Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour de la marque Kiddy en France grace au rachat du groupe 4Kraft !

Le groupe 4Kraft s’agrandit avec l’acquisition de leur nouvelle marque de renommée Kiddy

Interview avec Leszek Krysieniel, Président-Directeur Général de 4Kraft

L'année dernière, 4kraft a racheté Kiddy. Pourquoi ce choix d’acquisition ?

Le processus d'acquisition a commencé en 2019. En raison de la complexité juridique de la situation de Kiddy, nous sommes seulement sur le point de terminer le processus, qui sera achevé en avril de cette année. ll nous aura fallu près de 2 ans pour finaliser cette acquisition.

Pourquoi voulons-nous continuer à nous battre pour Kiddy ? Nous pensons avec beaucoup de conviction que Kiddy en vaut la peine. C’est une grande marque avec plus de 50 ans d'histoire et d'expérience qui s'est fait un nom avec des sièges bébé de sécurité primés. Nous voulons tirer parti des efforts déployés par Kiddy pour créer les produits les plus sûrs du marché. Laisser disparaître cette expertise serait une grande perte pour l'ensemble du secteur.


Qu’advient-il du personnel de Kiddy et de la base de Hof ?

La majorité du personnel de Kiddy a malheureusement perdu son emploi suite à l’insolvabilité de Kiddy et à l’arrêt complet des opérations, début 2019. Notre intention est de garder le bureau à Hof en Allemagne et de conserver les anciens employés de Kiddy pour conserver l’ADN de la marque, mais dans une équipe plus restreinte. Toutes les opérations principales seront jointes à 4Kraft afin que le projet Kiddy devienne plus efficace et rentable. Les économies réalisées grâce à cette optimisation des processus seront consacrées à la recherche et au développement de nouveaux produits. L'objectif est de répondre aux exigences toujours plus élevées des clients.


Comment comptez-vous utiliser le savoir-faire de Kiddy et combinez vos deux marques ?

Concevoir les produits les plus sûrs de l'industrie est une grande responsabilité. C’est un véritable challenge mais nous veillerons à ce que cette marque allemande répondant aux normes de sécurité, de qualité et de fonctionnalité les plus élevées, retrouve la place qui lui revient. Nous souhaitons conserver ce niveau qualitatif et enrichir l'ingénierie allemande par nos domaines d’expertise: un service complet aux clients et aux partenaires commerciaux, un marketing à 360° et une logistique agile. La synergie entre les marques est basée sur l'expertise et la mission commune de faciliter la vie des parents.


Quels sont les produits phares de Kiddy pour 2021 ?

Tout d'abord, nous voulons nous concentrer sur le redémarrage de la production des principaux sièges auto Kiddy : CRUISERFIX 3, GUARDIANFIX 3, EVOLUNA i-SIZE 2 et EVOLUNA PRO 2. Ces modèles sont réputés parmi les sièges-auto les plus sûrs du marché. Ils ont été récompensés pour leur haut degré de sécurité conféré et ont obtenu la reconnaissance des parents.
Quant au reste, je ne peux pas vous le révéler maintenant. Tout ce que je peux dire c’est que le département de recherche et développement travaille sur de nouveaux produits qui viendront compléter la gamme de la marque. Il y aura certainement quelques surprises en 2021 et 2022.


N. B. Le site official de la marque Kiddy est désormais disponible sur www.kiddy.com Les premiers produits de Kiddy sont déjà disponibles.

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article