastique : Le KIDFIX i-SIZE est emballé et livré
    dans un carton recyclé issu de sources responsables et protégé par un sac fabriqué à base de plantes. 
  • Fini les notices papier. Britax économise jusqu’à 240 000 kg de papier par an en proposant à leur consommateurs de télécharger la notice de leur siège-auto sur internet.
  • En coopération avec MyClimate, Britax Römer soutient un programme destiné à garantir l’accès à l’eau potable aux écoles et aux foyers de l’Ouganda, et c'est un projet qui a été certifié conforme au « Gold Standard ». L’objectif premier de ce programme consiste à généraliser les systèmes d'épuration de l’eau dans les foyers à faibles revenus et les institutions tels que les écoles, en commençant par l’Ouganda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

Articles récents

Foire aux questions

Articles similaires