Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau siège dos à la route AXKID MOVE (WOLMAX)

Présentation

Le nouveau siège AXKID MOVE (anciennement Wolmax) est en quelque sorte le petit frère du Axkid MinikidC'est Un siège RF utilisable uniquement dos à la route de 9 à 25kg. Il ne dispose que 2 niveaux d'inclinaison. Il sera donc plus adapté à des enfants plus âgés avec un bon tonus et qui tiennent assis.

A noter :

  • Il est relativement compact, même pour les petits véhicules
  • Il se fixe avec la ceinture 3 points, une jambe de force et des sangles tether straps incluses
  • Il dispose de bonnes protections latérales
  • Il est homologué ECE R44/04
Quels différences avec le Minikid 2.0 ?

L'idée étant de proposer un siège moins cher et plus abordable, le Wolmax est une version simplifiée du Minikid.

  • Il ne dispose pas de système de réglage automatique de la têtière et des harnais. Le changement de niveau devra se faire manuellement sur 3 crans. Ceci représente toujours un risque d'erreur si l'on n'est pas rigoureux, heureusement ce n'est pas une manipulation répétitive. 
  • Le système de serrage des tether straps est manuel et non pas automatique comme le Minikid. C'est le système standard répandu sur les sièges RF habituellement. 
  • Il ne dispose que de 2 niveaux d'inclinaison seulement
  • Il est un peu plus petit. On parle de 120/125cm pour le minikid, comptez 115cm en moyenne pour le Move/Wolmax
  • 38cm pour le move hauteur fesses/bas de la têtière
  • 42/43cm minikid hauteur fesses/bas de la têtière
  • Son prix dans la selection Securange By Bambinou : 
Promotion Wolmax

Cependant :

  • Les 2 sièges (bien utilisés) sont aussi sûrs l'un que l'autre et disposent tous 2 du PLUS TEST Suédois (Un des tests les plus sévères)
  • Il disposent tous les 2 des mêmes niveaux min et max de la têtière et sont donc aussi spacieux l'un que l'autre pour permettre aux plus grands de voyager dos à la route durablement.

Une belle initiative pour Axkid !

> Pour en savoir plus sur le Minikid

Les 2 en images

A gauche le Wolmax à droite le Minikid
Source vidéo Polonaise : Tylem.pl

Nouveau siège dos à la route AXKID MOVE (WOLMAX)
Nouveau siège dos à la route AXKID MOVE (WOLMAX)

Zoom sur le Wolmax

Nouveau siège dos à la route AXKID MOVE (WOLMAX)
Nouveau siège dos à la route AXKID MOVE (WOLMAX)
Nouveau siège dos à la route AXKID MOVE (WOLMAX)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alx 24/03/2021 13:11

J'ai acheté ce siège selon les recommandations de securange.
Vraiment je regrette mon achat.


Le siège est énorme. Je roule pourtant en qashqai. Impossible de faire suffisamment de place pour l'enfant si je ne me colle pas au panneau de bord ou au volant. J'ai contacté la marque,effectivement c'est une difficulté rencontrée par énormément de monde.

L'installation du fauteuil dans la voiture a pris 30 minutes.

Le réglages du harnais est difficile et spartiate. Super difficile à serrer et à desserrer.

Le confort pour la tête n'y est pas. Mon fils de deux ans a la tête qui tombe en avant des qu'il s'endort.

Marilyne - Madame de Sécurange 15/04/2021 10:33

Bonjour je suis navrée de lire ça, c'est un siège qui plait beaucoup dans ce budget généralement. Peut être peut on vous aider à améliorer vos réglages ? Vous ne devriez pas avoir de soucis avec les harnais normalement.

ohvai 23/05/2019 12:01

Bonjour,
Avand de passer la commande pour le Axkid Move, j'aimerais savoir svp s,il est compatible avec une Fiat Panda de 2008 ?
Merci en avance

Mathias 03/06/2018 01:18

J'ai acheté ce siège auto il y a 1 an. Je ne l'ai pas tout de suite utilisé : quand mon fils est arrivé à 9 kg, sa tête tombait vraiment trop en avant dans ce siège. Je l'ai donc laissé dans le cosy au maximum. Il a maintenant 18 mois et je me sers du siège auto régulièrement depuis 3 ou 4 mois. Mais je ne suis pas sûr de ne pas regretter cet achat :

1- La position de la tête continue à tomber vers l'avant dès qu'il s'endort. Clairement, ça n'est pas la faute de la voiture, parce qu'en essayant d'incliner plus le siège, l'angle de la jambe de force prend un angle plus du tout sécurisée : elle part vers l'arrière alors qu'elle devrait partir vers l'avant. Du coup, c'est vraiment pas top pour les longs trajets. :-(

2- Ce siège prend de la place : testé avec une 306 et une twingo, dans les 2 cas, le siège avant est avancé au maximum, voir relevé (inclinaison) au maximum pour la twingo. Ça donne une impression de solidarité entre la personne qui y est assis et la tête qui tombe du bébé qui dort ! ^-^

3- Depuis qu'il a 15 mois, mon fils a le mal des transport. Il peut vomir après à peine 20 minutes s'il y a pas mal de virage. À part sur ce site, j'entends dire partout : "et toi quand tu as le mal des transport, ça ne te fait pas du bien de regarder la route plutôt qu'autre chose ?" Ben oui, ça me fait du bien.

Après, le siège est de bonne facture, à l'air solide et confortable. Mais bon, globalement, je ne pense pas que je le recommanderais. En espérant que ça soit utile à d'autres.

Alex 28/01/2018 21:39

Bonjour,
Attention avec les petits véhicules! Nous avons une Skoda Fabia 2 combi (break), le siege est compatible mais une fois installé sur la banquette arrière nous perdons beaucoup d'espace pour le siège avant. Je mesure 1.80m et ma position de conduite est à la limite de l'inconfortable avec le siège installé côté conducteur. Et avec le siège auto côté droit c'est encore pire, je ne peux pas m'assoir à la place du passager avant car je suis bloqué par la boîte à gants.
De plus, l'inclinaison du siège me paraît insuffisante: quand ma fille de 4 ans s'endort, sa tête tombe vers l'avant...
Donc je suis dubitatif sur l'ergonomie de ce siège.

lolo 20/01/2018 17:26

bonjour,
j aimerai savoir si le wolmax est utilisable dans un utilitaire 3 places avant. ou puis-je trouver les dimensions exactes de ce siege?
merci d avance