30 Mai 2016
C'est un siège de groupe 1 (9-18kg).
Il est homologué selon la dernière version l'homologation R44/04 incluant amendement 7. Cela veut dire que, comme tous les nouveaux sièges homologués R44/04, il a passé un test de retournement à 540° dans tous les sens. On lui a aussi appliqué un poids de 5x celui du mannequin pendant 30s la tête en bas pour vérifier les risques d'éjection. > Pour en savoir plus sur ce nouveau test rdv sur securange.fr
Ces 2 sièges sont recommandés par Sécurange. L'idéal étant de mesurer env. 85cm pour une bonne utilisation. Lire le dossier sur la taille minimum pour les boucliers.
Bien sûr sécurange vous recommande le dos à la route le plus longtemps possible et non pas dès 9kg. Utilisez votre coque 0+ (0/13kg) le plus longtemps possible jusqu'à 15, 18 mois minimum si possible avant le passage face route.
Si vous souhaitez passer vos enfants plus tôt face à la route, je recommande toujours le choix d'un groupe 1 pour les plus jeunes et les plus légers la physiologie est mieux respectée !
S'il y a si peu de 1/2/3 très bons et autant de groupes 1 bien notés ce n'est pas sans raison.
Sur le PP2 le réducteur propose 2 hauteurs/ 2 tailles
Sur le P3 le réducteur propose 1 taille
Le problème étant que comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous l'espace pour les jambe est beaucoup plus réduit sur le P3.
Du coup pour baby Securange 12,5 kg
Avec le PP2 je peux l'utiliser avec le coussin plié ou déplié sans gêne pour les jambes.
Bien sûr les poids indiqués n'ont pas la même valeur que les poids d'usage d'un siège auto. Elles sont indicatives. A vous d'adapter leur usage pour que l'enfant ait bien la têtière à 2 doigts des épaules et le bouclier sous les aisselles, sur le thorax. Mais pour des parents qui se fieraient à la notice... pas simple de s'y retrouver.
Sans le coussin les épaules sont un peu basses mais le bouclier s’enclenche très bien.
Avec le coussin les épaules sont OK mais je n'enclenche plus le bouclier sans forcer sur les cuisses.
Sa forme est clairement différente, celui du P3 est plus anatomique. Sa forme plus arrondie épouse mieux le torse de l'enfant.
Du coté de l'installation du bouclier sur le siège (avant de passer la ceinture) les 2 sièges sont aussi bien différents.
A l'usage
A gauche le PP2 et les encoches
à droite P3 avec les accoudoirs
A gauche le PP2 et le morceau de bouclier qui rentre dans le siège
à droite P3 et le bouclier juste posé devant l'accoudoir
Les réglages sont similaires. Le P3 peut paraître plus grand mais c'est l'assise qui est aussi plus haute.
Le KIDDY Shock Absorber (KSA), absorbe une partie de la tension de la ceinture et protège l'enfant contre des charges importantes. Dans le P3 les matériaux d'absorption ont encore été améliorés. Ils sont maintenant identifiés par ce dessin rouge marqué "Shock Absorber".
Les 2 sièges PP2 et P3 peuvent être utilisés avec ou sans isofix. Les bras isofix peuvent alors être rangés. Le système de sortie et rangement des bras a clairement été simplifié et amélioré sur le P3.
A noter que sur ces 2 modèles, les bras isofix peuvent être réglés en fonction de l'inclinaison que l'on souhaite donner au siège. Je le précise car ce n'est pas le cas sur tous les sièges. Consultez bien vos notices.
Sur le PP2 on avait déjà une position de confort tout à fait correcte, sur le P3 les nouveaux connecteurs mobiles k-fix+ permettent d`obtenir une plus grande inclinaison
avec baby 3 ans 89cm et junior 6 ans 109cm