Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les siège auto i-Size / R129 disponibles

[Mise à jour juillet 2017]

On en a déjà beaucoup parlé sur le site Sécurange : pour vous proposer de meilleurs sièges auto, la réglementation évolue.

Pour être vendu un siège auto doit passer une batterie de tests et répondre à un cahier des charges.

Aujourd'hui les marques peuvent décider d'homologuer et vendre des sièges auto sous 2 normes différentes :

Ainsi pour vendre un siège auto R129 le siège devra passer des tests plus stricts et répondre à un cahier des charges plus sévère que celui du R44/04.

Est-ce que ça assure forcement un bon siège ?

Ca assure forcement un niveau minimum plus élevé et c'est une très bonne chose mais ça n'assure pas à 100% une bonne note à l'ADAC ! Il est donc toujours important de les consulter et de regarder de près l'aspect sécurité de cette note (pas uniquement la note générale ou les étoiles)

Les modèles déjà disponibles

  • Phase 1 déployée (i-Size) : elle concerne les coques bébé et les sièges enfant jusqu'à 105cm et uniquement isofix
  • Phase 2 très prochainement : elle concerne les réhausseurs pour les plus de 100cm
  • Phase 3 à venir : elle concerne les coques bébé et les sièges enfant jusqu'à 105cm à fixation ceinture

Les coques bébé

Tous les produits i-Size sont maintenant classés en "centimètres", en fonction de la taille de l'enfant. Il faut absolument respecter les tailles min et max indiquées ! Attention cependant, pour des raisons de sécurité il y a toujours un poids max pour chaque produit. 

Kiddy Evoluna i-Size

L'Evoluna i-Size est le seul siège coque i-Size disponible sur le marché avec une position allongée homologuée pour la voiture et pour la balade

  • Homologué de la naissance à 83 cm
  • Fixation uniquement via la base i-Size Isofix 2
  • La coque possède un insert pour nourrisson amovible

Crash test avec base

  • Meilleure note coque obtenue à ce jour
  • Choc frontal : très bon
  • Choc latéral : très bon

Bébé Confort Pebble Plus

Le Pebble plus possède un réducteur unique proposant une position du dos vraiment à plat et très enveloppante.

  • Homologué de la naissance 40cm à 75cm
  • Fixation isofix via la base i-Size 2way Fix (mais fixation ceinture possible sans la base)
  • La base 2Way Fix est par la suite compatible avec le siège auto 2Way Pearl

Crash test sans base

  • Note en frontal : très bon
  • Note en latéral : très bon 

Crash test avec base

  • Note en frontal : très bon 
  • Note en latéral : bon 

 

Joie i-Gemm

  • Homologué de la naissance à 85 cm
  • Fixation isofix via la base i-Size i-Base Advance  (mais fixation ceinture possible sans la base)

Crash test sans base

    • Choc frontal : très bon
    • Choc latéral : bon

    Crash test avec base

      • Choc frontal : bon
      • Choc latéral : bon

       

      Cybex Aton Q-isize

      • Homologué de 45 cm - 75 cm 
      • Dispose d'un nouveau réducteur amovible pour les nourrissons jusqu'à 3 mois environ
      • Non testé aux crash tests ADAC

      > On parle de toutes les coques Cybex ici sur le blog

       

      Britax Baby safe I-Size

      • Homologué de 45 cm - 83 cm 
      • La coque possède un insert pour nourrisson amovible
      • Fixation isofix via la base i-Size Flex Baby-safe ou la base Baby-safe (mais fixation ceinture possible sans la base)
      • La base Flex Baby-safe dispose d'un système innovant d'inclinaison !

       Crash test sans base

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : bon

       

      Crash test avec base isofix i-size

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : bon

       Crash test avec nouvelle base isofix isize Inclinable (flex)

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : bon

      > Pour en savoir plus sur la baby safe i-Size

      Besafe iZi Go Modular i-size 

      • Homologué de 40 cm - 75 cm 
      • Fixation isofix via la base isofix izi modular i-size  (mais fixation ceinture possible sans la base)
      • La base izi modular i-size est par la suite compatible avec le siège auto iZi Modular

      Crash test avec ou sans base

      • Choc frontal : très bon
      • Choc latéral : bon

      Nuna Pipa Icon

      • Homologué de la naissance à 85 cm
      • Fixation isofix via la base i-Size Pipa Fix (mais fixation ceinture possible sans la base)

      Crash test sans base

          • Choc frontal : très bon
          • Choc latéral : bon

          Crash test avec base

              • Choc frontal : très bon
              • Choc latéral : bon

              Les sièges enfants

              Besafe iZi modular

              • homologué de 61 à 105 cm dos à la route
              • passage face route possible après 88cm et min 15 mois jusqu'à 105cm
              • Fixation isofix via la base isofix modular
              • Base compatible avec la coque iZi go modular

              Crash test

                • Choc frontal : bon
                • Choc latéral : très bon

                > On parle de la gamme Modular ici sur le blog

                Besafe iZi Kid X2 isize

                • homologué de 61 à 105 cm uniquement dos à la route
                • Fixation isofix intégrée

                La meilleur note connue à ce jour pour un siège auto !

                • Choc frontal : très bon
                • Choc latéral : très bon
                • Titulaire du PLUS TEST Suédois
                • Note sécurité: 88 %

                > On parle du Besafe iZi kid X2 sur le blog

                Bébé Confort 2way Pearl

                2WayPearl
                • homologué de 67 à 105 cm dos à la route
                • passage face route possible après 84cm et min 15 mois jusqu'à 105cm
                • fixation isofix via la base isofix 2wayFix
                • base compatible avec la coque Pebble Plus

                Crash test

                • Note en frontal : bon
                • Note en latéral : satisfaisant

                > On parle du 2wayPearl sur le blog

                Bébé Confort Axissfix

                • homologué de 61 à 87 cm dos à la route
                • passage face route possible après 76cm et min 15 mois jusqu'à 105cm
                • Fixation isofix intégrée

                Crash test

                • Note en frontal : bon
                • Note en latéral : bon

                > On parle de  la gamme Axissfix sur le blog

                Bébé Confort Axissfix Plus

                • homologué de 45 à 87 cm dos à la route
                • passage face route possible après 76cm et min 15 mois jusqu'à 105cm
                • Fixation isofix intégrée

                Crash test

                • Note en frontal : bon
                • Note en latéral : bon

                > On parle de  la gamme Axissfix sur le blog

                Concord Reverso Plus

                • homologué de 40 à 105 cm dos à la route uniquement et jusqu'à 23kg !
                • Fixation isofix intégrée

                Crash test

                • Choc frontal : très bon,
                • Choc latéral : bon
                • Titulaire du PLUS TEST Suédois

                > On parle du Concord Reverso sur le blog

                Recaro Zero.1 isize

                • homologué de 45 à 105 cm dos à la route
                • passage face route possible après 75cm et min 15 mois jusqu'à 105cm
                • Fixation isofix intégrée

                Crash tests 

                • Bon en frontal
                • Bon en latéral

                > On parle de la gamme Recaro Zero.1 sur le blog

                Cybex Sirona M2 isize

                • homologué de la naissance à 105 cm dos à la route
                • passage face route possible après 76cm et min 15 mois jusqu'à 105cm
                • Fixation isofix via la base M i-Size.
                • Base compatible avec la coque Aton M

                Crash test

                • Note en frontal : bon
                • Note en latéral : bon

                > On parle du Cybex Sirona M2 i-size sur le blog

                  Les produits à venir !

                  Kiddy Artemis 1

                  • homologué de la naissance à 105 cm dos à la route
                  • passage face route possible après min 15 mois jusqu'à 105cm
                  • Fixation isofix intégrée

                  > Quelques infos sur le Kiddy Artemis 1 sur le blog

                  Retour à l'accueil

                  Partager cet article

                  Repost 0

                  Commenter cet article

                  Cyrielle 29/08/2017 01:12

                  Bonjour,
                  Je me questionne concernant les résultats au crash test des sièges ci-dessus. C'est le Pebble Plus qui m'intéresse car c'est celui que j'ai choisi pour ma fille.
                  Je ne comprends pas pourquoi le résultat au crash test en choc latéral sans la base est meilleur qu'avec la base. Le système avec base isofix n'est-il pas sensé être plus sécurisant ?
                  Par ailleurs, est-il possible et plus sécurisant de fixer le siège avec la base + avec la ceinture de sécurité ?
                  Merci par avance.