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Crash-tests et nouvelle sélection SÉCURANGE 2018

 

Avant-propos

Tous les sièges auto ne se valent pas. Il semble que les tests d'homologation ne soient pas suffisants pour garantir un excellent niveau de sécurité, mais seulement un niveau minimum.

Depuis plusieurs années, différents organismes tentent de mettre en avant ces différences de qualité entre les sièges auto comme l’ADAC, le TCS, le laboratoire VTI...etc. Ces tests sont consultables librement (liens ci-dessous)

Par prudence et pour des raisons juridiques, je ne peux vous communiquer leurs résultats détaillés ici. Je peux néanmoins vous aider à les lire plus facilement si vous souhaitez accéder à ce niveau de détail. Pensez vraiment à aller chercher le détail de la note de sécurité et non pas la note générale qui mélange différents critères.

Il existe de nombreux sites qui les diffusent en Europe (gratuits et payants). Chaque site est libre de les restituer sous la forme qu'il le souhaite. La majorité propose des vues résumées qui font une moyenne de tous les éléments du test, et ne montrent pas forcément tout. Certains proposent des vues détaillées, critère par critère. L’idéal est d’en consulter plusieurs pour avoir une vue complète.

Par exemple :

  • En Suisse sur le site du TCS (gratuit/français) vous avez une vue simplifiée/résumée du test
  • En Allemagne sur le site du L'ADAC (gratuit/allemand) vous avez une vue simplifiée/résumée du test avec en plus les notes frontales et latérales
  • En Espagne RACE (gratuit/espagnol) le plus complet et le plus simple à lire. Pour chaque siège, vous pouvez déplier les critères et voir chaque aspect en détail via des petits points colorés faciles à comprendre. Un PDF en espagnol peut être envoyé par mail avec un maximum de détails.
  • En Grande-Bretagne WHICH (payant/anglais) propose des détails assez complémentaires aux autres sites, avec les différentes notes suivant les différents modes d’usages. Ces compléments arrivent souvent plus tard que les autres. Il est donc souvent intéressant d’attendre un peu après les sessions de test pour avoir des infos plus complètes.
  • En France l'association de consommateurs "Que Choisir" (payant/français) donne accès à de nombreux détails des tests.

L’analyse et la sélection Sécurange

Securange ajoute chaque année, plusieurs fois par an, une série de sièges à sa sélection des meilleurs sièges. La sélection Sécurange est consultable sur le site www.securange.fr dans la rubrique “meilleurs sièges auto”.

Securange se base sur toute une série de critères, dont bien sûr l’analyse des tests indépendants et en particulier la partie sécurité révélée par les crash-tests. Ils sont à ce jour les seules données mesurées disponibles sur la sécurité des sièges auto commercialisés.

Cette analyse très détaillée des notes (en regroupant toutes les infos disponibles), n'engage que moi, et ce qui me semble fondamental, à titre personnel, pour définir un excellent siège. Chacun reste libre de s'en faire sa propre opinion, selon ce qui lui semble important, en allant lui-même consulter les crash-tests auprès des sites sources cités précédemment.

En complément, grâce à son équipe et sa très grande communauté, Securange apporte toute une expertise sur le bon choix, le bon usage et la bonne installation d’un siège auto.

Avoir un bon siège c’est bien mais avoir un siège adapté c’est mieux. La grande plus-value de Sécurange est de pouvoir vous indiquer quel type de siège est vraiment adapté en fonction de l’âge, du poids et de la taille de l’enfant. En effet, malgré une homologation des sièges auto via une grille de poids ou de taille, dans les faits ils ne sont souvent pas adaptés aussi tôt que le minimum le propose ou aussi longtemps qu’annoncé.

Pour plus d’infos, vous pouvez retrouver ici une liste des critères importants pour Sécurange.

Les recommandations sont neutres et impartiales. Elles ne sont pas financées, de quelque façon que ce soit. L’ajout à la sélection Sécurange ne s’achète pas.

 

Nouveaux ajouts 2018 à la liste “Sélection Sécurange”

La liste ci-dessous ne propose que les nouveaux ajouts 2018, la sélection Sécurange complète est consultable sur le site www.securange.fr dans la rubrique “meilleurs sièges auto”.

Légende des budgets
  • € : moins de 150€ 
  • €€ : Entre 150€ et 300€
  • €€€ : Entre 300€ et 450€
  • €€€€ : 450€ et plus

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Les coques

Recommandations générales

Contrairement aux idées reçues :

  • Les coques sont le mode de transport le plus sûr pour les bébés et ce dès la naissance
  • Elles peuvent être utilisées durablement jusqu'à 10 à 15 mois suivant les modèles et la croissance de l'enfant

> En savoir plus sur l'usage de la coque

Kiddy Evoluna i-Size 2 avec base

  • Budget €€€
  • R129 naissance à 83 cms
  • Harnais de sécurité à 3 points
  • Poids de la coque 4,1 kgs
  • Fixation isofix obligatoire via la base Kiddy Isofix 2
  • Coque allongeable en balade ET en voiture !

Bébé Confort Rock avec ou sans base

  • Budget €€
  • R129 de 40 à 75 cms
  • Harnais de sécurité à 3 points
  • Poids de la coque 4,1 kgs
  • Compatible avec les 2 bases "FamilyFix i-Size" ou "2wayFix"

Britax Baby Safe isize V2

  • Budget €€
  • R129 de 40 à 83 cms et 0 - 13 kgs
  • Harnais de sécurité à 5 points
  • Poids de la coque 4,8 kgs
  • Compatible avec les base "i-size base" et "i-size flex base"

> On parle de cette nouvelle coque avec base inclinable sur le blog

Ultralite Avionaut 

  • Budget N.C
  • R129 de 45 à 86 cms de 0-13 kgs
  • Harnais de sécurité à 5 points
  • Poids de la coque 2,5 kgs soit le siège auto le plus léger au monde.

> Vous pouvez la découvrir en photos sur notre revue du salon de Cologne

Hauck Comfort Fix 

  • Budget €
  • R44 de 0 à 13 kgs
  • Harnais de sécurité à 3 points
  • Poids de la coque 4,3 kgs
  • Compatible avec la base Comfort Fix

Joie I-Level

  • Budget €€ avec la base
  • R129 de 40 à 85 cms et 0 - 13 kgs
  • Harnais de sécurité à 3 points
  • Poids de la coque 4,9 kgs
  • Fixation obligatoire via la base isofix
  • 3 positions d'inclinaison au choix dont la plus allongée à 157°
  • Coque allongeable en balade ET en voiture !

Maxi-Cosi Cabriofix

  • Recommandé en fixation ceinture mais pas avec la base Familyfix
  • Budget €
  • R44 de 0 à 13 kgs
  • Harnais de sécurité à 3 points
  • Poids de la coque 3,35 kgs

Jané Koos i-size

  • Budget €€ 
  • R129 de 40 à 83 cms et 0 - 13 kgs
  • Harnais de sécurité à 3 points
  • Poids de la coque 2,9 kgs
  • Compatible avec la base iPlatform

CBX shima (similaire à la coque Alpha de Phil & Teds)

  • Budget €
  • R44 de 0 à 13 kgs
  • Harnais de sécurité à 3 points
  • Poids de la coque 3 kgs
  • Compatible avec les poussettes Leotie et Bimisi de CBX (les adaptateurs sont intégrés sur la coque)
  • Compatible avec base

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Les sièges enfants

Recommandations générales

Après l'usage d'une coque Sécurange vous recommande vivement de continuer l'usage d'un siège auto dos à la route. En effet voyager dos à la route est 5x plus sûr pour vos enfants le plus longtemps possible même à 50km/h. Dans l'idéal jusqu'à 4 ans et au minimum jusqu'à 2 ans.

> En savoir plus sur le dos route

 

Britax dualfix isize (et son homologue scandinave le Britax Swingfix)

  • Budget €€€€
  • Homologué R129 de 40 à 105 cms
    • Homologué dos à la route de 40 à 105 cms
    • Homologué face à la route après 15 mois et 76 cms min
  • Prochainement en test par sécurange pour vous faire un retour sur l'inclinaison, le réducteur naissance et l'espace pour les jambes.
  • La version scandinave le Swingfix qui ne s'utilise que dos à la route est titulaire du PLUS TEST Suédois
  • Harnais de sécurité à 5 points
  • Fixation isofix avec jambe de force
  • Pivotant

Il y a aussi maintenant le dualfix et le Swingfix M isize de structure identique mais non homologués naissance. Ils s'utilisent dès 61 cms, donc après l'usage d'une coque. Ils sont aussi par conséquent env. 100€ moins cher. 

> Plus d'info sur les Dualfix isize, Dualfix M isize, Swingfix et Swingfix M isize

Bébé Confort Axissfix Air

  • Budget €€€€
  • Homologation R129 de 61 cms à 105 cms et 19 kgs max
    • Usage dos à la route de 61 à 87 cms 
    • Usage face à la route de 76 à 105 cms
  • Seul siège auto du marché équipé d'airbag dans les harnais pour pallier au mieux au risque d'un accident face à la route chez les jeunes enfants. 
  • Recommandation
    • inclinaison assez faible, peut être améliorée via un réducteur. Usage plus adapté après 10 mois.
    • Dos route limité à seulement 87 cms
  • Fixation isofix uniquement avec top tether (vérifiez la compatibilité avec votre véhicule)
  • Pivotant

> En savoir plus sur le technologie AIR

 

Jané IKONIC (Gravity) (voir plus bas l'encart sur la question des polluants)

  • Budget €€€
  • Homologué R129 de 40 à 105 cms
    • Homologué dos à la route de 40 à 105 cms
    • Homologué face à la route après 15 mois 
  • Prochainement en test par sécurange pour vous faire un retour sur l'inclinaison, le réducteur naissance et l'espace pour les jambes.
  • Harnais de sécurité à 5 points
  • Fixation isofix avec jambe de force
  • Pivotant

Britax Trifix 2

  • Budget €€€
  • Homologué R129 de 76 à 105 cms
    • Homologué face à la route après 15 mois et 76 cms
  • Harnais de sécurité à 5 points
  • Fixation isofix avec sangle top tether

Nouvelles entrées dans la sélection Sécurange.

Grâce à des compléments d’informations plus détaillés sur la sécurité de certains modèles, nous sommes aujourd’hui en mesure de les ajouter à la sélection Securange.

Cybex Pallas S fix - (recommandé fixation isofix + ceinture)

  • Budget €€
  • R44/04 de 9 à 36 kg
    • usage face route uniquement de 9 à 36 kg
    • Avec le bouclier de 9 à 18 kg
    • Avec la ceinture de sécurité en mode rehausseur de 15 à 36 kg
  • Recommandation
    • L'usage d'un siège face route est recommandé après minimum 2 ans uniquement
    • Pour un bon placement du bouclier préférez son usage après 90 cm et vérifiez avec la croissance de l'enfant que le bouclier soit toujours bien positionné sur le thorax. > En savoir sur la bonne taille pour l'usage d'un bouclier
  • Usage obligatoire de la ceinture 3 points pour maintenir l'enfant,
    usage recommandé de ce siège avec le système isofix complémentaire. Le siège semble plus performant dans cette configuration
  • On regrette toujours ce système sur les pallas ou la base doit se démonter pour passer du groupe 1 au groupe 2/3. Soyez vigilent et consultez bien vidéos et notices.

Joie Traver shield (recommandé fixation ceinture seule)

  • Budget €€ (fourchette basse)
  • R44/04 de 9 à 36 kg
    • usage face route uniquement de 9 à 36 kg
    • Avec le bouclier de 9 à 18 kg
    • Avec la ceinture de sécurité en mode rehausseur de 15 à 36 kg
  • Recommandation
    • L'usage d'un siège face route est recommandé après minimum 2 ans uniquement
    • Pour un bon placement du bouclier préférez son usage après 90 cm et vérifiez avec la croissance de l'enfant que le bouclier soit toujours bien positionné sur le thorax. > En savoir sur la bonne taille pour l'usage d'un bouclier
  • Usage obligatoire de la ceinture 3 points pour maintenir l'enfant,
    Usage recommandé de ce siège sans le système isofix complémentaire (facultatif) tant que l'enfant utilise le bouclier (max 18kg), le siège semble plus performant dans cette configuration.
    Lors de son passage en mode réhausseur le siège est aussi bien recommandé avec que sans isofix

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Les rehausseurs

Recommandations générales

Bien qu'homologués dès 15 kgs seulement, Securange vous recommande de retarder au maximum le passage au réhausseur avec la ceinture pour adultes. 

  • L'usage d'un réhausseur est recommandé après minimum 4 ans de préférence et suivant les modèles entre 100 et 110 cms pour un bon placement de la tête et de la ceinture.
  • Privilégiez l'usage de votre siège précédent en groupe 1 jusqu'à 18 kgs avant de passer en mode réhausseur

> En savoir plus sur le bon usage d'un réhausseur 

Joie Traver

  • R44/04 de 15 à 36 kgs
    • Usage avec la ceinture de sécurité 3 points de 15 à 36 kgs
  • Réglage en hauteur/largeur en fonction de la croissance de l'enfant
  • Réglage de la profondeur pour les jambes
  • Porte gobelet des 2 cotés
  • Budget  €€

Nuna Aace

  • R44/04 de 15 à 36 kgs
    • Usage avec la ceinture de sécurité 3 points de 15 à 36 kgs
  • Réglage en hauteur en fonction de la croissance de l'enfant
  • Réglage de la profondeur pour les jambes
  • Budget €€

Besafe iZi flex

  • R129 de 100 à 150 cms. C'est le premier réhausseur i-Size R129
    • Usage avec la ceinture de sécurité 3 points de 100 à 150 cms
  • Présence d'un coussinet sur la ceinture le Pad+, conçu pour une protection supplémentaire du menton et de la poitrine
  • Protection contre les chocs latéraux (SIP+). Le système est amovible pour gagner en largeur dans le véhicule ( il permet d'accueillir 3 sièges côte à côte) tout en restant sûr.
  • Le siège dispose d'une fonction d’inclinaison mais le siège (comme souvent) est plus performant en position assise. N'utilisez cette fonction QUE si vous constatez vraiment une tête/buste qui tombe en avant
  • Besafe propose aussi un guide de sangle abdominale repliable qui s’inspire de la ceinture BeSafe pour femme enceinte. Cette solution intégrée empêche le sous-marinage (un glissement sous la ceinture) car il garantit le bon positionnement sur les hanches de la sangle abdominale en cas de collision.
  • Budget €€€

Cybex Solution S fix

  • R44/04 de 15 à 36 kgs
    • Usage avec la ceinture de sécurité 3 points de 15 à 36 kgs
  • Réglage en hauteur en fonction de la croissance de l'enfant
  • Appuie-tête inclinable
  • Budget €€

CAS PARTICULIER À CONNAÎTRE

Dans les faits, ces sièges ne peuvent pas entrer dans la sélection des meilleurs sièges auto Sécurange. Leur niveau de sécurité n’est ni très mauvais, ni très bon, juste satisfaisant. Cependant ils peuvent être intéressants à connaître dans certains contextes particuliers.

 

Nachfolger Hy5 (non sélectionné par securange)

On attendait beaucoup de ce siège gonflable, un siège de voyage dos à la route.

A ce jour dans la catégorie siège de voyage 2ème âge (1/4 ans env.) c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Si vous ne pouvez pas voyager avec votre propre siège auto, ce modèle sera à date plus sécurisant que bon nombre que vous pourriez avoir en location.

Le siège en lui-même semble bien réagir aux crash-tests, c'est la fixation top tether mal placée qui en cas de choc peut blesser l'enfant. La marque a pris cette donnée en considération et j'espère va très vite sortir une V2.

Edit V2 2019, la nouvelle version HY5 Nachfolger TT est sélectionné par Securange !
Le produit a été corrigé et amélioré et peut rentrer dans le barème du site. Une excellente nouvelle pour les voyages

> En savoir plus sur ce siège 

 

Nania I-Max SP Isofix (non sélectionné par securange)

Groupe 1/2/3 (9/36 kgs) à tout petit prix qui existe avec et sans isofix. Modèle qui existe sous différentes marques : Babybus, Bebe 9, Osann... etc

  • Sans isofix : Un siège moyen, juste en-dessous du barème Sécurange (60€ env.)
  • Avec isofix : La version 2014 n'était pas sélectionnée non plus mais la version 2018 semble avoir été améliorée. Sans atteindre le barème pour rentrer dans la sélection, le siège a tout de même maintenant des résultats corrects (75€ env.)

A savoir pour ce siège :

  • Il est face route uniquement, ce qui est recommandé le plus tard possible après 2 ans dans l’idéal.
  • Comme de nombreux sièges groupe 123, il  ne dispose que d’un petite d'inclinaison pour les tout petits
  • Sa têtière, même au plus bas, est très haute (nous attendons des mesures pour vous donner une taille min.)
  • En groupe 2/3 (plus de 15 à 18 kgs et 4 ans), à ce jour en tout petit budget autant lui préférer le Nania Befix à 40€ plus sûr et sans accoudoir.
  • La hauteur max de la têtière sur ces modèles est un peu limitée : environ 130/135 cm max.

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Les sièges “A EVITER” selon Sécurange

Cette liste est conçue d’après :

  • Ce que nous savons du niveau de sécurité de certains modèles (si vous souhaitez les connaître, vous pouvez consulter l’un des sites qui référencent les crash-tests proposés plus haut)
  • Les critères qui font que tel ou tel type de siège et fixation ne peuvent pas totalement être sûrs
  • Ce que nous savons des système à éviter (nacelle, face route avant 2 ans, réhausseur sans dossier… etc)

Comme toujours, ces réserves sur certains produit n’engagent que Securange et nos critères de sélection.

Liste 2018 non exhaustive :
  • Osann Fox que l'on retrouve aussi sous d'autres noms be care fix casualplay, ou Bébé 9 XPFix ISOFIX, ou Banini Impero

Ses résultats sont d'autant plus décevants que c'est un siège homologué dos route jusqu'à 18 kgs à petit budget. Mais malheureusement le niveau n'est vraiment pas suffisant selon nous.

  • Chicco Around U i-Size (40 à 105 cms, et max 16,5 kgs)
  • Foppapedretti Uniko i-Size / identique au Cosatto den isize

Avec le mannequin de 15 kgs le siège se décroche de la base (voir le vidéo en bas de l'article).

  • Concord ultimax isize

Même si Concord est confiant quant à la qualité de son produit, Concord propose à ses clients d’actualiser leur siège auto Ultimax iSize. Un vaste dispositif a donc été mis en place afin de faciliter la localisation et la révision du modèle concerné par le biais du programme de traçabilité par numéro de série. Pendant la mise en place de ce système sur le site Internet, Concord met à la disposition des clients l’adresse mail suivante ultimaxisize@groupjane.com afin qu’ils puissent vérifier si leur siège auto doit être mis à jour. Pour ce faire, il suffit d’indiquer le numéro qui se trouve sur la base de la plateforme Isofix.

  • Chicco Cosmos 0/1

A ce jour, il est avéré qu'un groupe 0/1 nécessite plus qu'un simple passage ceinture dans le dos du siège pour être sûr et bien fixé. A date, aucun siège auto avec ce type de fixation ne peut être recommandé.

  • Joie Every stage FX

Comme on le répète assez souvent sur Sécurange, un siège auto ne peut couvrir une aussi large fourchette d'âges/poids/tailles d'enfants, même avec des réducteurs. Ça serait comme des chaussures en 25/42. De plus la fixation de ce modèle est variable suivant les modes et donc sujette à erreur.  En effet le siège est à fixation ceinture en mode bébé dos route, à fixation isofix avec top tether (ou pas au choix) en mode 2ème âge face route, et seulement avec la ceinture en mode rehausseur....

  • Chicco Youniverse Fix 123
  • Giordani evolution isofix Modèle générique qui existe sous différentes marques. Par exemple
    • le Encore Fix F-Sport DUAL d'Innovaciones Ms
    • Le COSATTO HUG ISOFIX

Pour les groupes 123, c'est encore la même problématique. Un siège auto ne peut couvrir une aussi large fourchette d'âges/poids/tailles d'enfants, même avec des réducteurs. Ça serait comme des chaussures en 25/42. Rares sont les 123 recommandés par Sécurange, et ceux qui le sont, sont en général recommandés après 2 ans et 90 cm (à voir suivant les modèles).

 

LES AUTRES SIÈGES que vous avez pu voir sur le site du TCS ou de l’ADAC (ni sélectionnés, ni à éviter)

Tous les sièges ne peuvent pas rentrer dans la sélection Sécurange. Cela n’en fait pas forcément de mauvais sièges. Ils ne répondent simplement pas au barème que s’impose Securange. Il faut forcément fixer des limites, et parfois même si on est à peine en-dessous, sinon la sélection n’aurait plus aucune valeur. Chacun reste libre de s'en faire sa propre idée et de fixer ses propres limites. Est-ce qu’un siège sélectionné par Securange est un critère pour vous ?

Liste 2018 non exhaustive

  • Coque Graco snugride i-size + base
  • Graco Turn2Reach
  • Cybex Sirona S isize

(Les Sirona classique et Sirona M2 sont dans la sélection Securange de même que son homologue le VAYA de GB qui propose les mêmes options).

  • Peg perego Viaggio 123
  • Recaro monza nova Evo
  • Recaro monza nova Evo seatfix

Modèles différents du siège recaro monza nova 2 qui est dans notre sélection

Zoom sur la question des polluants dans le Gravity, le message de JANE

En ce qui concerne les matériaux toxiques dont la teneur dépassait les valeurs fixées par le protocole d’essais de l’Eurotest, Jané souhaite informer ses consommateurs que ces substances se trouvent bien entendu dans les limites établies par les réglementations européennes. Cependant et face à de tels résultats, Jané a effectué 6 tests complémentaires en plus de ceux habituellement réalisés sur ses produits, dans les meilleurs laboratoires
indépendants européens :

  • SGS, leader mondial en inspection, vérification, essais et certification.
  • TÜV, organisation internationale de services techniques, de sécurité et de certification.

Les résultats obtenus auprès de ces laboratoires ont révélé que le siège auto Gravity ne contient pas les substances signalées dans les essais Eurotest. Jané a mis tous les rapports à la disposition du consortium Eurotest afin qu’ils en prennent connaissance et les évaluent. D’autre part, Jané souhaite publier ces documents afin de les mettre à
disposition de tous.

 

  1. Rapport de SGS nb TR1321521 (18 mai 2018). Échantillon d’analyse : réducteur et protecteur d’épaules Gravity.
  2. Rapport de SGS nb TR1305049 (17 mai 2018). Échantillon d’analyse : housse complète Gravity.
  3. Informe de TÜV nb 0164127713a001 (15 mai 2018). Échantillon d’analyse : shoulder protector.
  4. Rapport de SGS nb CANEC1808069301 (8 mai 2018). Échantillon d’analyse : memory foam de la têtière.
  5. Rapport de TÜV nb 0164126644a001 (4 mai 2018). Échantillon d’analyse : fabrics.
  6. Rapport de SGS nb GZHL1804016634IP (4 mai 2018). Échantillon d’analyse : glue.
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H
Bonjour, je souhaiterai me renseigner sur le siège auto transcend de la marque joie. Serait-il recommandé
Répondre
Bonjour, le joie transcend ne fait pas partie de la sélection Securange.
H
Bonjour, je souhaiterai me renseigner sur le siège auto transcend de la marque joie. Serait-il recommandé ?<br /> Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
P
Bonjour, <br /> Possédant une coque cabriofix et la base isofix family qui va avec, je suis étonnée de la non-recommandation de cette association. Je ne retrouve rien en ce sens sur le net hormis dans vos articles (qui sont très enrichissant). Quels sont les risques...? Ça semble fonctionner parfaitement...<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
M
Bonjour, La combinaison cabriofix/familifix fonctionne parfaitement. Elle a même été longuement recommandé. Cependant c'est une combinaison qui date. Le siège reste excellent mais avec les test de 2018, on passe en dessous du barème d'exigence avec base. <br /> Cordialement
A
Bonjour, après lecture et relecture de votre site je suis perdue dans ma recherche de siège auto :( pouvez-vous m'aider ? j'ai un bébé de 5 mois qui fait 71cm pour 9kg pour le moment il a son cosy cybex Aton 5 mais d'ici peu il va manquer de place et je recherche un siege auto qui soit pivotant, ceinturé, dos route, et compact (pour un fourgon utilitaire Renault trafic). Le seul que j'ai repéré était le axiss de chez bebe confort mais il est dos route jusque 9 kg uniquement????
Répondre
A
Le britax romer dualfix est uniquement isofix mais nous n'avons pas ce système.
B
Britax Romer Dualfix
E
Bonjour , je souhaiterais me renseigner sur le siège auto pivotant de la marque be cool . Le model "nado " twist .<br /> Le conaissez vous ? Il est aux normes i size et semble costaud en magasin . Il est plutôt récent .
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Ce siège n'ayant pas passé les crash-tests de l'ADAC il ne m'est pas possible de vous dire objectivement son niveau de Sécurité :)
M
Bonjour, je suis aussi à la recherche d'information sur le siege auto gp 0/1 nado o3 lite de chez be cool. Qu'en pensez vous? On ne trouve pas beaucoup d'information au niveau des crash test sur cette marque. Merci
M
Bonjour, <br /> <br /> Difficile de vous dire dans la mesure ou ce siège n'a pas passé les tests de l'ADAC. Il n'est donc pas possible pour moi d'arbitrer sur son aspect sécurité. Pour le reste il semble en effet intéressant.
M
bonjour <br /> siege bebe trottine groupe 0+/1 Geneva pivotant est il conforme et sur merci de me repondre
Répondre
M
Non ce siège ne réponds à nos critères pour être sélectionné. C'est un siège a éviter.
A
Bonjour, <br /> Vous ne recommandé pas le Cybex Pallas S-fix alors que la suisse lui donne un excellente note de 4/5 sur leur site ACS. D’autant plus qu’il detient des proctections L.S.P. contrairement aux anciens modèles. Pour qu’elles raisons vous ne le recommandé pas? Vu le prix de ce siège j’aurai été curieuse de savoir. <br /> <br /> Merci par avance.
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Il est important d'aller au delà des notes générales quand vous consultez les tests. Les notes générales regroupent de nombreux critères.<br /> Sur les premiers tests détaillés, le pallas S annonçait une note général moyenne en choc frontal. Pour moi ce n'est pas suffisant pour être sélectionné. Aujourd'hui on sait que cette note est plus basse uniquement lors de son usage sans isofix. De ce fait ce siège est sélectionné si utilisé dans sa version isofix uniquement.<br /> <br /> Cdt
S
pourquoi le cybex F fix n'est pas recommandé? qu'en est il du 2 fix et M fix?
Répondre
A
Bonjour, je viens d'acquérir le Cybex Pallas S Fix. Pour quelle raison n'est-il pas recommandé? Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Il est important d'aller au delà des notes générales quand on consulte les tests. Les notes générales regroupent de nombreux critères.<br /> Sur les premiers tests détaillés, le pallas S annonçait une note général moyenne en choc frontal. Pour moi ce n'est pas suffisant pour être sélectionné. Aujourd'hui on sait que cette note est plus basse uniquement lors de son usage sans isofix. De ce fait ce siège est sélectionné si utilisé dans sa version isofix uniquement.<br /> <br /> Cdt
V
Bonjour, Merci pour les résultats des crash tests. J'ai regardé le détail de la note sécurité sur le site espagnol du cybex s-fix, mais je ne comprend pas la différence entre collision (3 sur 5) et impact (5 sur 5). Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la différence et ainsi comprendre pourquoi il est limite au niveau sécurité ?
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Il est important d'aller au delà des notes générales quand vous consultez les tests. Les notes générales regroupent de nombreux critères.<br /> Sur les premiers tests détaillés, le pallas S annonçait une note général moyenne en choc frontal (le fameux 3/5). Pour moi ce n'est pas suffisant pour être sélectionné. Aujourd'hui on sait que cette note est plus basse uniquement lors de son usage sans isofix. De ce fait ce siège est sélectionné si utilisé dans sa version isofix uniquement.<br /> Le 5/5 c'est la note en choc latéral.<br /> <br /> Cdt