Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HY5 Nachfolger : Le premier siège auto dos à la route gonflable et haut de gamme !

HY5 Nachfolger : Le premier siège auto dos à la route gonflable et haut de gamme !

Le produit semble révolutionnaire, je vous avoue être comme une enfant de 5 ans qui découvre une nouveauté...  

Et si enfin on avait un produit pour répondre aux problèmes de location de voiture, de voyage en avion, tout en gardant son enfant en sécurité dos à la route ?

J'avais proposé une sélection de produits pour le voyage sur le blog... mais rien de fabuleux et surtout rien de dos à la route sur la tranche 1-4 ans environ...

Et voilà qu'une start-up autrichienne "Atumkid" propose le Nachfolger HY5 ! 

Présentation ?

  • C'est un groupe 0+/1 donc prévu de 0 à 18kg (je reste septique encore en naissance)
  • Il est uniquement dos à la route (pour ceux qui ne le savent pas encore voyager dos à la route est 5x plus sûr pour vos enfants jusqu'à 4 ans !)
  • Il pèse 4,5kg et se range dans un sac... sac qui se transforme en protection de banquette ! (moins de 5kg avec le sac)
  • Il se fixe avec la ceinture de sécurité + une sangle top tether
  • Une pompe électrique est fournie avec pour le charger automatiquement avec la bonne pression.
  • Harnais 3 points
  • Il sera commercialisé en Autriche et Allemagne pour le moment dès janvier 2018
  • Prix prévu autour de 350€

Coté crash test

Bien sûr on ne sait pas encore ce que ça vaut vraiment, mais le constructeur assure déjà que le HY5 répond aux normes les plus élevées de l'ADAC et qu'ils ont effectué d'innombrables tests en Europe et en Asie. Ils expliquent que le siège a passé tous les scénarios possibles et également convaincu dans des situations extrêmes... !

SAS – Side-Air-Suspension System

Avec la pompe  système de gonflage est prêt en seulement quelques minutes. Le système intelligent d'alerte LED bicolore indique quand le gonflage est suffisant et envoie des signaux lorsque la pression descend sous la pression requise. Avec le bouton "Quick Release", le siège peut être dégonflé et replié en un rien de temps. 
Si vous n'avez pas la pompe sous la main, la vanne standardisée permet de le regonfler à chaque station de service ou avec une pompe classique !

HY5 Nachfolger : Le premier siège auto dos à la route gonflable et haut de gamme !

Il ressemble étrangement au projet de siège Volvo dont on parlait sur le blog en 2014 ! J'espère en savoir plus à ce sujet prochainement. Mais s'il y a eu colaboration.. c'est prometteur

 

L'équipe

Les fondateurs d'Atumkid sont eux-mêmes des parents avec de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la sécurité des enfants et de l'industrie textile automobile. 

  • Le fondateur RainOn Keller a travaillé pendant plusieurs années en tant que spécialiste du textile dans le secteur de l'automobile. 
  • Son co-fondateur, Gerd Mitter, a construit des sièges pour enfants pendant 15 ans chez Recaro et chez Cybex
  • Jörn Clausen, a travaillé pour Cybex, dans le marketing.
HY5 Nachfolger : Le premier siège auto dos à la route gonflable et haut de gamme !

Les vidéos de démo

Cette vidéo d'un revendeur en direct du salon Kind und Jungend en Allemagne est vraiment bluffante, je vous invite à la regarder jusqu'au bout, pour voir à quel point ce n'est pas juste un ballon gonflable mais un produit qui semble vraiment résistant ! 

La vidéo de demonstration offcielle

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 07/10/2017 20:04

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Norine 04/10/2017 17:38

Ce siège à l'air vraiment bien. J'aimerais trop pouvoir le tester lors de notre prochain séjour au pays. Surtout après ma mésaventure avec le siège auto d'une agence de location de voiture!
Merci sécurange et merci à tous ceux qui travaillent pour assurer la sécurité de nos enfants.