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Top des réhausseurs enfant à connaitre (groupe 2/3)

J’ai déjà fait il y a quelque temps un top des sièges RF que je préfère et que vous pouvez consulter sur le blog. Aujourd’hui je vous propose un top des réhausseurs (groupe 2/3 ) à connaître !
 

Il y a ceux que je connais bien et que j'apprécie particulièrement et ceux qui méritent d’être connus​ pour leurs particularités !

En BREF

Un réhausseur de groupe 2/3 est utilisable de 15 à 36kg selon l'homologation. Il reste néanmoins recommandé d'attendre au moins 4 ans, 105/110cm pour passer sur un réhausseur. Un passage à la ceinture pour adulte ne se fait pas à la légère, gardez votre système harnais ou bouclier le plus longtemps possible (18 ou 25 kg max selon les modèles, veillez à bien vérifier)
 

Tous les modèles isofix peuvent s’utiliser sans mais sont plus stables avec. Ils sont surtout fixés lorsque vous n’utilisez pas le siège. Si vous avez un modèle sans isofix pensez à attacher votre siège pour qu’il ne soit pas un projectile pour vous.


LE TOP 3

Le BRITAX KIDFIX 2 XP SICT

Pour ceux qui suivent un peu mes articles, vous savez que c’est le siège de Junior et que je l'apprécie particulièrement.

POURQUOI il est top  ?

  • Il est bien noté à l'ADAC

  • Il dispose du système Secureguard : un 4 ème point de passage de la ceinture. Avec une crevette de 17 kg à 7 ans c'est vraiment un argument de taille pour moi

    • Il réduit de 35% les forces exercées sur l'abdomen de l'enfant (Tests internes Britax effectués avec un mannequin Q6, représentant un enfant de 6 ans environ)

    • Il évite le phénomène de sous-marinage (lorsque le corps de l'occupant s'enfonce dans le coussin du siège et glisse sous la ceinture)

    • > Pour en savoir plus sur le système Secureguard

  • Il dispose de la protection de ceinture XP-PAD, un vrai confort dont même moi j'aimerais disposer.

    • Le XP-PAD est un coussin amortisseur dans lequel on passe la ceinture de sécurité.

    • La plupart des accidents surviennent lors de chocs frontaux*. Britax assure que le XP-PAD retire 30% des forces exercées sur le cou de l'enfant par rapport à la ceinture pour adulte seule.
      > Pour en savoir plus sur le XP-PAD

  • Question largeur la version avec protection latérales mesure 54cm et est préférable pour un siège coté portière. Mais pour caser en place centrale la version sans SICT (moins chère) ne mesure que 50cm env., il est donc très compact.
     

Prix moyen de cette version : entre 200 et 250€ suivant la version, les options et les coloris

Top des réhausseurs enfant à connaitre (groupe 2/3)Top des réhausseurs enfant à connaitre (groupe 2/3)

Le Bébé confort Rodifix Air protect

 

Attention à la confusion des modèles :

  • Rodi AirProtect (Avec accoudoir, siège moyen aux crash-tests 2010)

  • Rodifix (Sans accoudoir, bon siège aux crash-tests de 2012)

  • Rodifix Air protect (Sans accoudoir, bon siège aux crash-tests de 2016)

POURQUOI il est top  ?

  • Il est bien noté à l'ADAC

  • Il dispose dans la têtière du système de coussins Air Protect qui agissent comme des airbags autour de la tête de l'enfant (brevet Bébé Confort).

  • Il est confortable, et il est l’un des très rares inclinables !

  • Il n’a pas d’accoudoirs, c’est la forme du siège qui guide automatiquement la ceinture sur les hanches. Ce qui limite les risques d’oublis ou d’erreurs !

  • Il est l’un des moins larges du marché… Vraiment important si on a un petite voiture ou 3 enfants à caser ! Surtout au niveau de la base qui laisse l’accès à la boucle de ceinture. Il mesure de 490 mm à 540 mm de large suivant le réglage choisi.

  • Il est bien sûr réglable en hauteur/largeur avec la croissance de l'enfant et ce de manière indépendante. C'est à dire que si l'enfant est petit et large d'épaule, ou grand et fin c'est ajustable !
     

> Pour voir notre démo vidéo


Prix moyen de cette version entre 179€ (on trouve parfois des promos à 120 et 130€)

Top des réhausseurs enfant à connaitre (groupe 2/3)Top des réhausseurs enfant à connaitre (groupe 2/3)

Le Recaro Monza Nova 2

A noter que la version avec bras isofix (Monza Nova 2 seatfix) est moins​ bien notée aux​ crash tests.

POURQUOI il est top  ?

  • Il est bien noté à l'ADAC

  • Il est très spacieux et confortable

  • Il accepte réellement un enfant de 1m50 si nécessaire (J’ai moi même testé)

  • Il est aussi un des rares sièges à officiellement avoir été testé pour les gabarits d’enfant plus importants et peut supporter 56kg ! (Bien au delà de l’homologation de 36kg)

  • Il dispose d’une têtière gonflable et réglable sur 11 positions pour un maintien parfait de la tête lorsque l'enfant s'endort.

  • En bonus il dispose de hauts parleurs intégrés, avec connexion MP3, permettent à l'enfant d'écouter sa propre musique tout en l'incitant à garder sa tête au fond de la têtière pour plus de sécurité.


Prix moyen de cette version environ 180€

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A connaître aussi

Pour les baroudeurs : LE TAKATA MAXI

Ce modèle est très bien noté à l'ADAC mais il est assez cher... comptez 299€ pour ce réhausseur pliable, inclinable et sûr !

  • Certification Tissu Oeko tex 100 anti-allergène

  • Certification TÜV Avion

  • Ajustable en hauteur et largeur

  • Fixation avec ou sans isofix

  • Entièrement conçu et fabriqué en Allemagne et Japon

  • Inclinaison possible de 15°

  • Poids du siège 6,8 kg environ
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Pour les tout petits budgets le Nania Befix (vertbaudet Juniorsit)

Il a été bien noté à l’ADAC dernièrement. Il est d’un confort vraiment basique mais peut dépanner les petits budgets, les voitures de papi, mamie​, pour un voyage…

  • Il est étroit et pèse env. 3.8 kg, il est donc facile à transporter

  • Made in France


Prix moyen 40€

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Adrien 22/05/2017 16:37

Bonjour,

Une question, le joie trillo lx n'est pas cité, quel critère l'en fait sortir ?

Merci par avance.

Adrien

Angelilie 21/05/2017 15:14

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt