Repose pieds kneeguardkids pour siège auto

Lors du salon international de la puériculture de Cologne 2023 j’ai pu découvrir kneeguardkids : un repose pieds pour siège auto. L’innovation m’a semblé très intéressante mais ce n’était, à ce moment, pas encore disponible en France. Après des échanges avec la marque, elle est enfin distribuée et disponible, c’est l’occasion de vous le présenter.

La position de votre enfant en voiture n’est pas seulement importante pour son confort, elle l’est aussi pour sa sécurité. En effet un enfant mal positionné dans son réhausseur qui glisse ou qui s’avachie n’aura pas une bonne posture en cas d’accident. Il est fondamental que la ceinture soit parfaitement positionnée sur votre enfant pour être efficace.

Autre avantage d’une bonne posture : le mal des transports. Un enfant avachi ou avec les pieds dans le vide sera plus souvent malade qu’un enfant qui dispose d’un appui ferme de ses pieds sur un support et le dos bien droit.

Évidemment en terme de confort c’est plus agréable, pas de tension sur les articulations ni sur les muscles et probablement moins de coups de pieds dans le dossier de votre siège passager ou conducteur.

Alors ce repose pieds Kneeguardkids ca ressemble à quoi ?

C’est un accessoire simple et bien pensé. Il se compose :

  • D’une sangle de fixation avec des crochets ou 1 plaque (suivant le mode de fixation choisi)
  • D’une plaque qui se positionne sous le siège de votre enfant
  • D’une jambe avec un pied d’appui (qui se pose au sol du vehicule)
  • Et bien sûr d’un plateau réglable (hauteur et inclinaison) pour poser les pieds

Spécification :

  • Cette version Kneeguardkids 4 est fabriquée depuis septembre 2022. Elle est homologués jusqu’à 30 kg et compatible avec tous les sièges auto face route sans jambe de force. Poids 1,5 kg et dimensions 380 X 195 X 37cm. Matériau : ABS, polypropylène et polycarbonate.
  • Maintenant disponible en France au prix de 79€ dispo chez BbyS

Utilisation du Kneeguardkids

Le repose pieds est donc réglable sur 54cm en hauteur pour s’adapter à un maximum de morphologies d’enfants. Très simple depuis la version 4 du Kneeguardkids, il suffit de presser de simples boutons pour ajuster la hauteur. Le support est aussi inclinable de 15° à 135°. C’est vraiment ce point qui le rends unique rapport aux autres modèles du marché et de s’adapter vraiment à toutes les postures naturelles des enfants.

Le système est totalement universel et peut donc convenir à tous les rehausseurs (ici avec un Kidfix i-Size) et un enfant de 130cm env. Il se sent plus à l’aise avec le plateau légèrement incliné.

Vidéo du crash tests Kneeguardkids

Ce type d’accessoire n’a pas d’obligation de subir des crash-tests mais la marque a toujours pris soin de vérifier le comportement et la fiabilité de ses repose pieds en cas d’accident. KneeGuardKids a été soumis à un crash-test par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), norme FMVSS 213, « Child Restraint System ». Le crash-test montre que le repose pieds reste bien en place pendant la simulation. Il est aussi certifié par TÜV Nord.

Comment installer Kneeguardkids

Il existe 2 options simples suivant si vous avez l’isofix ou pas.

Si vous avez l’isofix

Les sangle sont munies de crochets qui peuvent s’accrocher à votre véhicule aux cotés de votre siège auto

Si vous n’avez pas l’isofix

On peut ajouter sur les sangles 2 plaques (fournies) qui doivent être glissées dans le creux de la banquette et mises à plat à l’arrière

Ensuite il suffit de poser le siège auto à son emplacement habituel. Le pied se règle en longueur et se pose au sol. Aucun souci pour les véhicules munis de coffres de rangement au sol.

La vidéo de démo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

Articles récents

Foire aux questions

Articles similaires