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Top Meilleurs sièges-auto pivotants 2024 de la sélection Sécurange

Je vous présente ici une sélection de sièges pivotants disponibles sur le marché. D'excellents produits et d'autres à connaitre ou à éviter. Qu'elle soit considérée comme gadget ou indispensable, cette fonction fait beaucoup parler et se développe de plus en plus. Pourtant, il n'y a pas que du bon, voici donc un aperçu de ce qui existe et de ce que vous pouvez en attendre.

Homologation

"Tous les sièges commercialisés répondent aux normes de sécurité imposées au niveau européen et obtiennent avant toute commercialisation un numéro d’homologation, délivré par le Ministère des Transports, impliquant, en amont, la réussite aux tests imposés".

L'homologation, c'est un cahier des charges à suivre, une liste de prérequis qui peuvent être considérés comme insuffisants par certains organismes. Si un rehausseur gonflable peut l'avoir, alors pourquoi pas les autres sièges ? L'ADAC, le TCS, Que Choisir ? en parlent depuis bien longtemps.

En 2024, il y en a maintenant pour "presque" tous les budgets, la fonction est devenue plus accessible.

Les modèles sélectionnés par Sécurange

Vous trouvez ici les meilleurs sièges pivotants de la sélection Securange classés par marque de A à Z

Sièges pivotants AVOVA

Avova Sperber-fix 61
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI de 61 à 105 cm (env. 6 mois à 4 ans) et max 18 kg.
    • Homologation face route : OUI de 76 à 105cm
  • Usage possible naissance : NON
    Attention AVOVA Sperber-Fix i-Size homologué naissance n'est pas le même
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 469€
  • Spécificité : Marque allemande peu connue et peu distribuée en France

 

Sièges pivotants BESAFE

iZi TWIST i-Size
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI de 61 à 105 cm (env. 6 mois à 4 ans) et max 18 kg.
    • Homologation face route : NON
  • Usage possible naissance : NON
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Récompense : titulaire du PLUS TEST Suédois, le test de collision le plus sévère au monde.
  • Prix à partir de 499€ chez BbyS (prix de vente de base 659€)
  • Spécificité :  ce modèle dispose d'un système de niveau innovant permettant une inclinaison toujours idéale. La version iZi Twist M est pourvue du système de sécurité DigitalSafety, développé en collaboration avec Holmbergs, qui dispose d'une alerte anti-abandon et d'une alerte de retrait du harnais.
Version iZi TWIST B

La version B est identique mais homologuée dès la naissance avec un réducteur vraiment innovant comme une coque.

  • Homologué : R129 i-Size
    • Utilisation dos route : OUI de 40 à 105 cm (naissance à 4 ans) et max 18 kg.
    • Homologation face route : NON
  • Usage possible naissance : OUI
  • Prix à partir de 529€ chez BbyS (prix de vente de base 729€)

>> En savoir plus sur la gamme Besafe iZi twist

Attention : Il existe aussi le iZi turn chez Besafe, avec un usage possible face à la route. Celui-ci n'étant pas encore passé au crach-test de l'ADAC n'est pas encore dans la sélection Securange

 

Sièges pivotants BRITAX

Dualfix i-Size 
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 40-105cm 
    • Homologation face route : OUI 76 cm (15 mois minimum) - 105cm 
  • Usage possible naissance : OUI même si la coque est toujours ce qu'il a de mieux pour un bébé, ce siège avec son réducteur offre une posture convenable.
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix à partir de 449€ chez BbyS (prix de vente de base 579€)
  • Spécificité : Il fait partie des sièges pivotants les plus spacieux dos à la route. 
Version Dualfix M iSize
  • Spécificité : Dualfix M iSize est vendu sans réducteur. Il n'est pas homologuée naissance mais après 61cm seulement. Il est aussi moins cher.
  • Prix à partir de 449€ chez BbyS (prix de vente de base 529€)

> En savoir plus sur toute la gamme Dualfix 

Dualfix 5Z 
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 61-105cm 
    • Homologation face route : OUI 76 cm (15 mois minimum) - 105cm 
  • Usage possible naissance : NON
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix à partir de 538€ base incluse chez BbyS  Si vous avez déjà la base avec la coque, le siège peut aussi s'acheter seul sans base 279€.
  • Spécificité : C'est un combiné sur base amovible. La base Flex peut aussi accueillir la coque Babysafe 5Z. 

La version précédence Dualfix i-Sense est encore disponible en promotion 479€ avec base incluse

> En savoir plus sur toute la gamme Dualfix 

Britax Dualfix Plus
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 40-105cm et 20kg
    • Homologation face route : OUI 76-105cm et 20kg
  • Usage possible naissance : Il est homologuée naissance, mais nous manquons encore de retour d'utilisation sur ce modèle pour voir s'il y est vraiment adapté
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : à partir de 329€ chez BbyS (prix de vente de base 399€)
  • Spécificité :  C'est l'entrée de gamme des dualfix de britax maintenant en version R129 iSize. 
Version Dualfix M Plus
  • Spécificité : Dualfix M plus est vendu sans réducteur. Il n'est pas homologuée naissance mais après 61cm seulement. Il est aussi moins cher.
  • Prix à partir de 329€ chez BbyS (prix de vente de base 349€)

> En savoir plus sur toute la gamme Dualfix 

Les autres modèles Britax Dualfix
  • Le dualfix Pro et M pro sont des nouveautés que l'ADAC n'a pas encore testées. Ils ne sont donc pas dans la sélection Securange pour le moment

Bugaboo By Nuna

  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 40-105cm et 18kg
    • Homologation face route : OUI 76-105cm et 18kg
  • Usage possible naissance : Oui, même si nous préférons toujours vous recommander une coque dès la naissance.
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : à partir de 550€ chez BbyS (prix de vente de base 399€)
  • Spécificité :  C'est siège sur base amovible pouvant aussi accueillir une coque naissance. C'est l'équivalent du siège Nuna Todl Next, il a une excellente inclinaison.

 

Sièges pivotants CYBEX

Cybex Sirona T
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 45 -105cm 
    • Homologation face route : OUI 76 cm (15 mois minimum) - 105cm 
  • Usage possible naissance : OUI même si la coque est toujours ce qu'il a de mieux pour un bébé, ce siège avec son réducteur offre une posture convenable.
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix à partir de 600€ base incluse. Si vous avez déjà la base avec la coque, le siège peut aussi s'acheter seul 349€ sans base. Il y a aussi un pack base + cloud T + Sirona T à partir de 847€
  • Spécificité : C'est un combiné sur base amovible. La base T peut aussi accueillir la coque Cloud T

A noter :

  • Les bases T et Z2 sont compatibles avec Cloud T i-Size, Cloud Z2 i-Size, Sirona T i-Size et Sirona Z2 i-Size
  • Il reste encore des Sirona Zi (avec base intégrée) en promo à 394€

 

Le Cybex Sirona SX2
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 61-105cm max 18kg
    • Homologation face route : OUI 76 cm (15 mois minimum) - 105cm 
  • Usage possible naissance : NON 
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : env. 300€ en fin de distribution
  • Spécificité : C'est le pivotant entrée de gamme de Cybex.
Les autres modèles Cybex Sirona
  • Sirona G et Gi sont des nouveautés que l'ADAC n'a pas encore testées. Ils ne sont donc pas dans la sélection Securange pour le moment
  • Les Sirona Z, Z2 et Zi ne sont quasi plus distribués mais restent évidement en selection Securange

Sièges pivotants GB (by Cybex)

Vaya 2 i-Size
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI naissance-105cm max 18kg
    • Homologation face route : OUI 76 cm (15 mois minimum) - 105cm 
  • Usage possible naissance : OUI même si la coque est toujours est ce qu'il a de mieux pour un bébé, ce siège avec son réducteur offre une posture convenable.
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : à partir de 299€ chez BbyS
  • Spécificité : GB est une marque cousine de Cybex, le siège ressemble donc fortement à son homologue le Sirona avec un look un peu futuriste.

> En savoir plus sur le GB Vaya sur le blog.

 

Sièges pivotants Graco

Turn2me
  • Homologué : R44/04
    ATTENTION la nouvelle version R129 i-size n'est pas la meme et n'a pas encore été testée par l'ADAC pour le moment
    • Homologation dos route : OUI naissance-18kg
    • Homologation face route : 9-18kg
  • Usage possible naissance : Même si le siège dispose d'un réducteur naissance, dans l'idéal nous préférons recommander la gamme spin après l'usage d'une coque
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : fin de distribution
  • Spécificité : ce siège est très similaire au Joie Spin 360

 

Sièges pivotant Jané Concord

Ikonik R
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 40-105cm max 18kg
    • Homologation face route : OUI 85 cm (15 mois minimum) - 105cm max 18kg
  • Usage possible naissance : On manque encore de retours d'utilisations mais l'inclinaison semble très bonne comme son prédécesseur.
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : à partir de 340€ chez BbyS
  • Spécificité : Jané Concord est une marque historique haut de gamme espagnole. Cette version Ikonik R propose des harnais qui se rétractent automatiquement !

 

Sièges pivotants JOIE

Il existe aujourd'hui pas moins de 9 versions de Spin I-spin différents. Voilà ci-dessous les versions principales recommansé. Pour s'y retrouver vous pouvez Lire la revue de la gamme complète Spin 360 sur le blog. 

I-Spin i-size
  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 40-105cm max 19kg
    • Homologation face route : OUI 85 cm (15 mois minimum) - 105cm max 19kg
  • Usage possible naissance : Même si le siège dispose d'un réducteur naissance, dans l'idéal nous préférons recommander la gamme spin après l'usage d'une coque
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : à partir de 370€ chez BbyS
  • Spécificité : Cette version i-Size du spin offre une meilleur place pour les jambes que son prédécesseur le Spin. Les protections latérales s'ouvrent automatiquement quand on serre le harnais ! C'est un pivotant et offre une très bonne inclinaison. 
Version I-Spin E
  • Spécificité : I-spin 360 E est un I-Spin 360 sans réducteur naissance. Il est donc quasi identique mais utilisable après 61cm seulement et du coup un peu moins cher.
  • Comptez 299€ chez BbyS
Version I-Spin Safe
  • Spécificité : I-spin 360 Safe est un I-Spin 360 qui ne s'utilise que QUE dos à la route (en allemagne c'est le i-spin R)
  • Recompense : Titulaire du plus test Suédois
  • Prix : 370€ chez BbyS

 

Joie i-Harbour

  • Homologué : R129
    • Homologation dos route : OUI 40-105cm max 18,5kg
    • Homologation face route : OUI 76-105cm max 18,5kg
  • Usage possible naissance : Même si le siège dispose d'un réducteur naissance, dans l'idéal nous préférons recommander la gamme spin après l'usage d'une coque
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : à partir de 280€ sans base + 220€ la base
  •  Spécificité : la i-Base Encore est compatible aussi avec la coque i-Level Recline

 > En savoir plus sur le système 4 en 1 joie Encore

 

Siège pivotants Kinderkraft

Kinderkraft i-Guard
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40 à 105cm 
    • Homologation face route : OUI min 15mois et 76 à 105cm
  • Usage possible naissance : Pas assez de retour sur ce modèle pour le moment
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : env. 276€ chez BbyS
  • Spécificité : Kinderkraft est une marque Polonaise qui monte de plus en plus, tout en restant abordable ! On a hate de tester ce modèle pour vous en dire plus.
Version I-Guard pro
  • Spécificité : c'est une version sans réducteur homologué de 61 à 105cm
  • Prix 276€ chez BbyS

 

Siège pivotant LIONELO

Antoon Plus (remplaçant du Antoon RWF)
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40 à 105cm et 18kg
    • Homologation face route : OUI min 15mois et 76 à 105cm
  • Usage possible naissance :  Pas assez de retour sur ce modèle pour le moment
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : env. 263€
  • Spécificité : Lionelo est une marque Polonaise avec de très nombreuses références. Peu ont encore été testées à l'ADAC, attention de ne pas mélanger les noms des modèles.

 

Sièges pivotants Maxi-Cosi

Pearl 360 Pro
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 61 à 105cm et 17kg
    • Homologation face route : OUI min 15mois et 76 à 105cm et 17kg
  • Usage possible naissance : Non mais un réducteur est vendu séparément
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 668€ en duo siège + base ou 967€ le trio coque + siège + base  et 50€ le réducteur en option
  • Spécificité : La technologie SlideTech de la base FamilyFix prévoit une ingénieuse base coulissante qui permet d'installer votre enfant sans se pencher.
    La base est aussi compatible avec la coque Pebble 360 Pro homologuée R129 i-Size de 40 à 87cm et 13kg

> En savoir plus sur la gamme 360 Pro

Pearl 360
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40 à 105cm et 17,5kg
    • Homologation face route : OUI min 15mois et 76 à 105cm
  • Usage possible naissance : OUI même si la coque est toujours ce qu'il a de mieux pour un bébé, ce siège avec son réducteur offre une posture convenable.
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 332€ (au lieu de 350) avec base/sans réducteur et 189€ la base 360 
  • Spécificité : Très bonne inclinaison, base pivotante compatible avec 2 coques Maxi-cosi pebble 360 et Coral 360
Version Pearl 360 sans réducteur

>> En savoir plus sur le gamme Maxi-cosi 360

Mica pro eco
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40-105 et 18kg
    • Homologation face route : OUI après 15 mois min de 76cm à 105cm
  • Usage possible naissance : OUI même si la coque est toujours ce qu'il a de mieux pour un bébé, ce siège avec son réducteur offre une posture convenable.
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 378€ chez BbyS
  • Spécificité : Les tissus « EcoCare » sont 100% recyclés, Maxi-Cosi utilise exactement 19 bouteilles en plastique pour faire les tissus d’un Mica Pro Eco. Il a ne des meilleurs inclinaison du marché
    • 149° d'inclinaison dos à la route
    • 122° d'inclinaison face à la route

>En savoir plus sur le Mica pro éco 

Version Mica Eco
  • Spécificité : C'est un mica pro simplifié et utilisable dès 61cm vendu sans réducteur donc moins cher. 
  • Pix env. 300€ sur BbyS

En savoir plus sur toute la gamme Mica

Siège pivotant MIGO 

WONDER I-SIZE (WILLIAM KENT)
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40 à 105cm et 18kg
    • Homologation face route : OUI min 15mois et 76 à 105cm
  • Usage possible naissance :  Pas assez de retour pour vous dire mais je ne pense pas que l'inclinaison soit suffisante en naissance
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : env. 330€
  • Spécificité : Un siège Made in France

>> Plus d'infos sur le Wonder

 

Sièges pivotants NUNA

Le Todl next (existe aussi en version Bugaboo Owl)
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40-104cm et 19kg max
    • Homologation face route : OUI 76-105cm et 19kg max
  • Usage possible naissance : Nous préférons recommander cette gamme après l'usage d'une coque
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 379€ sans base chez BbyS, 219€ la base séparément
  • Spécificité : il faut partie de la gamme NEXT. La base next peut accueillir 4 sièges de chez Nuna dont la coque Pipa NEXT. Il offre une très bonne inclinaison

>> En savoir plus sur la gamme NEXT de nuna

Le Prym
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40-104cm et 18,5kg max
    • Homologation face route : OUI 76-105cm et 18,5kg max
  • Usage possible naissance : Nous préférons recommander cette gamme après l'usage d'une coque
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 399€ chez BbyS
  • Spécificité : C'est un siège complet avec isofix intégré. Il est vendu avec 2 housses : l'une chaude pour l'hiver, l'une en maille aérée pour l'été.

Renolux Gaïa +

  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : OUI 40-104cm et 18kg max
    • Homologation face route : OUI 76-105cm et 18kg max
  • Usage possible naissance : Oui, même si nous préférons toujours l'usage d'une coque dès la naissance
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 549€ chez BbyS
  • Spécificité : C'est un siège MADE IN FRANCE qui profite d'une base qui coulisse sur 3 niveaux pour régler l'espace offert pour les jambes et l'encombrement dans le vehicule

 

Sièges pivotants SWANDOO

Marie
  • Homologué : R129 i-Size
    • Homologation dos route : 40-105cm
    • Homologation face route : 76-105cm
  • Usage possible naissance : Nous préférons recommander ce siège après l'usage d'une coque
  • Fixation : isofix avec jambe de force
  • Prix : 579€ sur la boutique BbyS
  • Spécificité : La marque intègre tout un tas d'innovation pour réduire le risque de mauvaises utilisation, des marquages sur le siège, sur les harnais, une languette pour remettre facilement la housse, ou encore une notice qui se transforme en imagier pour bébé !

La version Curie

Le siège Curie est identique au siège Marie mais ne s'utilise que dos à la route.

>> En savoir plus sur les sièges auto Swandoo

 

Les non recommandés par Sécurange

Modèles dont les tests ADAC les déconseillent fortement

  • Chicco Around You

Bien qu'il soit à la norme i-Size, les résultats ADAC en choc frontal sont assez mauvais.

Extrait de l'explication de QUE CHOISIR :

Nous avons enregistré des forces élevées dans le thorax du mannequin d’enfant de 3 ans. Par ailleurs, sa tête dépasse légèrement le haut du dossier et son déplacement vers l’avant est important puisqu’il dépasse 70 cm : le risque de heurter le siège avant est donc élevé.

  • Joie S-spin Grow

Extrait de l'explication de Which :

Nos experts en crash tests ont noté qu'il y avait beaucoup de rotation dans le siège lors d'une collision frontale et que le haut de la tête du mannequin de crash test dépassait le haut de la coque du siège de la voiture, ce qui pourrait être dangereux.

Lors des tests de collision du siège en mode face vers l'avant, avec un mannequin de test de collision plus âgé, nous avons remarqué que la partie de la ceinture sous-abdominale de la ceinture de sécurité du véhicule ne repose pas correctement sur les hanches et glisse vers le haut dans la région abdominale, ce qui pourrait potentiellement causer des blessures internes dangereuses en cas d'accident.

  • Lettas murphy 360 

Extrait de l'explication de Which :

Ce siège auto a passé avec succès les tests réglementaires exigés par la norme ECE R44/04 pour être vendu comme adapté aux enfants de la naissance à 36 kg. Mais dans nos propres tests, qui sont menés à des vitesses plus élevées et à des forces plus fortes que la norme ne l'exige, ce siège obtient une faible cote de sécurité. Nos experts en laboratoire ont remarqué que lors des crash-tests face à la route, la ceinture de sécurité s'enfonçait dans le cou du mannequin. Lors d'essais de collision latérale, la tête du mannequin est sortie de l'appui-tête rembourré et a heurté le côté de la voiture d'essai de collision.

  • Le Nania Revo, Vertbaudet rotasit ou Twist de safe system (toy's rus)

Je vous invite à la prudence. Un siège auto demande des matériaux évolués pour être efficace, et un pivotant demande encore plus de travail. Obtenir un siège de ce type pour moins de 100€ n'est pas réaliste ! Prix indicatif 99€ chez Nania et 199€ pour la version Vertbaudet... c'est exactement le même avec des petites étoiles qui rajoutent 100€ !

Extrait de l'explication de QUE CHOISIR :

Le Revo est globalement médiocre, que ce soit au niveau de la protection ou de la commodité d’emploi. En position dos à la route (groupe 0+), les résultats des crash-tests frontaux sont bons, mais c’est malheureusement la seule configuration qui offre une bonne protection. Face à la route, l’enfant subit une tension très élevée au niveau du cou. En choc latéral, face ou dos à la route, la tête du mannequin enregistre des accélérations élevées qui peuvent conduire à des lésions cérébrales. 

L’installation du siège est compliquée, ce qui peut conduire à une mauvaise utilisation qui réduirait le niveau de protection à néant. De même, le réglage du harnais en hauteur n’est pas d’une grande simplicité.

A noter qu'il existe maintenant une nouvelle version Nania revo isofix / Rotasit isofix. Il n'a pas été testé et je ne peux objectivement pas vous dire ce qu'il vaut. Espérons qu'il soit prochainement testé par l'ADAC.

Ceux avec une grande réserve

Il y a des centaines de modèles non testés mais dont le type de siège est à risque. Pivotant, c'est déjà une catégorie à risque, mais en groupe 0123, je suis d'autant plus réservée. Je ne peux pas vous dire objectivement ce qu'il valle. 

Par exemple 

  • Migo ONE 360° de mycarsit
  • Appramo All stage
  • Joie I-Spin XL
  • Bébé2Luxe AirTwist LED  ou  I-Volution 
  • Prémaman P4One
  • Babycare évolutif i-Size
  • Kinderkraft I-360 i-Size
  • Chicco Bi-seat
  • Nombreux pivotants de marque peu ou pas connu, distribué par Amazon, C-discount, Groupon...   Sweety Fox Siege Auto Pivotant 360, Bonio Bébé Siège Auto Pivotant, STAR Ibaby Isofix Travel, Unitedbaby I-Turn, Siege auto AirTwist LED 
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S
Bonjour, <br /> Toujours aucune nouvelle pour le Migo One 360 ? <br /> Cordialement,
Répondre
M
Non malheureusement
L
Bonjour, le migo ONE 360 étant à petit prix et vendu par carrefour, Auchan, Norauto, amazon... Il serait bien si possible de faire un test du produit ?
Répondre
M
Malheureusement ce n'est pas nous qui faisons les crash-tests mais le laboratoire allemand ADAC. Il ne peuvent pas tester tous les produits en vente, il y en a bcp.
E
Bonjour,<br /> Des "nouvelles" pour le siège Migo One 360?<br /> Merci d'avance
Répondre
M
Non malheureusement
C
Bonjour. Je suis à la recherche du futur siège de ma fille. Existe t il des sièges pivotants non isofix ?<br /> Merci d'avance
Répondre
M
Bonjour, avec de bons resultats à l'ADAC malheuseument non.
J
Bonjour<br /> Puis je renouveler cette question en 2023 ?<br /> Merci par avance pour votre aide précieuse
M
Malheureusement à ce jour pas de siège de qualité pivotant sans isofix
G
Merci bien pour l'article
Répondre
G
Merci beaucoup pour l'article!
Répondre
O
Bonjour nous hésitons entre le beb2luxe 360 i size et le Joie spin 360, auriez vous un conseil ou un avis?<br /> En vous remerciant par avance
Répondre
M
Le bebé2luxe 360 i size n'ayant jamais passé un test par l'ADAC je préfère ne pas vous le recommander<br />
A
Bonjour, serait il possible de savoir pourquoi le siege migo one 360 n'est pas testé ni rien et ce partout?? pourtant il promet uen securité a moindre cout pour les familles (enfin il "promet") mais aucun test adac ni rien...j'ai du mal a me décider^^
Répondre
M
Malheureusement l'ADAC ne peut pas tout tester. Mais faire un pivotant à ce prix présente un risque malheureusement. Si vous avez le choix mieux vaut voir un autre modèle.
S
Bonjour on m’a conseillé le joie qu’en pensez vous?
Répondre
M
C'est un bon siège mais il est peu spacieux pour les jambes dos à la route, un article lui est dédié.
C
bonjour<br /> <br /> que pensez-vous du siège chicco seat 4 fix ? sachant que ma fille a 8 mois.<br /> <br /> je vous remercie
Répondre
M
Ce n'est pas un modèle de la sélection malheureusement