h Les sièges auto utilisables avec harnais prolongés au delà de 18 kg - Sécurange - Le blog
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sièges auto utilisables avec harnais prolongés au delà de 18 kg

Sur la grande majorité des sièges auto du marché le harnais et le bouclier ne s'utilisent qu'en groupe 0 et 1 c'est à dire de la naissance à 18kgs maximum. Après quoi il faut absolument passer son enfant en groupe 2/3 et donc lui faire utiliser la ceinture de sécurité pour adulte ! Oui mais suivant la morphologie de vos enfants, on peut faire 18kg à 4 ans, à 6 ans... mais certains se retrouvent rapidement à peser 18kg très jeune... Et le passage à 3 ans (par exemple) en réhausseur avec la ceinture peut ne pas être un passage évident.

En effet si votre enfant est assez calme et mature qu'il reste sagement assis sans toucher à sa ceinture, sans se pencher en avant, sans glisser son bras dessous... etc... pourquoi pas, mais le plus souvent, si jeune, ce n'est pas gagné d'avance ! Du coup vous êtes de plus en plus nombreux à être à la recherche de sièges à harnais allant jusqu'à 25kg.

Sélection de sièges auto

 

Parmi les sièges dos à la route

Chez Britax 

Chez Besafe

  • Le Besafe iZi plus (Recommandé) harnais jusqu'à 25kg
Les sièges auto utilisables avec harnais prolongés au delà de 18 kgLes sièges auto utilisables avec harnais prolongés au delà de 18 kg

Chez Axkid

 

Les sièges auto utilisables avec harnais prolongés au delà de 18 kgLes sièges auto utilisables avec harnais prolongés au delà de 18 kg

Chez Klippan

  • Le Klipan century (Recommandé)  harnais jusqu'à 25kg
  • Le Klippan Opti 129  (Recommandé) harnais jusqu'à 125cm et 32kg

Chez Concord

Parmi les sièges face à la route

Recommandation

  • L'usage d'un siège face route est recommandé après minimum 2 ans uniquement mais le plus tard est le mieux.
  • Ces modèles sont principalement recommandés pour éviter aux enfants ayant atteint 18 kg avant 4 ans de passer trop tôt en mode réhausseur. En effet les modèles utilisables avec harnais jusqu'à 25kg sont rares !

Le JOIE BOLD

Sélectionné par Sécurange

  • Si vous êtes dans une situation où vous avez un enfant qui dépasse la limite supérieure de 18 kg d'un harnais classique mais qui n'est pas assez âgé pour utiliser la ceinture adulte (déconseillé avant 4 ans) le Bold propose un harnais homologué jusqu'à 25kg avec de bons resultats aux crash-tests.
  • A noter en revanche que ce siège est en dessous du barème Sécurange pour l'usage en mode rehausseur de groupe 2/3 avec la ceinture. Passer l'usage en mode harnais, l'achat d'un bon rehausseur est à préférer.  Le joie trillo LX par exemple à moins de 100€ qui est plus performant dans cette configuration. 
  • Attention aussi à son mode d'installation qui est jugé un peu complexe et demande d'être rigoureux.
  • Ce siège nécessite une fixation isofix + sangle top tether (vérifiez la compatibilité avec votre véhicule)
Joie Bold
Joie bold

 

Le Bébé Confort Beryl

Sélectionné par Sécurange

 

  • Il est homologué R44/04 de la naissance à 25 kg.
    • Dans les faits, nous n'avons pas encore de retour sur l'usage dès la naissance et nous préférons toujours recommander une coque. 
    • De même, nous manquons encore de retours d'usage sur la hauteur maximum du harnais. 25 kg c'est bien mais le réglage maximum est important. De prime abord, il semble aller jusqu'à +/- 120 à 125 cm suivant morphologie.
  • Il s'utilise
    • Dos à la route de 0 à 13 kg seulement (c'est notre seule déception).
    • Face à la route avec harnais prolongé de 9 à 25 kg !

Lire la revue Beryl sur le blog

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Angela 29/04/2018 15:23

Bonjour jai une opel corsa city de 1996 3 porte . Je cherche donc un siege auto qui pourrait aller dedans pour ma fille qui va avoir 2 ans pese 10kg et mesure 86cm. Pouvez vous me donnee plusieurs idée svp a moins de 200 meme 150 si possible

fabienne villani 12/04/2018 11:50

bonjour
j'ai une peugeot 207 CC cabriolet mon assurance ,Peugeot et même la gendarmerie ou je suis allée sont ok pour des sièges bb dans ma voiture.y a t il des gens qui ont cette voiture et ont mis des sièges ou rehausseurs moi c'est pour des jumeaux de 15kgs que je garde 1 ou 2 fois par semaine merci des réponses

Emilie 08/02/2018 11:08

Bonjour,
Je souhaiterais connaître le risque de garder les harnais sur un enfant dont le poids atteint 18kg?
Jai le recaro young sport. Mon fils mesure 1m03 et aura 4 ans en juin.
Il supporte très bien les harnais et cela me rassure qu'il soit bien attaché et je ne suis pas du tout pressé de le passer à la ceinture mais je me demande si il y a un risque avec les harnais ?
Cordialement

aurelie 24/01/2018 17:34

bonjour,

je souhaite passer mon fils de 16 kg sur un groupe 2/3 ou 1/2/3 avec harnais en face route. je n'arrive pas a trouver le advansafix 2 :auriez vous une astuce?
concernant une alternative, a part le joie bold dont vous parler il n'y a pas d'autres sièges?
Quel est le risque de continuer d'utiliser le harnais après 15 kg avec les sièges 1/2/3?
merci

Yann 27/12/2017 22:48

Bonjour,
Je voudrais acheter BESAFE izi plus. Je n'arrive pas trouvé les test ADAC. Pourriez-vous me conseiller concernant la voiture, j'ai un Renault Scénic avec les coffres. Combien de place ce siège a besoin? Est ce que le siège devant sera condamné?. Ma fille a 2 ans et pèse 12 kilos.

Marilyne - Maman Sécurange 04/01/2018 18:04

Bonjour, Il a déjà obtenu le "Plus test" mais n'est jamais passé à l'ADAC ! Attention ce siège est assez volumineux, à voir selon la taille du passer avant. Le mieux serait de pouvoir l'essayer si possible ou de consulter des parents équipé sur le groupe de l'association sur facebook.