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BRITAX RÖMER parlent de la nouvelle norme i-Size et des sièges dos à la route

BRITAX RÖMER donnent enfin une date pour la nouvelle réglementation européenne i-Size " le 9 juillet 2013" et parlent des sièges dos à la route !

Pour en savoir plus sur cette nouvelle norme : nouvelle norme i-Size

Pour rappel :
Les premiers sièges homologués arriveront sur le marché à partir du 9 juillet 2013.

Les véhicules compatibles i-Size seront disponibles fin 2013, avec un développement plus fort en 2014. i-Size ne remplacera pas la réglementation actuelle qui restera en vigueur jusqu’à 2018 environ. Il ne sera pas obligatoire pour les consommateurs de remplacer leur siège d'auto actuel pour un siège auto i-Size.

Dès que les premiers sièges auto homologués "i-Size" seront disponibles sur le marché, les parents auront la possibilité de choisir entre un siège conforme aux règlements R44 ou i-Size.


On vous conseille cependant de suivre ces recommandations dès que possible et de garder vos enfant dos à la route dès aujourd'hui !

Les principaux sièges RF (rear facing) BRITAX RÖMER

Les principaux sièges RF (rear facing) BRITAX RÖMER

Nouvelle réglementation européenne : i-Size
BRITAX RÖMER soutient la nouvelle réglementation relative aux sièges auto baptisée « i-Size », qui entrera en vigueur le 9 juillet 2013. Le fabricant a d'ailleurs été un important moteur du développement de ce règlement. Entre autres améliorations importantes de sécurité, cette initiative adoptée à l'échelle européenne stipule que les enfants doivent être installés dans un siège auto ISOFIX dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois.

Pourquoi installer l'enfant dos à la route ?
La position dos à la route permet de distribuer les forces générées par le choc de façon homogène vers la tête, la nuque et le haut du corps de l'enfant en cas de collision frontale. Bien entendu, cela serait aussi le cas pour les passagers adultes du véhicule, s'il était faisable pour eux de voyager dos à la route.
BRITAX RÖMER pense que les parents devraient installer leurs enfants dos à la route tant que cette position est réaliste et adaptée à leur enfant, à leur véhicule et à leur mode de vie.

L’histoire de BRITAX RÖMER et des sièges auto dos à la route
Les grands sièges auto dos à la route pour les enfants jusqu'à quatre ans ou 18 kg sont déjà considérés comme la norme pour les parents et les familles des pays scandinaves. Comme l'expérience là-bas le démontre, les enfants installés dos à la route bénéficient d'une plus grande protection et ont un risque moindre de blessures graves en cas de collision frontale*.

Toutefois, ces sièges auto sont rares sur de nombreux marchés européens, car la demande est relativement limitée en raison des craintes concernant les difficultés d'installation, le poids et la taille imposants du siège et le manque de confort pour les enfants (c'est-à-dire qu'ils n'aimeraient pas être assis dos à la route ou souffriraient d'un mal des transports).

BRITAX RÖMER réagit afin de tenter de changer ces perceptions et de répondre à la demande croissante en développant davantage son portefeuille de sièges auto avec des sièges dos à la route destinés aux enfants jusqu'à l'âge de 4 ans et qui sont plus petits, plus légers et faciles à installer avec le système ISOFIX.

http://www.britax-roemer.fr/

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P
bonjour,<br /> y a-t-il du nouveau sur ce siège? Est-il I size? Merci!
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N
bonjour.<br /> Petite question concenrant le britax dualfix....y a t il un crash test effectué dessus? Je n'ai en effet trouvé que très peu d'info dessus.<br /> Merci d'avance<br /> (désolé si mon post ne se situe pas forcement au bon endroit)
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S
Bonsoir !<br /> Pas encore de test non, j'espère fin octobre :)
P
C'est bien que Britax France parle un peu plus des RF. Par contre, et je ne sais pas si la règlementation sera telle quelle, c'est quoi cette histoire d'ISOFIX dos à la route jusque 15 mois??? C'est n'importe quoi. Il n'a jamais été démontré que l'ISOFIX était plus sûr, si ce n'est que cela peut éviter des erreurs en attachant l'enfant. Et puis, perso, aucun de mes véhicules ne possède l'ISOFIX et mes sièges-auto (coque et RF) (qui sont donc sans ISOFIX, logique) sont pourtant dans les mieux notés de tous!!! <br /> Bref, encore une évolution, mais avec toujours de grandes contradictions...
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S
En effet il y a bcp de préjugés sur la place qu'il reste pour les jambe mais sachez que les sièges dit &quot;RF&quot; qui permettent de rester longtemps dos à la route ne sont pas conçus comme les sièges que vous connaissez ils laissent de la place pour les jambes c'est aussi pour cette raison qu'ils sont plus encombrant.
P
Mon fils a 19 mois 1/2 et il voyage toujours dos à la route. Aucun problème pour ses jambes, il a la place de les mettre. Allez sur le site Securange.fr, vous trouverez une galerie de photos avec des bébés en coque jusque 2 ans (et oui, ils tiennent encore dedans) et d'enfants en RF. Vous verrez, ils ont de la place.
D
en complément, on nous parle partout d'une norme (i size) non plus basée sur le poids , mais la taille en vigueur depuis début Juillet, mais il est impossible de consulter cette norme . Dos à la route jusqu'à 15 mois OK , mais où Bébé met-il ses jambes?