Comme je le répète assez souvent tous les sièges-auto ne se valent pas ! Il suffit souvent de les malmener un peu pour se rendre compte qu'ils ne tiennent pas la route...

On peut trouver de bons sièges à des prix raisonnables mais il ne faut pas se méprendre sur la qualité des sièges de grandes surfaces ou les marques des distributeurs... il n'y a pas grand chose à conseiller.

Mais alors pourquoi c'est homologué ?

Parce que l'homologation n'est pas si complexe à obtenir... si un rehausseur gonflable peut l'avoir... alors pourquoi pas ces sièges ? Pour en savoir plus sur l'homologation ECE R44

Info importante :

Que vous achetiez un siège BABYBUS chez Autour de bébé ou New Baby, un sièges BEBE 9 Essentiel ou Référence chez Bébé 9, un siège VERBAUDET, ou un OSANN ou NANIA ou COMPTINE chez Carrefour, Auchan ou Norauto... Vous achetez LA MÊME CHOSE !

La principale problématique de ces sièges est de vous appâter avec des licences Disney...

Si vous cherchez une sélection de bons sièges à petit prix, RDV sur securange

Rappel de la grille :
- Très bon
- bon
- Satisfaisant
- Mauvais
- Très mauvais

Le point sur certains modèles

Aucune informations n'ont été inventées, les crash-tests ne sont pas faits par Securange mais par l'ADAC, le TCS ... je ne fais que les communiquer !

Les informations sont publiques sur les sites suivants :

- ADAC (Gratuit en Allemand)
- TCS (Gratuit / Suisse en Français) + PDF des tests 2014
- Stiftung warentest (Payant / Allemand)
- Autoliitto (Gratuit / Finlandais)
- Which (Gratuit avec inscription / Anglais) + liens vers les produits arrétés

Nania Baby Ride

Groupe 0+ (0/13kg)

Crash-tests :
- Note en test frontal : bon
- Note en test latéral : tres mauvais

Parmi les problèmes identifiés par les tests :
Les côtés trop bas et le manque de rembourrage de la têtière ont conduit la tête du mannequin a frappé la porte de la voiture dans un choc latéral.

Pour info :
Cette coque n'a rien a voir avec la Nania Be one très bien notée aux crash-tests.

> Pour en savoir plus sur la Nania be one

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Renolux 360 ou Clipperton Trottine
Groupe 0+/1 (0/18kg)

Crash-tests :
- Note en test frontal : mauvais
- Note en test latéral : satisfaisant

Parmi les problèmes identifiés par les tests :

  • Système de passage des ceintures tres dangereux ! (voir la vidéo ci-dessous)
  • nombreux SAV produits

Renolux 360 ou Clipperton Trottine

Le Nania Revo ou Vertbaudet rotasit ou Twist de safe système (toy'r us)

Crash-test 2016, comme attendu sur ce pivotant low cost ...

  • Choc frontal : moyen
  • Choc latéral : mauvais
  • Note sécurité: 38 %
  • Installation relativement compliquée

L'explication de QUE CHOISIR :

Le Revo est globalement médiocre, que ce soit au niveau de la protection ou de la commodité d’emploi. En position dos à la route (groupe 0+), les résultats des crash-tests frontaux sont bons, mais c’est malheureusement la seule configuration qui offre une bonne protection. Face à la route, l’enfant subit une tension très élevée au niveau du cou. En choc latéral, face ou dos à la route, la tête du mannequin enregistre des accélérations élevées qui peuvent conduire à des lésions cérébrales.

L’installation du siège est compliquée, ce qui peut conduire à une mauvaise utilisation qui réduirait le niveau de protection à néant. De même, le réglage du harnais en hauteur n’est pas d’une grande simplicité.

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter

Nania Trio Plus /Kiddicare Maxi SP

Groupe 0/1/2 (0/25kg)

Crash-tests :
En cas de chocs frontaux et latéraux le siège a des résultats médiocres.

Parmi les problèmes identifiés par les tests :
- Rupture de la coque de siège,
- Mouvement très important de la tête du mannequin,
- Mauvais acheminement de la ceinture de sécurité sur le cou et le corps du mannequin

Pour info :
Cette version a été retirée de la vente. SI vous l'avez je vous invite à la plus grande prudence. Il est vendu maintenant sous le nom NANIA TRIO SP CONFORT (non testé mais sur lequel je ne miserais pas beaucoup plus...)

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
NANIA Safety Paris SP / BABYSTART Multi-Recline

Groupe 0/1 (0/18kg)

Crash-tests :
- Note en test frontal : très mauvais
- Note en test latéral : bon
- Contrôle des substances nocives : satisfaisant

Parmi les problèmes identifiés par les tests :
Le harnais a été arraché de la coque (voir la vidéo ci-dessous)

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Verbaudet Babysit /Nania Cosmo SP
/Babybus Sporting SP /OSANN SafetyOn

Groupe 0/1 (0/18kg). Existe avec et sans isofix

Test de la version isofix :
- Note en test frontal : mauvais
- Note en test latéral : tres bon

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
BEBE 9 Atmo 0/1 / NANIA Driver / MIDO Mira star

Groupe 0/1 (0/18kg)

Crash-tests :
- Note en test frontal : mauvais
- Note en test latéral : satisfaisant

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Nania Racer SP / Atmo 1/2/3 de bébé 9 / Verbaudet Kidsit

Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Crash-tests :
- Note en test frontal : satisfaisant
- Note en test latéral : satisfaisant
- Contrôle des substances nocives : satisfaisant

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Nania Beline SP / KIDDO Vega Star

Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Crash-tests :
- Note en test frontal : mauvais
- Note en test latéral : satisfaisant

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Nania I-MAX SP /Babybus Venus / Groupe 1/2/3 BEBE 9 essentiel

Groupe 1/2/3 (9/36kg) existe avec et sans isofix

Crash-tests sans isofix :
- Note en test frontal : satisfaisant
- Note en test latéral : satisfaisant

Crash-tests avec isofix :
- Note en test frontal : mauvais
- Note en test latéral : bon

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Nania Starter SP / Atmo Bébé 9

Groupe 2/3 (15/36kg)

Crash-tests :
- Note en test frontal : satisfaisant
- Note en test latéral : satisfaisant
- Contrôle des substances nocives : très mauvais

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Nania Befix SP / Kiddo LYRA STAR / VERTBAUDET Juniorsit

Groupe 2/3 (15/36kg)

Crash-tests
(pas de test)

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
Nania R-WAY SP /VERTBAUDET Juniorsit+ / Groupe 2/3 Bébé 9 référence

Groupe 2/3 (15/36kg) existe avec et sans isofix

Crash-tests sans isofix
- Note en test frontal : satisfaisant
- Note en test latéral : satisfaisant

Crash-tests avec isofix :
- Note en test frontal : mauvais
- Note en test latéral : satisfaisant

Prudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviterPrudence avec les sièges low cost, mieux vaut les éviter
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